les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 jai besion daide debutante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jai besion daide  debutante Empty
MessageSujet: jai besion daide debutante   jai besion daide  debutante Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:47

bonjour ma cane (colvert) a pondu et sa fait maintenant 29 jours quelle est sur son nid.elle a commencer a pondre en fevrier. hier je suis aller verifier si tout allait bien, et jai remarquer quil y avait un oeufs craquer!!! curieuse comme je suis je lai ouvert et il avait belle et bien un petit cannetons dedans mais il netait pas pret a sortir de l'oeuf mais le cannetons ne bougeait pas. est ce que cest normal ou quand tu ouvre l'oeuf l'embryons est suposser bouger.voila ma question !!!!!


merci


tres heureuse davoir trouver ce site. je suis maintenant lHeureuse propriétaire dune petite fermette
bye
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

jai besion daide  debutante Empty
MessageSujet: Re: jai besion daide debutante   jai besion daide  debutante Icon_minitimeLun 31 Mar - 14:05

oula ! déja c'est très déconseillé d'ouvrir et d'aider à sortir les petits de l'oeuf !

Il ne faut toucher à rien !
Les petits colverts mettent normalement 28 jours à sortir donc ça doit etre pour très bientot donc laisse faire la nature !
Si le petit ne bougeait pas c'est qu'il est mort dans l'oeuf, ce qui arrive des fois.

Pourrais tu te présenter rapidement?

au plaisir de te lire

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jai besion daide  debutante Empty
MessageSujet: Re: jai besion daide debutante   jai besion daide  debutante Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:10

ok je serait patient et jattendrait,mais au bout de combien de jours jenleve les oeufs si rien ne se passe



alors bonjour je suis une fille du lac st jean jai fait aquisition dune maison avec fermette dernierement dans lequelle habite 2 chevals,un couple de colvert,des poules,un cochon nain,une chevre et je fait l'elevage de lapin nain,nain neerlandais et mini belier alors au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
canard laqué
l'indien


Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 57
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

jai besion daide  debutante Empty
MessageSujet: Re: jai besion daide debutante   jai besion daide  debutante Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:39

bienvenue a toi et oui les canards mettent plus longtemps qu ele s poules et si la femelle reste sur le nid c'est qu'elle sent la presence d'oeufs fecondés sous elle donc un jour tu verras la famille au complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jai besion daide  debutante Empty
MessageSujet: Re: jai besion daide debutante   jai besion daide  debutante Icon_minitimeMer 2 Avr - 7:29

alors voila toute les bébé mort dans l'oeufs

jetais vraiment tres triste

va telle recommencer et combien de temp sa prend
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

jai besion daide  debutante Empty
MessageSujet: Re: jai besion daide debutante   jai besion daide  debutante Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:25

je ne sais pas si elle recommencera pour cette saison... Attends les avis des connaisseurs

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

jai besion daide  debutante Empty
MessageSujet: Re: jai besion daide debutante   jai besion daide  debutante Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:25

Il y a une raison à leur mort,
De la consanguinité???

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
canard laqué
l'indien


Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 57
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

jai besion daide  debutante Empty
MessageSujet: Re: jai besion daide debutante   jai besion daide  debutante Icon_minitimeMer 2 Avr - 11:44

peut etre est du a un froid ou simplement a un manque d'humidité je pense sincerement que ta femelle vas repondre et recouver plus tard dans la saison car nous ne sommes que debut avril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jai besion daide  debutante Empty
MessageSujet: Re: jai besion daide debutante   jai besion daide  debutante Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:06

ok merci dapres moi cest a cause du froid cetait a -5 dans mon etable a certaine journée

bon alors ont va attendre la prochaine couvaison avec impatiente
merci bye
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
canard laqué
l'indien


Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 57
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

jai besion daide  debutante Empty
MessageSujet: Re: jai besion daide debutante   jai besion daide  debutante Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:09

tu vois voila une cause probable de cette mortalite mais l'espoir fait vivre et je pense sincerement qu'elle vas bientot repondre je dirais d'ici un mois
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

jai besion daide  debutante Empty
MessageSujet: Re: jai besion daide debutante   jai besion daide  debutante Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:21

Le froid vous croyez? surtout que la cane les couvait.. Mes poussins sont nés malgré le froid du moi dernier... Apres je ne sais pas

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

jai besion daide  debutante Empty
MessageSujet: Re: jai besion daide debutante   jai besion daide  debutante Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:22

De plus, si c'est la premiere incubation, il n'y a pas toujours de très bonne réussite

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
canard laqué
l'indien


Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 57
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

jai besion daide  debutante Empty
MessageSujet: Re: jai besion daide debutante   jai besion daide  debutante Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:40

oui mais il a suffit quel quitte le nid pendant la tombee du froid ou simplement que le lieu est sujet au courant d'air
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

jai besion daide  debutante Empty
MessageSujet: Re: jai besion daide debutante   jai besion daide  debutante Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:51

Oui c'est vrai...

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
canard laqué
l'indien


Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 57
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

jai besion daide  debutante Empty
MessageSujet: Re: jai besion daide debutante   jai besion daide  debutante Icon_minitimeMer 2 Avr - 20:14

tout les details sont importants pour une bonne couvee et de nos jours il y a plein de facteur qui influance le bon deroulement de nos couvees
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

jai besion daide  debutante Empty
MessageSujet: Re: jai besion daide debutante   jai besion daide  debutante Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:50

elle va repondre c'est même certain....c'etait un peu tot qd même....chez moi sur les 6 canes, y en a qu'une qui couve depuis 1 semaine.....mais je sais pas si ca va donner quelque chose...parce qu'on coupe du bois a la tronconneuse...ca fait beaucoup de bruit et elle est sortie de son nid souvent......un autre nid contient une douzaine d'oeufs mais aucune canes dedans pour l'instant....je laisse faire...
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
canard laqué
l'indien


Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 57
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

jai besion daide  debutante Empty
MessageSujet: Re: jai besion daide debutante   jai besion daide  debutante Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:50

voila le meme avis que moi merci gege
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jai besion daide  debutante Empty
MessageSujet: Re: jai besion daide debutante   jai besion daide  debutante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jai besion daide debutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daIDE
» question de débutante
» Questions de débutante !!
» besoin d'infos debutante pour barbarie
» Canard coureur indien conseils pour une débutante !!! ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: