les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 couvaison et éclosion des oeufs de canne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




couvaison et éclosion des oeufs de canne Empty
MessageSujet: couvaison et éclosion des oeufs de canne   couvaison et éclosion des oeufs de canne Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:20

bonjour, j'ai une canne de barbarie qui couve depuis le 1er Mars et à la date d'aujourd'hui il n'y a toujours pas de petits. Est-ce normale, que dois-je faire ?
Si quelqu'un peut m'orienter, Merci à l'avance
steff sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
vivelabassecour
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 13/07/2007

couvaison et éclosion des oeufs de canne Empty
MessageSujet: Re: couvaison et éclosion des oeufs de canne   couvaison et éclosion des oeufs de canne Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:26

c'est 35 jours le temp d'incubation chez les barbaries donc ca ne devrai plus tardé pour toi bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

couvaison et éclosion des oeufs de canne Empty
MessageSujet: Re: couvaison et éclosion des oeufs de canne   couvaison et éclosion des oeufs de canne Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:28

Pourrais -tu te présenter stp?

merci

Pour te répondre, Un cane de barbarie couve pendant 35 jours. Là c'est dépassé... mais quelques fois il y a du retard. Tu as un mâle?

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison et éclosion des oeufs de canne Empty
MessageSujet: Re: couvaison et éclosion des oeufs de canne   couvaison et éclosion des oeufs de canne Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:46

Merci pour vos réponses mais je savais qu'il fallait 35 jours mais là on arrive à 39 jours de couvaison. J'ai un peur que ce soit foutu pour les canetons. Donnez moi vos avis.
Ma cane est toujours dessus. Est ce que c'est parce que ça va arrivé ? ou ça veut rien dire ?

Steff flower geek
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

couvaison et éclosion des oeufs de canne Empty
MessageSujet: Re: couvaison et éclosion des oeufs de canne   couvaison et éclosion des oeufs de canne Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:51

si ça fait 39 jours ça me parais trop donc à mon avis rien ne sortira! Tu as bien vérifié si rien ne sortait? Les canes de barbaries sont de très bonnes couveuses et peuvent rester 6 mois sur les mêmes oeufs lol.
Prend un oeuf et écoute, si tu entend pialler touche pas. Tu peux aussi prendre un oeuf et le plonger dans de l'eau tiede,si tu vois l'oeuf bougeait c'est que le caneton est vivant dedans Wink

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couvaison et éclosion des oeufs de canne Empty
MessageSujet: Re: couvaison et éclosion des oeufs de canne   couvaison et éclosion des oeufs de canne Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:27

Merci pour les infos, j'ai été voir les oeufs sont mort i n'y a rien dedans juste caillé et une odeur horrible. On verra à la prochaine ponte. c'est dommage , je suis déssu. mes enfants les attendaient avec impatience .
flower No
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

couvaison et éclosion des oeufs de canne Empty
MessageSujet: Re: couvaison et éclosion des oeufs de canne   couvaison et éclosion des oeufs de canne Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:39

mince alors, les oeufs étaient donc clairs ( non fécondés) tu as un mâle? quel âge a t-il? Parce que pourtant chez les barbaries, la repro est excellente

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvaison et éclosion des oeufs de canne Empty
MessageSujet: Re: couvaison et éclosion des oeufs de canne   couvaison et éclosion des oeufs de canne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couvaison et éclosion des oeufs de canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclosion oeufs de canetons
» Couvaison Artificielle d'oeufs de canards coureur indien 2.
» Oeufs fécondés sans éclosion?!!
» oeufs de canne colvert couveuse r-com
» canne qui cache les oeufs (coureur indiens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: