les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! Empty
MessageSujet: CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman !   CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:50

Après vous avoir présenté le papa et un de leur fils (cf: présentation " SOS animaux ") voici maman et ces quatre rejetons en plein repas !

CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! 5decn1cp8

En voici un à un mois.

CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! 5decn6yt7

A deux mois et demi, règlement de compte !

CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! P1010033qb1

une petite dernière à six mois (c'est celui que vous avez déjà vu à un an)

CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! Cltmai2007bbde3

Je vous présenterai le reste de la "famille" peu à peu... CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! 80276

CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! Samlo2
Revenir en haut Aller en bas
fleuri81
canard laqué
fleuri81


Féminin Nombre de messages : 998
Age : 52
Localisation : Le Tarn (81)
Date d'inscription : 09/08/2007

CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! Empty
MessageSujet: Re: CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman !   CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 0:22

Que dire de plus I love you I love you magnifique loulous
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! Empty
MessageSujet: Re: CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman !   CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 2:04

magnifique
je craque pour ce chien ,merci a toi pour les photos
Wink

_________________
CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! Empty
MessageSujet: Re: CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman !   CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 3:19

drunken drunken drunken moi aussi, je craque..mais non non..j'en prendrais pas un 3eme Wink non non...mais quand ils seront plus la....alors la....

j'aime bien aussi en race, le Bouvier Bernois, le Berger australien appelé aussi "l'aussie".... mais la, ce chien la...ha la la I love you
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! Empty
MessageSujet: Re: CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman !   CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:52

UN PEU D'HISTOIRE



Le Chien-Loup Tchécoslovaque est une race récente, issue de croisements entrepris par les Tchèques et les Slovaques, entre le Loup des Carpates et le Berger Allemand.

Tout commence en Tchécoslovaquie, à la fin des années 50, à la Section cynophile des gardes frontières de Libejovice qui utilise des Bergers Allemands.

Afin d'améliorer les performances physiques et la résistance des chiens, l'armée dans le cadre d'essais biologiques, procède au croisement du Berger Allemand et du loup des Carpates.
L'initiateur de ce programme expérimental, est le Colonel Karel Hartk, Chef de la Section.

Les 1ers hybrides de la louve BRITA et du Berger Allemand CEZAR Z BRIZOVEHO naissent le 26 mai 1958.
La louve est ensuite accouplée au Berger Allemand KURT Z VACLAVKY.
De ce mariage en 1960 sera issu BIKAR z Pohranieni Straze, (né le 21.05.1960)dont descendra l'incontournable REP Z' Pohranieni Straze -
(né en 1979, Bonitation : As, Of, P1, 67,5)

REP z Pohranieni Straze est le père direct de 245 chiots, issus de 22 femelles différentes

Une partie de la production est envoyée en Slovaquie, afin d'y être testée du point de vue comportement et endurance et croisée avec d'autres Bergers Allemands.

Les hybrides de la 3ème et de la 4 génération, sont utilisés par l'armée.
Certains civils en entreprennent l'élevage.

Une autre lignée est fondée au chenil de la police de Bychory avec le Loup ARGO et la femelle Berger Allemand ASTRA
On commence à parler de Chien-Loup Tchèque.

Dans les années 70, la plupart des chiens sont envoyés en Slovaquie et le Major Frantisek Rosik prend en charge le programme.
Un 3ème loup, ARIK, est à son tour accouplé avec à 2 femelles hybrides de la 3ème génération Xela z Pohranieni Straze (Xava Z' Pohranieni Straze) et Urta z Pohranieni Straze.

En 1982, un Club de Race est fondé à Brno .

La race est désormais désignée comme Chien-loup Tchécoslovaque

Entre 1982 et 1991, 1552 chiots sont inscrits au livre des Origines.

En 1983, un dernier apport de Loup, avec la louve LEDJY et le Berger Allemand BOJAR VON SCHOTTERHOF.

Le mâle KAZAN z Pohranieni Straze, (qui sera sélectionné dans cette portée) a été utilisé, à partir de 1985, sur 3 femelles différentes, donnant ainsi 20 descendants directs.
(né le 28.04.1983 - Bonitation a71, d5, e1 m3,2 0e P5)

Pendant 25 ans, la race s'est ainsi construite, à partir de 4 loups et de divers Bergers Allemands.

En 1994, la Fédération Cynologique Internationale (F.C.I.) reconnait la race officiellement et en confie la responsabilité à la Slovaquie.

Le chien-loup Tchécoslovaque intègre le Groupe des chiens de Berges (Groupe 1) avec épreuves de Travail.

Il est importé en France au cours des années 90, mais reste à ce jour, encore assez confidentiel.
Wink

_________________
CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! Empty
MessageSujet: Re: CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman !   CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:07

Merci, pour ce remarquable historique, Canard 59 !

De nos jours, malheureusement, certains éleveurs peu scrupuleux continue à apporter du sang de loup... (le seul but, permettre d'obtenir un "demi loup" avec des papiers Rolling Eyes malheureusement très recherché )

D'une manière ou d'une autre la race étant très récente les comportements des chiens restent très différents les uns des autres, c'est peut être pour cette raison qu'en France la SSC ne les autorise pas au mordant !!! Par contre, ceux qui aiment travailler sont imbattables en pistage (quelques uns commencent à travailler en sécurité civile) ou quelques sports que ce soit qui concernent l'endurance. Effectivement dans "son" pays d'origine il existe des épreuves à vélo pouvant atteindre jusqu'à 100 km (je vous laisse imaginez le plaisir que lui procure une promenade, en ville et en laisse, d'une dizaine de minutes No ).

Heureusement certaines personnes se mobilisent afin d'améliorer leur caractère pour parvenir à en faire des chiens de travail fiables (but initial). Nous ne pouvons laisser le comportement du loup prendre l'ascendant sur celui du chien si nous voulons le considérer comme un "CHIEN" en tant que tel. Déjà trop d'abandons et d'euthanasies !!!! Mad

PS: merci à tous je leur transmettrai vos compliments lol! ils vont encore être gonflés d'orgueil CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! 838878 CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! 739990

CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! Samlo2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! Empty
MessageSujet: Re: CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman !   CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLT (chien loup tchécoslovaque) je vous présente la maman !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente "P'tit Loup"
» je vous présente mes loulous ( élevage)
» je vous présente mes canard barbarie
» Bonjour je vous présente mes canards :)
» Je vous présente ma basse cour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: Les règles :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: