les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 éclosions échelonnées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didine
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : pépieux
Date d'inscription : 17/03/2008

éclosions échelonnées Empty
MessageSujet: éclosions échelonnées   éclosions échelonnées Icon_minitimeVen 18 Avr - 9:03

salut,je voulais simplement vous donner des nouvelles sur les oeufs qui devaient éclore le 31 mars. 1 oison le 31,2 poussins le 01/04 2 poussins le 02/04 1 cannetons barbarie le 06/04.c'est pareil pour mes négres soie des éclosions échelonnées,ce matin je suis allée voir ou celà en était.une de mes négres-soie était sortie de son nid 2 poussins sous son ventre et 3 oeufs dans le nid,j'ai écouté pour savoir si sa faisait pioupiou,rien.puis soudain cacher dans le nid sous la paille un petit pioupiou qui n'avait pas terminer de sortir de l'oeuf, il ne pouvait pas sortir la membrane de l'oeuf trop sèche ,j'ai ouvert la membrane et un peu la coquille ,ce petit poussin ne serait jamais sortit sans mon intervention,il a finit par sortir de son oeuf sous l'autre nègre-soie qui commencer elle aussi à avoir ses poussins.c'est bizzard cette année j'ai des éclosions échelonnées mème en reproduction naturelle,le changement de température?la pression atmosphèrique?ou simplement parce que cette année les poussins savent que paques c'est toujours en avril.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

éclosions échelonnées Empty
MessageSujet: Re: éclosions échelonnées   éclosions échelonnées Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:07

coucou didine

moi, je n'ai que des "colvert" donc, je peux pas trop te dire pour "l'echelonnage" vu que chez moi, enfin chez le colvert, ils sortent pratiquement tous en même temps...mais en tout ca, y en a un qui te doit la vie Wink celui la, il mérite une attention bien spéciale Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
didine
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : pépieux
Date d'inscription : 17/03/2008

éclosions échelonnées Empty
MessageSujet: Re: éclosions échelonnées   éclosions échelonnées Icon_minitimeVen 18 Avr - 11:48

c'est vrai,on est gaga avec notre petite progéniture c'est tellement mignon un poussin négre soie et c'est plaisant pour nos enfants qui ont un faible pour un de nos oisons né en couveuse le 31 mars on le gardera celui là, c'est trop mignon un oison. je souhaites à tous de joyeuses éclosions.didine
Revenir en haut Aller en bas
taz
canard laqué
taz


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 29
Localisation : kembs alsace
Date d'inscription : 12/07/2007

éclosions échelonnées Empty
MessageSujet: Re: éclosions échelonnées   éclosions échelonnées Icon_minitimeSam 19 Avr - 3:10

moi des poussins me doivent beaucoup la vie j'en ai aidé et pas qu'un
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

éclosions échelonnées Empty
MessageSujet: Re: éclosions échelonnées   éclosions échelonnées Icon_minitimeSam 19 Avr - 3:20

très mauvais d'aider les poussins à sortir...seulement apès 48 h...

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
taz
canard laqué
taz


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 29
Localisation : kembs alsace
Date d'inscription : 12/07/2007

éclosions échelonnées Empty
MessageSujet: Re: éclosions échelonnées   éclosions échelonnées Icon_minitimeDim 20 Avr - 1:28

tous ceux que j'ai aidé m'ont fait une bonne récompense ils m'ont faits 1 prix et p.h.
je pense a pilou elle me manque car je l'ai élevé a la main elle me suivai partout
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

éclosions échelonnées Empty
MessageSujet: Re: éclosions échelonnées   éclosions échelonnées Icon_minitimeLun 21 Avr - 0:16

il lui est arriver coi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éclosions échelonnées Empty
MessageSujet: Re: éclosions échelonnées   éclosions échelonnées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éclosions échelonnées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclosions à problème
» Les éclosions de chez Corsica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: