les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les rapaces

Aller en bas 
+6
taz
fleuri81
samrenzen
canard59
gege
Doudi
10 participants
AuteurMessage
Doudi
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2008

Les rapaces Empty
MessageSujet: Les rapaces   Les rapaces Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:50

Bonjour,

Un jour un de mes canards (croisement colvert*mignon) s'est fait attaqué par un énorme rapace avec des cerfs très jaunes, de plumage sombre qui a plongé dans l'eau à la poursuite de mon canard...
Un ami m'a dit, que le seul rapace "plongeur" que nous avions en France était le Pycargue à queue blanche...
Qu'en pensez-vous ? Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Les rapaces Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces   Les rapaces Icon_minitimeSam 24 Mai - 7:41

rhaaa la la...la, tu poses une colle alors...je sais pas du tout... mais d'apres ce que je voie sur le net...son habitat c'est plutot les pays du nord..comme le groenland..nord de l'europe...sibérie...ca se plait dans la toundra et les forets...par contre oui, il aime le gibier d'eau

je pense pas qu'on en ai en France...enfin..je sais pas....remarque avec l'oiseau que j'ai trouvé sur la route qui etait une espèce protégée et en voie de disparation ...on peu s'attendre a tout...pourquoi pas ce rapace par chez nous effectivement
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Les rapaces Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces   Les rapaces Icon_minitimeSam 24 Mai - 7:58

aucune idée pour ton predateur
chez moi c'est surtout les corneilles 6 a mon tableau de chasse depuis hier
Wink

_________________
Les rapaces 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Doudi
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2008

Les rapaces Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces   Les rapaces Icon_minitimeLun 26 Mai - 1:55

canard59 a écrit:
aucune idée pour ton predateur
chez moi c'est surtout les corneilles 6 a mon tableau de chasse depuis hier
Wink

Les corneilles s'attaquent à des canards adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Les rapaces Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces   Les rapaces Icon_minitimeLun 26 Mai - 3:44

ça c'est deja vu

Les rapaces 080523092335161722102452

Les corneilles attaquent les canards HAUTES-PYRENEES- Ils avaient éventré des veaux et des agneaux C'est une version rurale du célèbre film d'Hitchcock, « Les Oiseaux », qui se joue actuellement dans L'élevage d'un village des Hautes- Pyrénées, Recurt, près de Lannemezan.

Le maire de Capvern, Gilbert Dastugue, s'en souvient: A coups de bec, ils avaient éventré des agneaux et de jeunes veaux qui venaient tout juste de naître et des agneaux.
C'est une version rurale du célèbre film d'Hitchcock, « Les Oiseaux », qui se joue actuellement dans L'élevage d'un village des Hautes- Pyrénées, Recurt, près de Lannemezan.

Les victimes? Des canards, sur lesquels fondent des nuées de corbeaux. « Ils m'en ont déjà tué une centaine! Ils se jettent en groupe sur une bête et la tuent à coups de becs... En quelques minutes il ne reste plus que le crâne et le squelette!.. Chaque jour le bilan est plus lourd » déplore l'éleveur, Didier Fortassin.

Les attaques durent depuis un mois et demi, et rien ne semble devoir les arrêter. Pas question de les tuer: les auteurs du carnage, des Grands Corbeaux, font partie d'une espèce protégée. Et les pétards, auquel l'éleveur a eu recours en désespoir de cause, ne les effrayent même plus. Une centaine de volatiles, attirés par la bonne chère, a d'ailleurs élu domicile dans les arbres qui bordent sa ferme. « Je n'ai qu'à regarder le désastre sans pouvoir rien faire » se lamente Didier Fortassin. Il estime, déjà, ses pertes à environ 15.000 francs.

source : la depeche


Wink

_________________
Les rapaces 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Les rapaces Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces   Les rapaces Icon_minitimeLun 26 Mai - 5:54

oh ben mer** alors.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Les rapaces Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces   Les rapaces Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:38

On s'apperçoit qu'avec les changements climatiques certaines espèces notamment des papillons qui n'étaient jusqu'à présent jamais arrivés en France viennent de plus en plus, pourquoi pas des oiseaux ?



Les rapaces Samlo2
Revenir en haut Aller en bas
fleuri81
canard laqué
fleuri81


Féminin Nombre de messages : 998
Age : 52
Localisation : Le Tarn (81)
Date d'inscription : 09/08/2007

Les rapaces Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces   Les rapaces Icon_minitimeMar 27 Mai - 1:31

oui, les oiseaux drunken drunken c'est tellement beau, et leur chant que l'on entend dans nos campagne, montagne loin du bruit de la ville et en plein vol mmmmm que c'est magique on dirait des anges dans le ciel oups Les rapaces 188412 ..j'étais sur un petit nuage là ! Smile


J'espère que ca va ce calmé pour toi j'm,
Revenir en haut Aller en bas
taz
canard laqué
taz


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 29
Localisation : kembs alsace
Date d'inscription : 12/07/2007

Les rapaces Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces   Les rapaces Icon_minitimeMer 28 Mai - 5:19

meme dans la classe lol
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Les rapaces Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces   Les rapaces Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:02

les buses se nourrisent des petits

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudi
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/05/2008

Les rapaces Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces   Les rapaces Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:43

Oui, pour les petits je suis bien au courant, elles les mangent tous, raison pour laquelle je récolte les oeufs et j'élève en volière avant de relacher. Quand je rate un nid, les canetons ne passent même pas la journée sur l'eau. Entre les buses, les couleuvres d'esu et les brochets, en quelques heures il n'y a plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

Les rapaces Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces   Les rapaces Icon_minitimeSam 6 Nov - 6:23

c'est un cercle vicieux parce qu'en nourrissant nos petites volailles on attire tous les autres volatiles.. Quand je suis arrivée dans ma nouvelle maison il y a un mois je n'avais que quelques petits moineaux et très peu, mais depuis une semaine que j'ai poules et canards mon terrain est devenu une vrai volière à l'état naturel dont les corbeaux , ce qui ne me rassurent pas trop pour mes protégés... Mais que faire...

Un point positif a tout ca, c'est que depuis deux jours j'ai toute une volée de palombes et c'est actuellement la chasse aux palombes par chez moi... Hihi moi je suis l'ennemi des chasseurs vu qu'ils ne peuvent pas les tirer dans mon jardin Razz
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Les rapaces Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces   Les rapaces Icon_minitimeSam 6 Nov - 9:29

En principe les corbeaux et les corneilles prennent surtout les oeufs et pillent les nids des canards, quelque fois ils s'attaquent aux canetons mais c'est rare!
il faut aussi faire attention aux rats qui viennent quand il y a du grain à manger, ou dans la réserve de pain et aux hérissons qui mangent tous les oeufs.
Mais les plus dangereux sont les fouines et les renards, qui passent partout et qui emportent les canards, même les plus gros. Les fouines les laissent pas très loin de l'enclos, après leur avoir coupé la tête, et but leur sang, spéctacle horrible à voir... les renards les emportent dans leur terrier (période de Mars à Juillet) et tu ne vois rien de rien , pas de plumes, pas de sang, rien mais il te manque 1 ou 2 canards par semaine et en particulier des femelles.
Après 4 années de perte importante (entre 15 et 30 canards par an) les pièges, piègeurs etc.. ne faisant rien, nous nous sommes enfin décidés, à faire un enclos électrifié d'à peu près 1800 m2 , autour de l'étang aux canards. Mais pour réaliser cette clôture, il nous faut de l'aide, car c'est un énorme travail, déjà pour faire la tranchée, car avec les racines des arbres et les pierres, les machines ne peuvent passer. Donc on attends....
Revenir en haut Aller en bas
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

Les rapaces Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces   Les rapaces Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:23

Ca c'est ce que j'appelle de l'amour pour ses canards... Je viendrais bien t'aider mais ca fait un peu loin^^
ici a priori (mais ca ne fait qu'1 mois que je suis dans la région), il n'y a pas de renards et nous sommes entouré de pieges a fouines (pour les chasseurs de palombes), mais bon, ca fait 2 jours aussi qu'ont fait ressortir les mulots par le stock de graines (merci les chats)...par contre je regarde partout ici autour de nous, personne ne prend de précaution particulière pour leurs élevages.... Négligeance ou tranquillité ????
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Les rapaces Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces   Les rapaces Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:03

Pourtant moi qui suis du Sud Ouest (Lot et Garonne) et j'y vais souvent... je peux te dire qu'il y a tous les prédateurs que j'ai cités là bas, mais d'abord les piégeurs sont beaucoup plus efficaces que dans l'Yonne, ils appâtent les prédateurs, surveillent leurs parcours,avant de mettre des nasses bien cachées, ici ils mettent des pièges sans les cacher , c'est tout...
Ensuite, les canards ont des maisons amphibies sur les étangs, donc les prédateurs craignant l'eau, ils ne peuvent les toucher.
Enfin, il y a beaucoup plus de chasseurs qu'ici, donc, un petit coup de fusil t hop !...ici c'est interdit, sauf pour les ragondins ...
Revenir en haut Aller en bas
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

Les rapaces Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces   Les rapaces Icon_minitimeDim 7 Nov - 3:46

Les prédateurs craignent l'eau ? Hummm tu me donnes une idée... Je sens qu'il y a de la construction dans l'air !
Revenir en haut Aller en bas
canard caché
senior barbarie



Masculin Nombre de messages : 282
Age : 27
Localisation : rhone
Date d'inscription : 05/05/2012

Les rapaces Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces   Les rapaces Icon_minitimeVen 1 Mar - 1:52

bonjour moi j'aurais dit un héron car moi l'année derniere j'avais des canetons et il en a mangé 1

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rapaces Empty
MessageSujet: Re: Les rapaces   Les rapaces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rapaces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: