les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 caneton malade !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




caneton malade ! Empty
MessageSujet: caneton malade !   caneton malade ! Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:21

Bonjour, il y a quatre semaines environ j'ai trouvé trois canetons (surement des colverts ) dans ma piscine ils devaient avoir une semaine environ.Les premiers jours deux canetons sont morts, le troisieme est en pleine forme jusqu'il y a trois jours ou j'ai decouvert une zone déplumée de chaque coté de sa tete (prés des yeux) il a aussi depuis 2 jours une palme paralysée :s son articulation est rouge et boursouflée, sinon il bouge, mange et boit normalement en se déplacant sur une patte et sur le "bras" de l'autre patte. Je n'y connais rien en canard donc je ne sais pas trop quoi faire pour le soulager !
Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

caneton malade ! Empty
MessageSujet: Re: caneton malade !   caneton malade ! Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:00

j'ai vu ton post sur un autre forum.
Peut etre une inflammation dut a une piqure ou une morsure ou autre.
Si tu as des anti inflammatoire met lui en en mini dose.
Tu peux lui mettre de la creme si tu as aussi.
Pour le déplumage, des poux ou puces?

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caneton malade ! Empty
MessageSujet: Re: caneton malade !   caneton malade ! Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:55

oui j'ai posté un peu partout ^^' okay pour les anti-inflamatoires je vais voir ce que j'ai, combien je peux en mettre? cet aprés midi je lui ai graissé les pattes avec de l'huile d'amande douce, je sais pas si ça va (c'est tout ce que j'ai trouvé) sinon quel type de creme irai?
J'ai pas repéré de puces peut-etre des poux mais j'ai rien trouvé...C'est en se grattant qu'il s'enleve des plumes.
Peut etre que ca va se replumer. Je vais déja éssayer de m'occuper de sa patte ! merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

caneton malade ! Empty
MessageSujet: Re: caneton malade !   caneton malade ! Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:14

pour la dose un minimum de chez minimum.
comme creme de la creme apaisante Wink

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caneton malade ! Empty
MessageSujet: Re: caneton malade !   caneton malade ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caneton malade !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caneton malade
» coq malade
» canard malade
» mon jeune coq est malade!!!!
» Canne malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: