les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Coureur Indien

Aller en bas 
+8
JoRdAn
bango
gege
samrenzen
fleuri81
Gadwin
canard59
freedom
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 7:29

Bonjour,

Comme énoncé il y a un instant dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'un border collie (chien de troupeaux par excellence ^^).
Pour me faire plaisir et pour faire plaisir à ma chienne, je compte me prendre un petit troupeau. La race de troupeau par excellence pour le border collie est le mouton, mais cette race a trop d'exigence financier et légal pour que je puisse m'y investir pour le moment. Pour les inquiets, ma chienne verras des moutons chez d'autre troupeauteurs qui eux ont un troupeau de mouton Wink

Je me suis donc rabattu vers la race des oies ou des coureurs indiens. Surtout vers le coureur indien, car je ne suis pas un fan des oies vue leur mauvais caractères ^^ surtout si je commence à travailler dessus avec mon chien ^^

Je compte prendre un troupeau d'environ 10 bêtes pour pouvoir faire 2 groupes de 5 pour travailler avec et ne pas trop les fatigué, car apparemment le coureur indien court vite mais pas longtemps.

Je suis donc à la recherche du maximum d'information quand aux coureurs indiens:

  • Faut il les déclarer à un organisme particulier ?
  • Faut il les baguer ? Et si oui, si c'est conseiller (contre le vol par exemple) où achetez ou louez le matériel nécessaire (pince et bague) ?
  • Que leur faut il comme nourriture ? Et à quel cadence ?
  • Peuvent ils se débrouiller sans présence humaine durant plusieurs jour ? N'ayant pas de jardin, faut que je trouve un terrain à louer pour mettre ces bêbêtes Wink
  • Pour un troupeau de 10 voir 20 (avec des petits, en voyant large) je doit prendre un terrain de quel superficie minimum ?
  • Un coureur indien, faut il beaucoup de bruit ? S'il est seul, s'il est secoué, s'il est en compagnie d'humain ?



Merci pour vos éclaircissements avisées Wink


Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeVen 29 Aoû - 2:31

bonjour

Faut il les déclarer à un organisme particulier ?
non pas de declaration

Faut il les baguer ? Et si oui, si c'est conseiller (contre le vol par exemple) où achetez ou louez le matériel nécessaire (pince et bague) ?
il est conseillé de baguer les animaux tu peux commander tes bagues chez aviornis tu auras des bagues officielles comme ça tu peux faire des expo pas de pince ça se met directement a la patte quand les canards sont petits
aviornis =Email : aviornis.secretariat@wanadoo.fr

Que leur faut il comme nourriture ? Et à quel cadence ?
melange poule maïs concassé a volonté

Peuvent ils se débrouiller sans présence humaine durant plusieurs jour ? N'ayant pas de jardin, faut que je trouve un terrain à louer pour mettre ces bêbêtes

pense a acheter un mangeoire automatique environ 40 euros et ton terrain bien cloturé avec si possible cloture electrique

Pour un troupeau de 10 voir 20 (avec des petits, en voyant large) je doit prendre un terrain de quel superficie minimum ?



Un coureur indien, faut il beaucoup de bruit ? S'il est seul, s'il est secoué, s'il est en compagnie d'humain

non ils ne font pas de bruit canard calme

tu peux contacté :mathiasbaranski@hotmail.com de ma part
il dresse des border collie avec des coureurs indien il saura te repondre

voila j'espere que c'est clair
Wink

_________________
coureur - Coureur Indien 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeVen 29 Aoû - 3:43

Merci beaucoup pour toutes ces infos Wink

J'ai trouver un terrain qui devrait suffire largement pour une dizaine de canards, je vais l'aménager puis j'achèterais mes petits canards Wink

Merci aussi pour le mail, je vais voir avec lui comment il gère ces petits border collie Wink


Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:07

Voila j'ai ete acheter mes coureurs indiens. Pour le moment ils sont dans le jardin des parents de mon amie, mais demain je vais bosser comme un fou dans mon terrain pour couper l'herbe et commencer a creuser une marre (je vais lutter la ^^)

Voici les premieres photos:

coureur - Coureur Indien Dscn0710

coureur - Coureur Indien Dscn0711

coureur - Coureur Indien Dscn0712


coureur - Coureur Indien Dscn0713



Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Randan dans le puy-de-dôme en Auvergne
Date d'inscription : 21/08/2008

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:31

:-D mais pourquoi tu achètes les oiseaux avant d'avoir l'emplacement aménagé ? pour te motiver à faire ça vite ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:39

Oue surement ^^

Je sait pas une envie du jour a telephoner aux vendeurs d'oiseaux, du coup obliger d'aller les chercher ^^

Pas grave demain une belle journee m'attends ^^
Revenir en haut Aller en bas
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:29

Bonjour.

J'ai une question vis a vis des canards. Comment reconnaît on le mâle de la femelle ?
La personne chez qui j'ai acheter mes animaux m'a dit que le mâle geuller moi quand tu le prend en main que la femelle. Est ce vrai ? Et est ce le moyen pour les reconnaître ??


Merci,


Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:53

evidement la femelle crit plus que le male ( comme chez les humains)
sans quoi il y a le sexage voir rubrique
mais tu peux les reconnaitre facilement adulte au plumage et au bec
Wink

_________________
coureur - Coureur Indien 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeDim 31 Aoû - 1:01

Ok ok le post est ici : https://forumcanard.exprimetoi.net/trucs-et-astuces-f46/reconaitre-un-male-d-une-femelle-sur-un-canards-t674.htm

Pour ce qui passe par la et qui comme moi recherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
fleuri81
canard laqué
fleuri81


Féminin Nombre de messages : 998
Age : 52
Localisation : Le Tarn (81)
Date d'inscription : 09/08/2007

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeDim 31 Aoû - 3:27

canard59 a écrit:
evidement la femelle crit plus que le male ( comme chez les humains)
Wink

coureur - Coureur Indien 765635 non mais dis donc canard !!!! coureur - Coureur Indien 599432

Très beau canard freedom, et tu as raison les choses qui ce font spontanément sont parfois les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeDim 31 Aoû - 4:14

canard59 a écrit:
evidement la femelle crit plus que le male ( comme chez les humains)Wink

coureur - Coureur Indien Looney10

évidemment tu n'as pas pu t'en empêcher, l'occasion était trop belle.....

Bon, revenons à nos canards, quelle réaction a eu ta chienne en les voyant ?
Tiens nous au courant de tes travaux également. bounce

coureur - Coureur Indien Sam35
Revenir en haut Aller en bas
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeDim 31 Aoû - 4:30

samrenzen a écrit:

Bon, revenons à nos canards, quelle réaction a eu ta chienne en les voyant ?

La chienne les adores !! Elle voulait me les ranger deja !! A peine arriver a la maison, les pauvres canards deja secoue ! J'ai donc ranger la chienne Wink

samrenzen a écrit:

Tiens nous au courant de tes travaux également. bounce

voir ce post
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeLun 1 Sep - 6:03

coureur - Coureur Indien 739990 Freedom...t'as rangé la chienne lol! ...tu feras des photos hein qd ta chienne les rentrera et que les canards bien sur auront pris l'habitude de la voir...

ca me fait rire ces coureurs indiens...c'est trop marrant les voir tout droit comme ca...c'est sympa...tu as commencé a creuser pour le bassin Freedom?
Revenir en haut Aller en bas
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeLun 1 Sep - 8:16

J'aurai une petite question encore vis à vis des coureurs indiens.

Doit on les déclarer à la marie ? Pour qu'il soit au courant en cas de grippe aviaire par exemple ??

Merci,

Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:42

non plus besoin
Revenir en haut Aller en bas
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:34

Re-Bonjour,


Encore une petite question. Avec tout ce transport, ce nouveau enclos, et toutes les nouvelles choses que leur est arrive ces jours ci, mes canards flippent pour un rien. Des que je m'approche de trop pret, il geulle, et se blotissent au fond de leur cabanne. J'ai beau leur envoyer du pain et m'approcher en douceur avec du pain dans la main ou pas loin de moi, ils flippent comme pas possible !

J'imagine que sa va venir avec le temps. Mais y a t il une solution pour que sa vienne plus vite ??

Merci,


Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:37

Ah oui encore une / deux questions que j'ai oublier:

Quel est la longetivite d'un coureur indien ?

Et comment doit il finir sa vie (a la casserole pendant sa vieillesse, enterrer, ronger par les charogniard, etc ... ^^) ?

Comment detecter l'age exacte ou presque chez un canard adulte (comme pour un arbre, je lui coupe la patte et compte le nombre de strait ?? ^^)

Merci,


Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
fleuri81
canard laqué
fleuri81


Féminin Nombre de messages : 998
Age : 52
Localisation : Le Tarn (81)
Date d'inscription : 09/08/2007

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeDim 7 Sep - 1:51

alors moi, je te répondrai qu'a la première question, car la deuxième je ne veux meme pas y songer pour les miens alors hein !! Wink

après de longue recherche sur le net que je n'ai pas trouvé d'ailleur, une personne très sympathique m'a soufflé la réponse Wink
sa durée de vie au coureur indien est de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeDim 7 Sep - 1:53

au moins 15 ans surement plus si il sont bien
pour l'age il n'y a que les bagues pour savoir l'age
pour la fin de vie je ne conseil pas la casserole si ton canard a un age avançé car il faudra 15 jours de cuisson et encore coureur - Coureur Indien 838878
et pour que tes canards ne flippent plus il faut etre le plus souvent avec eux
Wink

_________________
coureur - Coureur Indien 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeDim 7 Sep - 1:59

hummm Freedom...ami de la poésie..Bonjour lol!

et Canard59... coureur - Coureur Indien 739990 coureur - Coureur Indien 739990 15j de cuisson coureur - Coureur Indien 739990 sacré toi va...

ah ben aujourd'hui j'emmène mes canards chez mes parents...coté stesse, ils vont etre servis.. Neutral ...et qd je vais les mettre dans leur enclos la bas, pareille, ils vont se regrouper...panique a bord...

le canard stresse tres vite mais heureusement ca dure pas...bon ce soir j'vous dirais le temps qu'ils ont mis pour aller a l'eau lol!
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeDim 7 Sep - 2:04

fleuri81 a écrit:
après de longue recherche sur le net que je n'ai pas trouvé d'ailleur, une personne très sympathique m'a soufflé la réponse Wink
sa durée de vie au coureur indien est de 15 ans.

au moins 15 ans moi j'ai une canne colvert qui a 20 ans et toujours en pleine forme

Wink

_________________
coureur - Coureur Indien 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeDim 7 Sep - 3:05

oh la vache lol elle se reproduit encore?

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeDim 7 Sep - 9:18

Merci pour vos reponses, encore une question: Les coureurs indiens pondent des oeufs a n'importe quel saison ? Leur faut il quelque chose de particulier pour les poindres ? De plus comment savoir si un oeuf est feconder ou non ?

Merci,


Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:14

freedom a écrit:
Merci pour vos reponses, encore une question: Les coureurs indiens pondent des oeufs a n'importe quel saison ? Leur faut il quelque chose de particulier pour les poindres ? De plus comment savoir si un oeuf est feconder ou non ?

Merci,


Freedom.

Je remonte ma question car mes coureurs sont là depuis 3 semaines au moins et toujours aucun signe de petit n'oeuf n'oeuf. Qu'est ce qui n'irait pas ??

Merci,

Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:29

attend un peu, moi ils muent en ce moment donc la ponte est mauvaise, puis les canards ça pond pas tout les jour comme les poules

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coureur - Coureur Indien Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   coureur - Coureur Indien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coureur Indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUREUR INDIEN
» le coureur indien
» coureur indien
» infos sur le coureur indien
» coureur indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: