les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coureur Indien

Aller en bas 
+8
JoRdAn
bango
gege
samrenzen
fleuri81
Gadwin
canard59
freedom
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anthony ré
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2008

Coureur Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   Coureur Indien - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:34

FReedom, en fait les canards domestiques et encore plus ceux qui rentrent dans la sélection d'aviculture sportive ne pondent pas toute l'année . Un peu l'hiver, tout le printemps et un peu l'été avan tla mue surtout ! Autrefois la cane coureur indien battait les records de ponte avec plus de 325 oeufs a l'année mais cela est plus que rare désormais.

Par contre si je peux me permettre ( pardon canard59) , le mais concassé n'est pas vraiment recommandé pour ce type de canard car il abstrut les parties génitales et de fécondation par l'engraissement ce qui réduit la fertilité et la ponte .

Pour ce qui est des bagues aviornis, et si seulement tu veux un jour faire de l'aviculture sportive, elles seront déconseillés pour le spalmipèdes domestiques. Car nous le sjuges disqualifions les palmipèdes de rapport avec une bague aviornis, c'est le nouveau réglement ! seul les espèces sauvages peuvent avoir des bagues aviornis. Pour les palmipdes domestiques les bagues devront portés un insigne EE ( europe). Même si cela ne te concerne pas , je voulais juste vous informer chacun car beaucoup de plaintes d'eleveurs ont vu le jour en 2008, et je le comprends cela fut peu diffusé !!!

Tu sais le coureur est un canard assez farouche en général, il est assez craintif donc il faudra un peu de temps pour qu'ils te mangent dan sla main. Le meilleur moyen sera de la faire quand ils sont jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
anthony ré
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2008

Coureur Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   Coureur Indien - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:40

ah oui pour reconnaitre un male d'une femelle a l'age adulte si tu as des doutes il faut regarder la boucle caudale ( la virgule ala queue) seul les males l'ont
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Coureur Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   Coureur Indien - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 19:09

anthony ré a écrit:
Autrefois la cane coureur indien battait les records de ponte avec plus de 325 oeufs a l'année mais cela est plus que rare désormais.

le mais concassé n'est pas vraiment recommandé pour ce type de canard car il obstrut les parties génitales et de fécondation par l'engraissement ce qui réduit la fertilité et la ponte .

les juges disqualifions les palmipèdes de rapport avec une bague aviornis, c'est le nouveau réglement ! seul les espèces sauvages peuvent avoir des bagues aviornis. Pour les palmipèdes domestiques les bagues devront portés un insigne EE ( europe).

Impressionnant le nombre d'oeufs affraid et en ce qui concerne les autres races la moyenne est de combien ?

La contre indication du maïs pour ce type de canard est elle du à sa morphologie longiligne ?

study Cette réglementation concerne-t-elle uniquement les palmipèdes domestiques, qu'en est il pour les autres oiseaux de basse-cour (non sauvages) ? - Précieux renseignement pour les futurs exposants, merci-
Revenir en haut Aller en bas
anthony ré
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2008

Coureur Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   Coureur Indien - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 5:47

Je n'ai pas vraiment les moyennes de chacunes des races mais la femelle Campbell (anciennement kaki campbell) est réputé pour pondre plus de 150 oeufs a l'année ( mais je reste septique). Avec toutes nos sélections sur le type pour se rapprocher du standard, les races ont perdues beaucoup niveau ponte.

Je crois que la femelle de barbarie et aussi la femelle Pékin américain restent les deux championnes avec presque 100 oeufs sur l'année. Ces deux races pondent tot en hiver et assez longtemps sur l'année. La femelle Barbarie fait en plus de grosse ponte, ses grappes d'oeufs sont très conséquentes !

Cette règlementation concerne aussi toutes les volailles en général ( aucune poule, dindon, etc... ne doit porter de bague aviornis. Seul les anatidés, phasanéidés peuvent avoir ce genre de bague.
Par contre si un mandarin par exemple porte une bague EE et non aviornis, normalement il n'y a pas de problème mais certains d emes collègues les disqualifient. Pour ma part, je ne suis pas pour car ce n'est pas parce qu'un éleveur de poules par exemple, possède également un couple d emandarin, nous n'allons tout de même pas lui demander d'adhérer a aviornis tout simplement pour avoir des bagues et pour pouvoir vendre en exposition ses mandarins.
Pour ceux qui font les expos, il faut être vigilant car seul les bagues EE sont reconnues, par exemple les bagues de ducathillon et la ferme de beaumont ne sont pas règlementaires pour les expos.

Bien évidemment tout cela est assez business dans le fond mais nous n'y pouvons rien !

La contre indication du mais concerne bien évidemment toutes les races légères et le coureur par sa position qui ne rend pas l'accouplement de splus simple surtout sur des sujets très typés ou le port est tellment vertical parfois, qu'ils leur arrivent de se renverser en arrière.
Le mais sur contre indiqué biensur a toutes les espèces sauvages ( sarcelles, pilets etc...) et pour le splongeurs c'est limite du suicide ( entout cas si le mais est le seul aliment).
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Coureur Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   Coureur Indien - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 7:36

Merci Anthony...c'est tres tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Coureur Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   Coureur Indien - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:16

Oui en effet très instructif, donc normalement si on commande les bagues fermées par le biais d'un club on peut être sur quelles sont réglementaires.

Le maïs est en fait peu recommandé comme aliment unique chez beaucoup d'espèces on dit pourtant que les oeufs "fermiers" se reconnaissent à leur jaune très soutenu ( probablement du à cet aliment de base).

C'est malheureusement trop souvent le cas, on sélectionne une caractéristique dans une race au détriment d'une autre. On le constate très bien chez les chiens, d'un côté ceux sélectionnés pour le travail et de l'autre pour la beauté. Plus l'homme cherche la perfection et plus l'écart se creuse. C'est très regrettable d'autant qu'un jour ou l'autre on arrive à des aberrations (ex : des coureurs trop droits qui en perdent l’équilibre et des pigeons paon à la tête renversée à l’extrême qui sont incapable de voler) et finissons par faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Coureur Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   Coureur Indien - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:43

Bien d'accord avec toi Sam'....

y a qu'a voir dans les grandes surfaces , les poulets bien jaune ou c'est écrit dessus : elevé au mais...
Revenir en haut Aller en bas
anthony ré
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2008

Coureur Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   Coureur Indien - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 1:36

OUI LE MAIS COMME ALIMENT UNIQUE SERT A L4ENGRAISSEMENT des volailles , et non pour les animaux de reproduction !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Coureur Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   Coureur Indien - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:57

Oui bien sur....j'aurais du réfléchir un peu avant d'écrire lol!

gégé = Coureur Indien - Page 2 505437

lol!
Revenir en haut Aller en bas
anthony ré
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2008

Coureur Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   Coureur Indien - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 6:19

LOL
Revenir en haut Aller en bas
taz
canard laqué
taz


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 29
Localisation : kembs alsace
Date d'inscription : 12/07/2007

Coureur Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   Coureur Indien - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 2:05

ben oui mais le mais est tres utile par ce froid car ils auront de la graisse pour se protéger.mais pas a grande dose, un quart de sceau.
Revenir en haut Aller en bas
anthony ré
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2008

Coureur Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   Coureur Indien - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 5:40

Tout a fait a cette période, le mais permet de leur apporter une bonne résistance en graisse , contrairment au blé qui ne créé pas assez de graisse pour cette période si froide !
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Coureur Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   Coureur Indien - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 7:04

anthony ré le mais est tres recommandé en hiver moi je donne toujours 1/3 mélange poule mais concassé 2/3 aliment entretien en hiver ,aucun probleme pour la repro et mes animaux passent bien l'hiver
Wink

_________________
Coureur Indien - Page 2 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
anthony ré
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2008

Coureur Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   Coureur Indien - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 5:34

Oui et bien si tu donnes du mais a des poules mais je ne pense pas que tu le dones a des canards d'ornements ! tu peux en donner aux palmipèdes domestiqes mais surtout les grosses races et a cette période uniquement mais si tu en donnes a des races plus légères et surtout pendant la période de repro c'est risqué !

tu donnes du mais a quel genre d'animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony ré
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/05/2008

Coureur Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   Coureur Indien - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 5:36

je ne peux quand même pas laisser recommander du mais pour n'importe quel animaux , combien de canards d'ornements en sont morts !
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Coureur Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   Coureur Indien - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:38

On est donc tous bien d'accord, "PAS" d'alimentation à base de maïs "UNIQUEMENT" mais une alimentation diversifiée et plus "RICHE" en hiver, comme pour la plupart des animaux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
peyo
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 168
Age : 55
Localisation : bearn , sud-ouest .
Date d'inscription : 17/05/2012

Coureur Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   Coureur Indien - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 5:58

anthony ré a écrit:

Par contre si je peux me permettre ( pardon canard59) , le mais concassé n'est pas vraiment recommandé pour ce type de canard car il abstrut les parties génitales et de fécondation par l'engraissement ce qui réduit la fertilité et la ponte .


bonjour a tous et bonne année , je viens de tomber sur ce post , mes canards ne veulent pas de maïs entier , ils ne mangent que le concassé et cette remarque est assez embettante car j'aimerai bien qu'ils se reproduisent , comment faire ? si je ne leur donne que du maïs entier , vont t'ils finir par le manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Coureur Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   Coureur Indien - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 6:08

Maïs concassé ou non, ça ne change pas grand chose : ça reste du maïs.

Le problème posé par le maïs est que c'est assez gras et ça peut entrainer des problèmes cardio-vasculaires à trop grosse dose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coureur Indien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coureur Indien   Coureur Indien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coureur Indien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coureur indien
» COUREUR INDIEN
» le coureur indien
» infos sur le coureur indien
» coureur indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: