les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ponte des canards

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ponte des canards Empty
MessageSujet: Ponte des canards   Ponte des canards Icon_minitimeMar 9 Sep - 3:00

Bonjour,
J'ai deux canards un mâle et une femelle colvert et après 3 ponte ma canne a fait un arrêt de deux mois et voilà qu'aujourd'hui j'ai découvert un nouvel oeuf. Est-ce normal ???
De plus lors des autres ponte la canne a bien couvée les oeufs qui ont éclos mais les cannetons n'ont jamais survécu plus de 5 jours. nous les retrouvions un peu partout dans le poullailler couché sur le sol mort. Nous avons pensé à une belette. Mais ne serait-il pas possible que ce soit la canne qui (très speed) les bouscule et qu'ils ne se relèvent pas???
Que faire ???
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Ponte des canards Empty
MessageSujet: Re: Ponte des canards   Ponte des canards Icon_minitimeMar 9 Sep - 4:34

bonjour une petite presentation avant tout
pour la ponte oui c'est normal
pour la perte de tes jeunes pas evident
ont t'ils une mare a disposition en effet il est fortement conseillé que les canetons vont a l'eau pour muscler leurs pattes
et voir la nourriture que tu donnes
Wink

_________________
Ponte des canards 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte des canards Empty
MessageSujet: Re: Ponte des canards   Ponte des canards Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:14

Merci,
En ce qui concerne la nourriture c'est de la spéciale caneton. Pour l'eau nous avons mis simplement un petit récipient d'eau car l'accés à la marre est difficile pour leurs premiers jours. Au début nous avions un coq avec nos canards et nous pensions que c'était le coq qui les attaquait mais nous n'avons plus de coq et toujours pas de meilleurs résultats. Est-il primordial de séparer les canetons dès la naissance????
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Ponte des canards Empty
MessageSujet: Re: Ponte des canards   Ponte des canards Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:56

ça ne sert a rien de separer les canetons essaye avec un bac plus grand afin qu'ils puissent nager tu verras c'est radical
un caneton colvert qui ne nage pas aussitot qu'il quitte le nid est un caneton mort
Wink

_________________
Ponte des canards 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte des canards Empty
MessageSujet: Re: Ponte des canards   Ponte des canards Icon_minitimeJeu 11 Sep - 3:04

Voilà quelques photos de leur lieu de vie qui doit etre d'ici peu agrandi.
https://servimg.com/view/12969254/3
https://servimg.com/view/12969254/2
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Ponte des canards Empty
MessageSujet: Re: Ponte des canards   Ponte des canards Icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:50

coucou Camy,

bon, j'arrive de vacances et je n'ai pas encore tout lu..alors je ne sais pas ou tu en es...

Oui curieux, les jeunes morts, pas normal du tout....

il faut que les petits puissent aller a l'eau (d'ailleurs, c'est la cane qui les y emmène) mais aussi qu'ils puissent bien en ressortir...en gros, faut un bassin ou quelque chose en pente douce... chez moi, je mets une soucoupe (de pot de fleurs ) ..et 3 jours apres, ils sont direct dans mon bassin ...j'en ai eu des morts, mais ils étaient mort dans l'eau... toi, apparemment c'est pas dans l'eau mais dans ton enclos.. tu as regardé, si il y avait au niveau de leur cou, 2 petits trous? si oui c'est une fouine...mais certaine en tout ca, ce n'est pas la cane qui est "speed".. ou alors tout simplement comme c'est pas la saison des petits , ils etaient faibles et donc non viables dans le temps...peut etre aussi..


Dernière édition par gege le Mer 24 Sep - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponte des canards Empty
MessageSujet: Re: Ponte des canards   Ponte des canards Icon_minitimeMer 24 Sep - 13:28

bonjour,
merci pour ta réponse, je pense que c'est le manque de l'eau car un collègue a regardé car lui pensait effectivement à une fuine mais il n'a rien trouvé du tt. Dc vu que ma canne recommence a couver je prépare la petite piscine des cannetons qu'ils puissent se dégourdir les jambes et surtout pour qu'ils survivent!!!
Dès qu'ils naissent je vous tiendrais au courant. merci encore.
camille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte des canards Empty
MessageSujet: Re: Ponte des canards   Ponte des canards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte des canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canards de barbarie et autres canards
» age de ponte ?
» la ponte
» ponte de cane
» question de ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: