les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 construction d'une volière

Aller en bas 
+6
hamtaro_bounty
fleuri81
gege
canard59
JoRdAn
fullmoon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:03

woua sa c'est de la voliere
et le décor n'en parlon pa cete branche d'arbre magnifique tu c'est de qu'elle arbre sa vien?

par contre si c'est du gravier autour du bassin atention de pa metre trop au bord car moi jen retrouve la moiter dans l'eau^^

bonne continuation
bise
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro_bounty
colvert élancé
hamtaro_bounty


Féminin Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/09/2008

construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 8:00

Jolie réalisation en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
colvert adulte
colvert adulte
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 10/09/2008

construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 3:45

construction d'une volière - Page 2 Bonjou13

Enfin, la volière est terminée depuis hier,ca y'est les canards barbottent :

construction d'une volière - Page 2 Photo_17

construction d'une volière - Page 2 Photo_18

Nous avons dû mettre une bache, car nous avons mis du filet en plastic sur le dessus de la volière à cause de la neige

construction d'une volière - Page 2 Bdcauw10
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 4:12

construction d'une volière - Page 2 171542_10.jpg" border="0" alt=""/>

Espace, esthétique, un vrai bonheur pour eux ! As tu mis du grillage en "sous sol" pour les protéger des nuisibles ? Beau travail !!! Y a des bricoleurs à la maison, si vous voulez vous reconvertir, je suis persuadée que vous auriez des clients Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:21

tré jolie félicitation
Revenir en haut Aller en bas
taz
canard laqué
taz


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 29
Localisation : kembs alsace
Date d'inscription : 12/07/2007

construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 15:18

joli je dirait meme tres joli
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
colvert adulte
colvert adulte
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 10/09/2008

construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 1:50

salut tous le monde,

Je vais essayer de répondre à vos questions.

Alors de chaque côté nous avons mis du treillis en dur, en démarrant à plat sur le sol sur une largeur de 40 cm sur tout le tour de la volière il paraît que si le renard commence à creuser à la base et qu'il voit qu'il y a du treillis, il n'aura pas l'idée de reculer, deuxième sécurité qui va être mise en place, nous allons rajouter des dalles en pierres que nous placerons à la base tout le tour. Vaut mieux être prudent, car le renard nous à déjà mangé 4 poules et poulets ce mois. Le dernier à été carressé par la hache hier et est entrain de poser au frais !!!

Sur le dessus de la volière c'est du filet en plastic,mais quand il à neigé la semaine passée et avons pensé que le filet ne triendrait pas le choc avec le poids de la neige, alors nous avons mis une bâche plastique mais ce matin elle était décrochée,il faudra qu'on la fixe mieux.

Il y à encore deux trois finitions à faire (branchement de l'eau et évacuation) plantations, et au printemps prochain d'autre canards ...


construction d'une volière - Page 2 Bonne_11
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 5:26

Bonjour fullmoon

Je vais te donner un petit conseil et qui n’engage que moi ,pourquoi ne pas mettre une clôture electrique,cela fonctionne super bien ,tu la met a 10ou 15 cm du sol, et le renard tu l’oublie a moins qu’il soit masochiste ce qui m’étonnerais beaucoup ,demande a Taz elle a vue mon installation ,elle pourras t’en parler, c’et pas trop cher et sa peut supprimer pas mal de désagrément ,et beaucoup de travail .
Si tu a des questions, je me ferais un plaisir de te répondre
Amicalement
A+
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
colvert adulte
colvert adulte
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 10/09/2008

construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:50

Merci pour tes conseils, c'est toujours sympa.

Mais nous faisons presque tout avec des matériaux de récup et là, on va nous donner des dalles alors on va les utiliser pour faire le tour en les posants sur le grillage au sol, car le cable,isolateurs etc. il faut aller les acheter.construction d'une volière - Page 2 Jwd3yq10
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:37

vous avez réussi a avoir un renard????

raconte...

mon enclos est électrifie aussi sur 3 niveaux... au début, le renard je l'ai pris 3 fois (j'ai entendu 3 cris a plusieurs jours d'espace...comme des chiens qui se prennent le jus)... un kai kai lol!

pi plus rien maintenant depuis 4 ans... ben pourquoi ils reviennent pas? comprend pas ... lol mais par contre j'ai eu la fouine...elle cette SALO**** elle est passée par l'endroit ou y'avais pas le jus... bon, j'ai mis triple grillage nid de poule... mais mais, au printemps suis pas sur qu'elle n'arrive pas a rentrer ..
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
colvert adulte
colvert adulte
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 10/09/2008

construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:53

Salut Gégé,

Non on a pas réussi à avoir le renard, mais on va prendre contact avec un gars de la SPA près de chez nous, il paraît qu'il prend le temps qu'il faut pour l'attrapper et après il coupe une patte et touche 20 Fr.S. = environ 30 euro.

Il va vraiment falloir que je me bouge car on en a marre de ce goupil, mais bon il à trouvé un bon garde manger alors pourquoi irait-il voir ailleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:39

ah...pourquoi couper une patte? s'il est mort, entier ca va pas?
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
colvert adulte
colvert adulte
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 10/09/2008

construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:35

Salut,

Il apporte le renard complet aux déchets carnets et la patte je sais pas où et il touche ses 20.- de remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 4:56

Même s'il est déclaré comme "nuisible" il a droit à une mort rapide et sans souffrance.... Quand est il de la rage par chez toi ?
Personnellement je mettrais de l'éléctricité car après lui tu en auras peut être un autre ou des chiens errants (dans ce cas ce serait pire)..... Je ne veux pas te porter la poisse mais " il vaut mieux prévenir que guérir ". Tu es la seule juge, bon courage !

construction d'une volière - Page 2 80276
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:02

Bonjour fullmoon

Au risque de me répéter, je suis a 100 pour 100 pour le courant électrique, et je vois que Samrenzen et du même avis que moi.
Il net pas nécessaire de mettre une clôture de 8 joules comme je l’ai fait, on peut en mettre une moins puissante, et elle sera moins onéreuse
Le Renard a le droit de vivre comme tout autre animal, seulement cet a nous de faire en sorte qu’il ne nous nuise pas, et pour cela nous avons tout le matériel nécessaire a notre disposition pour faire en sorte qu’il ne s’attaque pas a nos animaux de Basse cour
Amicalement
A+
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
colvert adulte
colvert adulte
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 10/09/2008

construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 0:56

construction d'une volière - Page 2 9u3ftg10

Eh Sam, je suis d'accord avec toi il a le droit à une mort rapide !
On lui coupe la patte après qu'il aie été tiré et non de son vivant!!!

Nous n'avons pas de cas de rage depuis bien des années, par contre ces goupils pululent de partout, ils font les poubelles,même en Ville !! Je suis d'accord qu'il ont le droit de vivre, mais quand il y en à trop, ca devient embêtant pour tout le monde, ensuite il s'attaque également aux chaussures de ma fille, elle doit avoir une odeur particulière car il ne touche jamais les autres !!! lol!

Je pense que l'electricité est efficace, mais le renard sait creuser dessous la clôture également. Nous avons clôturé tout le tour de la propriété en grillage dur. Mon mari a déjà posé un fil electrique sur une bonne partie de la clôture, car les moutons poussaient le grillage et se faisaient la belle.
Par contre, les portails, nous ne pouvons pas l'électrifier et le renard passe aisémment au travers. Donc la seule solution : changer les portails et ensuite le goupil, n'aura plus du tout d'accès à moins de creuser dessous la clôture. Pas facile la vie d'eleveur d'animaux scratch
construction d'une volière - Page 2 Photo_22
construction d'une volière - Page 2 Photo_23
construction d'une volière - Page 2 Photo_24
construction d'une volière - Page 2 Merci210
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:45

Bonjour fullmoon
La ou tu as mis le courant électrique cela m’étonnerais fort que le Renard s’amuse à creuser ! construction d'une volière - Page 2 Kessa_10
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Nov - 16:47

Dis moi, si tu as déjà fait le tour de ton jardin ne peux tu pas te raccorder dessus ( comme tu l'as fait pour ton portail) et faire le tour de ta volière, comme dit Scorpion pas besoin de l'électrocuté lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
fullmoon
colvert adulte
colvert adulte
fullmoon


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 56
Localisation : Alpes suisses
Date d'inscription : 10/09/2008

construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 1:44

construction d'une volière - Page 2 Mercih10à tous pour vos bons conseils.

Je ne sais pas trop, comme mon mari vient sur le forum, il verra vos conseils et c'est à lui qu'appartient la décision des opérations à suivre et c'est aussi lui qui fait le boulot, alors on verra.

construction d'une volière - Page 2 Dyn00511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'une volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction d'une volière   construction d'une volière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'une volière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voliere
» ma voliere
» ma voliere
» construction d'un abri
» Volière becs droits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: