les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aide pour demarrer repro

Aller en bas 
+2
gege
freedom
6 participants
AuteurMessage
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

Aide pour demarrer repro Empty
MessageSujet: Aide pour demarrer repro   Aide pour demarrer repro Icon_minitimeDim 28 Sep - 14:21

Bonjour,


Comme vous le savez sans doute, je me suis payer 8 coureurs indiens pour faire travailler ma chienne border collie.

Malheureusement que de mauvais moment pour mes petits canards ! Presque 2 mois a la maison et deja 2 de perdu !

Le premier a ete perdu a proprement parler. J'ai voulu mettre ma chienne sur mes canards, elle a fonce dans le lot et exploser le tas de canard. Du coup certain sont parie dans les arbustes environnants. J'ai pu en retrouver 7 sur 8. Le 8eme a ete rechercher et appeler par ses camarades mais rien a faire !

Le deuxieme est mort cette nuit. Hier j'ai pris mes canards et ma chienne pour aller travaillant chez une personne experte en border collie. Apres avoir bien travailler dans un champ, nous sommes retourner chez elle. Et la le drame .... Nous avons oublier les canards dans le carton dans le coffre de la voiture au soleil durant plus d'une heure ! Pendant ce temps, on buvait un coup et on discuter pas mal ^^
En revenant a la voiture, on a tilter. Et la on a vue nos canards marcher la tete au sol, marcher de travers ou ne meme pas marcher ! Nous les avons mis dans l'eau et fait boire ! Nous les avons virer du carton, mis dans la kennel du chien (sans le chien) a l'arriere de la voiture dans le vent.
En arrivant a la maison, il restait un seul canard qui etait HS, il n'arrivait plus a marcher et trembler dans tous les sens !!
Il n'a pas passer la nuit ......


Voila apres avoir fait le deuil de ces deux canards, j'aimerais repeupler mon troupeau. Pour cela soit je rachete des coureurs, mais les finances pas terribles en ce moment, soit je les fait reproduire, la je suis plus OK mais comment faire ?

Voila sa fait 2 mois qu'ils sont a la maison et toujours aucun oeuf ! Mon troupeau est actuellement former de 2 "grands" qui ont plusieurs annees, et 4 "petis" qui ont plusieurs mois (5/6 mois je dirais a peu pres).
Les 2 grands doivent etre des males, vue leur petite plume au cul. Dans les 4 petits, il doit y avoir des femelles vue que certain geulle comme pas possible dans mes bras !!

J'aimerais savoir donc ce que je dois faire pour les faire reproduire. Dois je les separer pour bien former des "couples" ou autres "groupes" ? Dois je les enfermer ensembles ou autre ??


Merci de votre aide !!!


Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Aide pour demarrer repro Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demarrer repro   Aide pour demarrer repro Icon_minitimeDim 28 Sep - 23:33

Hé ben, suis bien peinée en lisant ton post Crying or Very sad ..oui, clair qu'il faut que tu apprennes a ta chienne....ils ont ca dans le sang mais faut quand même leur apprendre lol! ..deja, elle les a pas tué..

par contre, les canards dans le carton, moyen hein...tres moyen Neutral ..mais bon, on fait les bétises 1 fois....pas 2 Wink

ce n'est plus la saison de ponte pour les canes..la, va falloir que tu attendes le printemps....laisse les tous ensemble..laisse faire...tu devrais avoir des oeufs au printemps prochain...
Revenir en haut Aller en bas
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

Aide pour demarrer repro Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demarrer repro   Aide pour demarrer repro Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:09

Salut,

Oui elle a sa dans le sang, mais faut lui apprendre à se servir de son instinct pour moi Wink

J'essaye de filmer mes entrainements pour pouvoir me faire critiquer et être critique de moi même, ainsi que pour apprendre sur ma chienne. Voici où vous pouvez voir les vidéos que je rends public: https://www.dailymotion.com/s3freedom

Sinon avec ma chienne, j'ai pas mal de boulot à venir sur moi même et un peu sur elle ^^ (c'est toujours l'homme qui fait mal les choses !)

Sinon pour les canards, c'est vraiment con que ce ne soit pas la saison des amours, car là j'en aurais bien besoin !!!
De plus si j'ai trop de mâle avec mes femelles, sa ne fait rien ?? On lit souvent qu'il faut 1 mâle pour 5 à 8 femelles, non ?


Merci,


Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Aide pour demarrer repro Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demarrer repro   Aide pour demarrer repro Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:38

mais comment j'ai pu louper ce post depuis le 29.9. ..

j'ai regarder tes vidéo freedom...Aide pour demarrer repro 171542...elle a bien compris le "assis" "couché" "debout"....tu fais bien comme il faut...la récompense..

et ce que tu lui a appris le "pas bougé"? c'est utile ca...c'est a dire...lui dire par exemple "assis..pas bougé" et tu t'éloignes et elle ne doit pas te suivre...

la vidéo ou tu la tiens en laisse en t'approchant des canards... c'est la que tu lui apprends ? et apres y a la vidéo ou elle est sans laisse et déplace les canards... c'est une fois que tu lui a montrer avec la laisse? euhh, c'est pas trop français ce que j'ai écrit Aide pour demarrer repro 188412

ils sont géniaux ces chiens...ils sont réceptifs...la manière dont elle t'écoute dans la 1ere vidéo... drunken

ah oui, trop de mâle, c'est pas bon..ca va etre des bagarres...
Revenir en haut Aller en bas
jhéleveur
colvert adulte
colvert adulte
jhéleveur


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/09/2008

Aide pour demarrer repro Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demarrer repro   Aide pour demarrer repro Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:24

alala mon pauvre je suis triste pour toi et bein moi je peut vous dire que tous les chiens ne foncent pas sur les volailles ma chienne dort la journé ac mon coco couché dans ses pattes et elle lui di rien même quand il vient manger dans sa gamelle ils mangent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Aide pour demarrer repro Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demarrer repro   Aide pour demarrer repro Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:57

tu as acheté ces canards pour que ta chienne les tuent???
Pour la repro maintenant ça sera pour le printemps prochain je pense en plus ils sont trop jeunes pour le moment

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Aide pour demarrer repro Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demarrer repro   Aide pour demarrer repro Icon_minitimeMer 15 Oct - 0:49

la chienne de freedoom ne lui as pas tué ses canards...mais comme elle est jeune, elle avait juste "foncé" dans le tas...

le Border collie ca a ca dans le sang...de regrouper les betes....c'est magnifique de les voir travailler sur un troupeau...

freedoom va lui apprendre et il nous fera de belles vidéos:bananecool:
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Aide pour demarrer repro Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demarrer repro   Aide pour demarrer repro Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:33

A quel age as tu mis ta chienne en présence des canards ? Elle est très speed, comme beaucoup de ces chiens de troupeau, mais il aurait été sans doute moins excitant pour elle de travailler sur des animaux moins apeurés. Tu as du déjà passer pas mal d'heures de travail pour arriver à ce résultat. Comment se comporte-t-elle face à des moutons ayant de "l'expérience" ?
Bon courage à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Aide pour demarrer repro Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demarrer repro   Aide pour demarrer repro Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:52

oh génial ça doit etre grandiose

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Aide pour demarrer repro Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demarrer repro   Aide pour demarrer repro Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:36

une petite vidéo ..j'adore

http://fr.youtube.com/watch?v=L28fCn6t80U
Revenir en haut Aller en bas
oliviez benjamin
senior barbarie
oliviez benjamin


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : nord pas de calais pres de valencienne
Date d'inscription : 03/08/2007

Aide pour demarrer repro Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demarrer repro   Aide pour demarrer repro Icon_minitimeVen 17 Oct - 16:42

je c'est pas si une poule est pareil qu'un carnard mais tu peut essaye tu mes une instalation electrique et tu mes a tes canards 16 h de lumiere par j j'ai reusssi a afire pondre des poules beaucoup trop jeune mais attention j'ai eu des pertes comme leur croisance n'etait pas fini l'oeuf n'a pa reussi a sortir sinon avec des adulte qui a partir du mois d'aout ne pondent plus j'ai reussi a les refaire pondre a partir du 10 octobre par contre il leur faut une alimentation pas trop riche en matiere grasse (legumineux donc petit poid et surtout pas de mais) mais riche en proteine et je te conseigne de rajoute 20 % d'avoine que tu fais germé et 10% de chenevis
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/combattant-du-nord/cariboost1
Contenu sponsorisé





Aide pour demarrer repro Empty
MessageSujet: Re: Aide pour demarrer repro   Aide pour demarrer repro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour demarrer repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'aide pour Vador !!
» aide pour un bébé mésange
» cane repro
» REPRO coureur indien
» repro mignon barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: