les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 qu'elle surface ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'elle surface ? Empty
MessageSujet: qu'elle surface ?   qu'elle surface ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 9:32

Bonjour à tous,
Voici donc mon premier message ( après ma présentation), je suis en train de faire un parc grillagé de 300 mètres carré, ainsi qu'une petite mare afin d'y mettre des poules, des canards et un couple d'oie. je vais séparer les poules, il va donc me rester environs 225 mètres carré avec une marre de 4 X 8.5 mètres, combien pourrai je mettre de canards sur cette surface ? et un couple d'oie est il compatible avec les canards ?
Merci.
J'essayerai de vous mettre une photo du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

qu'elle surface ? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle surface ?   qu'elle surface ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:12

pour la quantité attend les grand éleveurs des canards mais je peux te dire que tu peux mélanger les canards aux oies

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

qu'elle surface ? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle surface ?   qu'elle surface ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 10:29

tout ça depend des especes que tu veux
colverts et oie domestique pas de probléme ,et pour le nombre attention pense a l'herbe de ton parc trop de canard = boue
chez moi il y a 30m2 par couple de canard

Wink

_________________
qu'elle surface ? 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

qu'elle surface ? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle surface ?   qu'elle surface ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:23

Pour te donner une idée....j'ai 8 colvert dans 300m2.....et aucun soucis...il me reste de l'herbe...bon c'est clair, je passe plus la tondeuse lol! ...mais j'ai de l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle surface ? Empty
MessageSujet: Photo de mon terrain   qu'elle surface ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 5:00

Voici une photo de ma futur basse cour:
qu'elle surface ? Pa010010
et une de la futur mare:
qu'elle surface ? Pa010011
Après avoir lu plusieurs posts, je vais donc augmenter la surface à 600 mètres carré, comme j'ai la place ... il y a encore beaucoup de boulot à faire mais il y a encore une semaine c'était un tas de ronce impénétrable.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

qu'elle surface ? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle surface ?   qu'elle surface ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 10:23

héhé...si c'était un tas de ronce y a une semaine....tu as bien bossé... qu'elle surface ? 171542

j'aime bien voire les 1ere photos de comme ca , et voir l'évolution...en tout cas, ca me parait tres tres bien...

flower
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

qu'elle surface ? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle surface ?   qu'elle surface ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:36

je sens qu'ils va y avoir des belles bêtes très heureuses bientot lol qu'elle surface ? 171542 ! heureusement qu'il y a des gens comme toi et comme nous sur terre sinon que deviendrait les bêtes?

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

qu'elle surface ? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle surface ?   qu'elle surface ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:32

olala je sen que sa va etre un paradi pour coincoin de plus sa lol!
bon courage pour la suite
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle surface ? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle surface ?   qu'elle surface ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 3:40

Merci à vous, il reste beaucoup de travail, mais ça avance, je vais éclaircir un peu le bois et semer de l'herbe, ensuite je cloture les 600 metres avec un filet électrifié ( j'ai pas mal de renards et autre sauvagines dans le coin) il faudra également y amener le courrant, 100 metres de tranchée et pas des plus facile, pour enterrer le cable. Dimanche je dois récuperer un petit abris de jardin d'occasion que j'ai acheté sur le net afin de le modifier en poulailler, il faut également que je trouve de la bache pas trop chere pour finir la mare. enfin beaucoup de choses quoi!
N'hésitez pas à me donner des conseils car je suis totalement novice dans ce domaine.
J'essayerai de vous faire suivre l'évolution de mes travaux.
Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

qu'elle surface ? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle surface ?   qu'elle surface ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 4:32

tu as besoin de l'électricité juste pour l"enclos? sinon tu peux prendre un electrificateur sur batterie...
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

qu'elle surface ? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle surface ?   qu'elle surface ? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:21

pour ta bache attention aux racines
Wink

_________________
qu'elle surface ? 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'elle surface ? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle surface ?   qu'elle surface ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'elle surface ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diametre des bagues pour les canards de surface
» A quelle age sortir des canetons ?
» quelle race?
» Quelle race ?
» Quelle couveuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: