les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 l'oie de toulouse.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

l'oie de toulouse. Empty
MessageSujet: l'oie de toulouse.   l'oie de toulouse. Icon_minitimeDim 29 Juil - 2:30

L'OIE DE TOULOUSE

Varieter: plusieurs varietées d'oies de toulouse existent ( blanche,grise sans bavette, grise avec bavette).

grise sans bavette (type agricole):
l'oie de toulouse. Oie_de10
grise avec bavette (type industriel):
l'oie de toulouse. Oie_de11
blanche ( generalement appeler oie blanche ):
l'oie de toulouse. Images10

Generalité:
L'oie de toulouse et l'une des oies les plus repandue elle est souvent utiliser a faire du foie gras le mâle du type industriel peux peser jusqu'à 10 kilogrammes et la femelle 9 kilogrammes alors que le mêle du type agricole peux peser j'usqua 8 kilogramme et la femelle j'usqua 6 kilogramme l'oie et souvent dite mechante et bête ce qui pourrais étonner beaucoup de monde .

reproduction:
Le jard de toulouse (type industriel et type agricole) peux s'occuper de 3 a 4 femelles la reproduction se passe generalement vers l'age de 2 ans .L'oie est bonne couveuse et bonne pondeuse l'oeuf pese a peux pres 160 grammes l'accouplement peux se passer sur terre mes il est preferable qu'il se passe dans l'eau

Habitat:
L'oie de toulouse comme toute les oies se contente d'un terrain herbeux et d'une petite cabane pour s'habriter des predateurs.

alimentation:
l'oie de toulouse se nourit de grain (ble, mais, coquille d'huitre ...) mais les grains ne representent meme pas la moitiée de son alimentation le reste elle se nourit d'herbe de fruit des arbres tomber par terre et des reste de pain sec d'epluchure de carotte et de pomme de terre et de tout reste de cuisine.
arnaud


Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
l'indien
canard laqué
l'indien


Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 57
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

l'oie de toulouse. Empty
MessageSujet: Re: l'oie de toulouse.   l'oie de toulouse. Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:30

oie de toulouse a bavette
Comme son nom l'indique, cette race est originaire du sud-ouest de la France, mais pour être honnête il faut dire qu'elle a été façonnée dans sa forme actuelle par les éleveurs anglais.

C'est un oiseau de taille énorme, à la carrure épaisse et massive, à l'attitude fière ; cou fort ; tête large et courte avec bavette ; panouille double fermée à l'arrière et touchant le sol.

Son plumage est abondant, fort, serré sur les régions supérieures du corps, mais très épais, plus lâche et plus doux dans les parties basses, bouffant aux cuisses et au croupion.

Le jars pèse de 9 à 10 kg et l'oie de 8 à 9 kg. Les oeufs à couver doivent peser 160 g minimum.
l'oie de toulouse sans bavette
Oie sans bavette, un peu plus légère, à la silhouette élégante, aux taille et forme plus fines que le type à bavette (Jars : 8 à10 kg ; oie : 6 à 8 kg). Le volume n'exclut ni la sveltesse des formes ni l'agilité dans la démarche. Son plumage est abondant, serré, mais moins épais sur le croupion et les cuisses que sur le dos et la poitrine.

Ce type sans bavette est plus productif que le précédent et est prioritairement utilisé pour l'obtention des foies gras dans le Sud-Ouest.

L'oie de Toulouse est, sans contestation possible, l'oie française la plus connue à l'étranger, mais c'est principalement sa variété " à bavette " qui est sélectionnée. Celle-ci est aussi dénommée oie de Toulouse type industriel tandis que la variété " sans bavette " est appelée type agricole.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
canard laqué
l'indien


Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 57
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

l'oie de toulouse. Empty
MessageSujet: Re: l'oie de toulouse.   l'oie de toulouse. Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:39

mais tres joli travail bango je dirais continue de nous faire de jolie fiche comme celle la
j'ai juste rajouter un petit complement d'information y en a t'il parmis nous qui en eleve
Revenir en haut Aller en bas
taz
canard laqué
taz


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 29
Localisation : kembs alsace
Date d'inscription : 12/07/2007

l'oie de toulouse. Empty
MessageSujet: Re: l'oie de toulouse.   l'oie de toulouse. Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:13

moi j'en eleve
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
canard laqué
l'indien


Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 57
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

l'oie de toulouse. Empty
MessageSujet: Re: l'oie de toulouse.   l'oie de toulouse. Icon_minitimeDim 16 Mar - 0:25

pourrais tu taz nous en racontez ton experience en elevage
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

l'oie de toulouse. Empty
MessageSujet: Re: l'oie de toulouse.   l'oie de toulouse. Icon_minitimeDim 16 Mar - 0:49

oui moi j'aver un jards de toulouse mes il estmort a 15 ans quel perte il etait si beau ...
enfin bref l'oe de toulouse je trouve que c'est une oie un peu trop delecer par rapport au ornements.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
canard laqué
l'indien


Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 57
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

l'oie de toulouse. Empty
MessageSujet: Re: l'oie de toulouse.   l'oie de toulouse. Icon_minitimeDim 16 Mar - 2:13

peut etre c'est le pourquoi de ces post bango
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

l'oie de toulouse. Empty
MessageSujet: Re: l'oie de toulouse.   l'oie de toulouse. Icon_minitimeDim 16 Mar - 4:48

ben voila pourquoi je les fait cette fiche
Revenir en haut Aller en bas
Ledidi
senior barbarie
Ledidi


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 68
Date d'inscription : 08/09/2007

l'oie de toulouse. Empty
MessageSujet: Re: l'oie de toulouse.   l'oie de toulouse. Icon_minitimeDim 16 Mar - 5:58

Merci pour tous ces renseignements Bango et l'Indien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oeufpassion.com/
l'indien
canard laqué
l'indien


Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 57
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

l'oie de toulouse. Empty
MessageSujet: Re: l'oie de toulouse.   l'oie de toulouse. Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:24

mais de rien le plus gros du travail en reviens a arnaud sans lui cette fiche ne serais peut etre pas la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'oie de toulouse. Empty
MessageSujet: Re: l'oie de toulouse.   l'oie de toulouse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'oie de toulouse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proble de couvaison oie de toulouse
» Bonjour à tous depuis Toulouse
» Incubation artif. oie de toulouse et de canards de barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: Les fiches-
Sauter vers: