les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Couvaison barbaries

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
@lex 06
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 16/11/2007

couvaison - Couvaison barbaries Empty
MessageSujet: Couvaison barbaries   couvaison - Couvaison barbaries Icon_minitimeMar 30 Déc - 11:14

Nous ne sommes pas encore en 2009 et mes Barbaries commencent déjà la nouvelle saison de ponte !

Je vais peut etre me faire préter une couveuse (pas tres utilisée en cette saison)

Dans nos montagnes niçoise il fait actuellement froid, l'eau gele en journée, alors je pense rammasser les oeufs et les garder dans une pièce froide de la maison ou il fait entre 10 et 16 °
1ere question, est ce une bonne solution ?

La 2ieme question : j'ai relu les postes concernant le lavage des oeufs sales, sans y trouver de réponses catégoriques.

Alors je m'adresse au experts voir au pros, que fait on d'un oeuf pondu dans la boue avnt de le mettre en couveuse ?

Des que je récupère mon APN, je vous mets en ligne les photos de mes 5 Barbaries (1 male et 4 femelles) de mon couple de Col Vert, j'ai du me séparrer de 9 males (10 males pour une femelle, la nature n'avit pas été équitable) et de mes 4 nouvelles merveilles 4 coureurs indiens - une femelle -très belle couleur col vert, et 3 non sexés -2 blancs et un dernier que l'on appelle affectueusement et respectueusement (à aucun moment je ne voudrais me moquer du nveau président Us dans lequel le monde et moi aussi espérons beaucoup) Mister OBAMA.

A+
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

couvaison - Couvaison barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison barbaries   couvaison - Couvaison barbaries Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:44

Je ne pense pas que Canard59 me contredira mais les oeufs sont mis tel quel dans la couveuse. Plus tu mouilles la coquille et plus elle est poreuse et donc les germes passent plus facilement. C'est pour cette raison que les oeufs de palmipèdes ne sont pas vendus, ils peuvent être mangés sans problème le premier jour. Si tu les prends alors qu'ils viennent d'être pondus tu peux passer un chiffon humide afin de les nettoyer un minimum. Ma barbarie avait également pondu il y a plusieurs jours et couvait mais elle a été tellement dérangée qu'elle a abandonné son nid. Bonne chance à toi .
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

couvaison - Couvaison barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison barbaries   couvaison - Couvaison barbaries Icon_minitimeMer 31 Déc - 2:24

Yo Alex Wink

ca pond deja chez toi? non dé dious lol! .. a mon avis hein...les oeufs que la cane pond en dehors de son nid ne sont pas bon....ca été comme ca chez mes canes...mais bon..c'est toujours interessant de faire l'expérience.. lol! ..marque les et tu nous diras ce que ca donne

chiffon humide ..oui, je ferais pareille

tu veux mettre les oeufs dans la maison en attendant d'avoir la couveuse? tu l'auras quand la couveuse?

oui, c'est clair qu'il seront mieux qu'a -...euh...- combien chez toi Alex? ici ca va...pas de température negative a part dimanche matin a .....-5°... depuis ca va..

flower
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

couvaison - Couvaison barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison barbaries   couvaison - Couvaison barbaries Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:57

salut,

Pour laver les oeufs pas de produits surtout, avec un chiffon humide.
Pour conserver les oeufs rien de mieux que de les mettre dans un seau de graines ( blé) et les retourner au minimum une fois par jour.
Il faut savoir que les oeufs ne doivent pas avoir plus de DIx jours avant d'être mit en couveuse.
La piece 10 ou 16 degres c'est très bien.

Tu connais bien les parametre des oeufs de canards en couveuse?

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
oliviez benjamin
senior barbarie
oliviez benjamin


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 31
Localisation : nord pas de calais pres de valencienne
Date d'inscription : 03/08/2007

couvaison - Couvaison barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison barbaries   couvaison - Couvaison barbaries Icon_minitimeSam 3 Jan - 5:07

-met tes oeufs dan un bac renplis de blé pointe vers le bas pendan 7 j et au dela met les pointe vers le haut

- il ne faut jamais laver les oeufs car si tu les lave tu enleve lenvelloppe protectrice qui empeche les microbe d'arrive au poussin
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/combattant-du-nord/cariboost1
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

couvaison - Couvaison barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison barbaries   couvaison - Couvaison barbaries Icon_minitimeSam 3 Jan - 5:29

si tu peux laver juste avec de l'eau sans produit. Une preuve que tu peux ? Tout simplement car l'eau ne détruit pas cette enveloppe anti-bactérienne puisque les canes se mouillent régulierement les plumes pour humidifier les oeufs pendant la couvaison

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
@lex 06
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 16/11/2007

couvaison - Couvaison barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison barbaries   couvaison - Couvaison barbaries Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:41

je croyais que mes barbaries avaient arreté de pondre mais je viens de trouver 8 oeufs ce matin (je ne sait pas qui pond mais j'ai 4 femelles)

Je me remets en recherche d'une couveuse...
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

couvaison - Couvaison barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison barbaries   couvaison - Couvaison barbaries Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:35

tu peux chercher sur ebay

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

couvaison - Couvaison barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison barbaries   couvaison - Couvaison barbaries Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:47

Oui sur ebay..y en a ..a tous les prix...sinon la coopétative Alex.
Revenir en haut Aller en bas
@lex 06
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 16/11/2007

couvaison - Couvaison barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison barbaries   couvaison - Couvaison barbaries Icon_minitimeVen 9 Jan - 23:02

On devait m'en preter une.

Et effectivement je la recupere ce lundi à antibes, ça va me permettre de tester avnt d'eventuellement acheter la meme.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

couvaison - Couvaison barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison barbaries   couvaison - Couvaison barbaries Icon_minitimeSam 10 Jan - 0:08

Ahhh super ca... si tu veux des oeufs de cane colvert hein..enfin pas tout de suite, là, les "veilles", elles pondent pas encore lol! ..pi pour que ce soit la fouine qui me prennent les oeufs, j'préfère encore te les donner..

tient tient Antibes, y a comme qui dirait que cette ville me dit quelque chose lol!

(oui, c'est la, ou je bosse)Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lex 06
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 16/11/2007

couvaison - Couvaison barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison barbaries   couvaison - Couvaison barbaries Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:23

Voici le modele, une CHICK 12 :

couvaison - Couvaison barbaries Photo010

Connaissez vous ce modele et si oui, je n'ai pas le manuel, pouvez vous m'expliquer son fonctionnement, tempétarure, etc...
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

couvaison - Couvaison barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison barbaries   couvaison - Couvaison barbaries Icon_minitimeLun 12 Jan - 10:45

une assez bonen couveuse je crois.
Pour monter la température ou la baisser tu as surement un petit truc a visser ou dévisser. Tu as combien de bac d'eau au fond?

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
@lex 06
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 16/11/2007

couvaison - Couvaison barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison barbaries   couvaison - Couvaison barbaries Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:15

Il y a une molette (tige noire sur le dessus) pour regler la temperature, et un thermometre (amovible pas sur la photo)

Je ne connais pas la temperature requise (j'ai trouve 37 ou 38 voir 39 sur le web)..

Je peux y mettre 18 oeufs de poules, + une sorte de gobelet dans lequel il faut mettre de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couvaison - Couvaison barbaries Empty
MessageSujet: Re: Couvaison barbaries   couvaison - Couvaison barbaries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaison barbaries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barbaries vs qpi
» Un des canetons barbaries
» bonjour a tous
» mes canards de barbaries
» adresse de mon site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: