les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mes canes Barbarie

Aller en bas 
+17
annie
amandine-du-02
walla27
tayson
isba86
Clo9703
arnaud
fleury81
canard59
samrenzen
JoRdAn
reynald
manu82
scorpion67
thillo
gege
Tickoinkoin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Oct - 0:15

Neutral

ma réponse ,plus haut, était la bonne ... Crying or Very sad malheureusement...et il est tres rare, pour dire improbable que un caneton faible, ou qu'on essaye de sortir de l'oeuf ou qu'on essaye de mettre sous une lampe parce qu'on voit qu'il est "a la traine" , s'en sorte

comme tu le dis, tu as les 4 qui reste...

et 20 canards sur ta pelouse..........humm moyen hein Wink



Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:42

Bonsoir !!

Toujours pas de nouvelles naissances, il reste quelques œufs quand même donc l'espoir persiste
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Oct - 13:09

Bonsoir !!

J'ai enlever les œufs mercredi, ils étaient tous pourris et il y en a un qui m'a éclater à la figure donc vive la bonne odeur après BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 188412
Et maintenant la cane qui couvait s'occupe des canetons de sa copine qui prennent de plus en plus de plumes. Je peux donc voir qu'il y en aura 3 blanches (mâles ou femelles ?) et 1 comme le père.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:04

hé oui, c'etait un peu prévisible...hummmmmmmmmm j'imagine oui l'odeur pale

des photos Tickoinkoin? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:54

Oh oui tiens je n'en ai pas fait depuis leur naissance !
Je fais ça demain alors car c'est trop tard pour ajourd'hui BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 188412 BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 260532
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:44

et pourquoi en même temps, ne pas faire une belle photo pour le concours? BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 629702
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:50

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 RadC9D76
Les 3 petits blancs


BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 RadE0DFE
Et le petit dégradé de noir et blanc


BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 RadAAC46
La maman d'origine est celle qui tend son cou, l'autre est celle qui a perdu tout ses petits.


BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Rad0C5E6 BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Rad18698
Et voici papa qui essai de manger une tomate pas mûre ...
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Oct - 17:18

ils sont vraiment mignons.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Oct - 1:13

hooo...le p"tit dégradé de noir et blanc est vraiment marrant...original ,le dessin des couleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Oct - 1:22

Oui, les ailes seront belles avec des rayures noires et blanches. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Oct - 4:10

J'en remet quelques unes plus nette que j'ai faites pour l'anniversaire de ma nièce.

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Rad28CEE


BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Rad7B85E

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 RadA011E
Maman bis dit : "Moi aussi je veux être sur la photo !" BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 629702
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi et Plume
colvert élancé
Kiwi et Plume


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : 72
Date d'inscription : 31/08/2010

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:32

Vraiment original ce plumage pour ton petit rayé dégradé ! Je pensais pas que les barbaries pouvaient avoir ce genre de couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://mistercat.over-blog.fr
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Oct - 3:22

Les canards de Barbarie peuvent être habillés du blanc jusqu'au noir donc après tu as des teintes de gris avec les croisement. Mon canard est blanc, gris et noir. Du coup avec une femelle blanche tu mélange le tout et ça peut donner de belles choses Very Happy
J'ai hâte de le (ou la) voir bien plumé(e) ...
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:11

Bonsoir !

Je viens vous donnez quelques nouvelles de la troupe !

Les petites de Septembre ont été tuées pour être manger.
Les premiers œufs sont arrivés, une dizaine (je n'ai pas le chiffre exact) fécondés, certainement car j'ai vu le canards plusieurs fois sur les canes (et pas pour jouer au Uno Rolling Eyes) . Pour le coup changement de litière qui servira pour les rosiers flower et séparation des poules et des canes car les poules pondent dans les nids à terre destinés aux canes scratch .

Voilà tout !
Bonne nuit !
Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Fév - 12:05

Bonsoir !

Une de mes canes (celle qui avait eu les 5 petits à l'automne) a commencé à couver aujourd'hui une quinzaine d'œufs (on en a enlevé car le nid était trop plein). Il n'y a plus qu'à attendre que l'autre cane aille sur l'autre nid (où les œufs enlevés ont été disposés) et on pourra ressortir les poules de la volières qui s'impatientent BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 774104
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:22

Bonsoir !!!

Je viens amener des nouvelles (tristes et moins tristes).

La cane qui a eu ses petits l'année dernière est décédée du botulisme (d'après le constat fait par les membres du forum). Il me reste donc plus qu'une cane qui a eu une première couvée au printemps qui a échouée.
Elle a donc repondu une 15aine d’œufs qui n'ont donné qu'un petit (mâle blanc). Elle a refait une couvée alors que le petit n'était pas encore adulte. Cette fois-ci 11 œufs au dernier comptage (3 mauvais avant ont été enlevés), 10 ont éclos (ou est l'autre ? Question ). Sur les 10, 8 petits ont survécu à la jalousie (selon moi) de leur grand frère.

La mère et les petits ont été séparés du reste de la troupe mais comme on a découvert des crottes de rat dans le compartiment on les a vite ressortis cat
Tous les petits de la cane étaient alors ensemble (le grand + les 8 petits).
Le lendemain, 4 petits ont été tués par le grand frère qui a été immédiatement isolé et mis avec les poules (elles-mêmes isolées en volière pour l'arrivée prochaine de dindons Laughing ).
Les 4 petits restant vont bien : baignade, promenade dans le parc et sieste à l'ombre (de la pluie Laughing scratch ) avec maman et papa qui ne dit rien.

Donc ce soir, les dindons restent au chaud (conseil du vendeur), la cane, ses petits et leur père dorment dans l'enclos principal et les poules sont dans la volière sous leur abris précaire avec le (méchant) petit canard.

Bonne nuit à tous !! BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 629702 BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 629702 BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 629702


Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Oct - 6:14

Des nouvelles de tout ce beau monde !!!

Depuis le dernier post, j'ai acheté 2 canes de Barbarie noir et blanche, avec des reflets verts sur les rémiges. Toutes les deux sont éjointées, c'est très pratique Very Happy

Ma cane la plus vieille a eu une couvée de 8 canetons qui ont éclos jeudi dernier. Comme hier il a fait beau dans l'après-midi, je les ai sorti 1h30 sous ma surveillance BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 774104 . Au départ j'ai rentré les poules et les dindons pour éviter qu'ils attaquent BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 416549 . Comme la sortie se passait bien et que les dindons s'impatientaient, je les ai sortis BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 629702 . Aucun soucis, la cane n'a peur de personne, sauf de la poule dominante (Ginette, la plus vieille de tous mes animaux à plumes BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 774104 ).
J'avais peur un peu de la réaction du mâle et des deux jeunes canes, ils se sont tenus bien sagement à l'ombre. study
Aucun incident a déplorer. Very Happy

Je vous met quelques photos :


Première balade dans l'herbe :

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 30102010

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 30102012


On passe près de la baignoire mais seuls 2 ou 3 ont réussis à y aller :

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 30102011


PS : Les photos sont floues, c'est normal, Madame Cane voulait garder l'identité de ses petits secrète BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 43256 BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 43256 BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 43256 BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 43256

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Oct - 7:19

quelle jolie famille!!! bien plus colorés que les miens!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:41

Et ça grouille de ti mignons !!! bonne continuation !!

_________________
BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:59

Ce sont de mignons petits Barbarie BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 629702 BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 629702 BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 629702


Encore droit à une sortie cet aprèm.

Ils salissent l'eau dans les coupelles beaucoup trop vite et la maman met le pied sur le bord et renverse tout. Du coup j'ouvre pour aérer un peu et la cane se précipite dehors (les petits attendent un peu) pour aller brouter goulument l'herbe et se rafraichir le bec. Là je laisse faire car il y a du soleil mais déjà aujourd'hui c'était plus frais rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 6:37

Les petits ont bien grandit !!! Quelques-uns ont encore un peu de duvet sur le haut de la tête, sinon ils sont bien emplumés.

Aujourd'hui tout le monde est sorti sur le gazon, tout le monde était bien content d'avoir de l'herbe tendre + vers de terre pour certains.



BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 03012010
Le mâle et les deux jeunes canes



BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 03012011
La maman (au fond) et les petits, alignés et serrés font une petite sieste à l'ombre d'un pommier et d'un poirier avant la sortie générale



BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 03012012
Voilà les parents canards sur le gazon, c'est déjà plus tendre



BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 03012013
Et puis on fouille à la recherche de vers de terre


Dernière édition par Tickoinkoin le Jeu 3 Jan - 6:39, édité 1 fois (Raison : Erreurs de balise)
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:15

Aujourd'hui : changement d'eau.

Pendant que je remplis les seaux d'eau pour changer l'eau de la baignoire, je laisse les bêtes sortir et venir sur le gazon. Comme ça je n'ai pas de poules à venir m'embêter quand je lève la baignoire et qu'en dessous il y a une multitude de vers.

Aujourd'hui la technique n'a pas fonctionner Laughing

Évidemment, les canes sont 5 minutes après en train de se laver dans l'eau propre. Et, une première, la femelle dominante embêtait la plus jeune (une baignoire pour bébé = 1 cane à l'aise ou 2 canes serrées). Et, pour la première fois depuis que je l'ai, elle est entrée dans l'eau entièrement !
Ensuite la jeune cane lui est monté dessus en bec à queue, le canard regardait (lui aussi n'est jamais allé dans la baignoire).


A part ça, les nids se remplissent d’œufs. On les laisse dans les nids, on laisse faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:49

Des nouvelles photos du soir :

Voici Monsieur Canard qui se promène dans les hautes herbes ...
BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 14062011

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 14062012



Pendant que les dames couvent !!!
Ici, les deux jeunes de l'année dernière :
BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 14062014

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 14062015

Et la chef :
BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 14062016


Une bonne couvée. Au mirage j'ai pu voir clairement un œuf fécondé (vaisseaux sanguins développés sur l'oviducte)mais je n'ai pas regardé tous les œufs Wink

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 14062013



Bonus : les poules pondeuses

"Moi je veux être sur la photo !!!" :
BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 14062017

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 14062018
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:27

Voici des photos prises la semaine dernière :

La seule qui accepte de manger dans ma main, c'est la doyenne des volailles
BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Wp_20113

Elle est bonne l'herbe fraîche !!!
BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Wp_20114


On dit coucou à l'appareil photo !
BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Wp_20115


Voilà, maintenant mesdames les canes il serait temps de se mettre à pondre !  Very Happy 


Pendant ces sorties le mâle était inspiré par ses femmes, mais ça n'empêche qu'il n'est pas très efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mar - 4:00

belles bêtes !!!

Elles pondent toutes ?
sinon ça va faire une sacré marmaille...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes canes Barbarie   BARBARIE - Mes canes Barbarie - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes canes Barbarie
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canes de barbarie : santé ?
» Pontes canes de barbarie
» Male colvert.. canes barbarie?
» Canes avec canard et oeufs
» une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: