les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Voici des nouvelles de ma tribu

Aller en bas 
+9
canard59
arnaud
cacane
gege
tayson
thillo
JoRdAn
scorpion67
fleury81
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fleury81
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : Le Tarn
Date d'inscription : 04/03/2009

Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici des nouvelles de ma tribu   Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 7:03

J'espère qu'ils vont revenir jordan Crying or Very sad

voici quelques photos des mes poussins

Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 20070308eee0001

Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 20070310eee0015

Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 20070310eee0012

Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 20070310eee0017

et voici des photos d'aujourd'hui
j'avoue que je n'aime pas cette phase , mais ils sont trop rigolos et curieux

Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 20070326eee0007

Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 20070326eee0003

Je mettrai prochainement mettre les nouveaux nés avec la mère
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleury81
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : Le Tarn
Date d'inscription : 04/03/2009

Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici des nouvelles de ma tribu   Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 2:54

Tragédie dans ma tribue

Hier à midi en revenant de mes courses j'allais tranquillement donné de la salade fraiche a ma tribue et en rentrant dans l'enclos j'ai trouvé mon colvert tétanisé et blessé. je le prend a le rassurant et le conduit dans le nid d'une des poules pour m'occuper des autres en attendant. Horreur !!!!! je trouve mon couple de crinière mort , je regarde si toute les poules sont là , bon ca va les poules n'ont rien, je vais très vite voir le nichoir de la cane qui je vous le rapelle couvait des oeufs , personne !!!!! et un peu plus loin je la vois elle aussi morte !!!!!! J'étais dans tous mes états , j'en ai meme pleurée Embarassed vous me direz , après tout ce sont que des canards mais bon pour moi ca représente plus que ca !
j'ai donc rentré piouty, il est triste le pauvre on voit que des lairmes coulent ...j'ai beaucoup de peine.


A bientot


Dernière édition par fleury81 le Jeu 30 Avr - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fleury81
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : Le Tarn
Date d'inscription : 04/03/2009

Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici des nouvelles de ma tribu   Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 5:18

Parcontre j'ai du mettre les oeufs de la cane en couveuse en espérant qu'il y aura quelque chose. ils ne sont pas rester trop longtemps tous seul


Dernière édition par fleury81 le Jeu 30 Avr - 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici des nouvelles de ma tribu   Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 7:37

oh ils sont mimi ! j'ai les même en ce moments ^^

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici des nouvelles de ma tribu   Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:31

ohhhhh... Crying or Very sad put**** ca fait des dégats ca... Evil or Very Mad de bestiole...pfff...donc c'est en pleine journée que c'est arrivé? affraid ce matin y avait bien tout le monde?... pour les oeufs de la cane, mets les vite dans la couveuse...on verra bien..elle couvait depuis combien de temps?

chaque nuit, quand j'entends mes canes qui cancanent...je tends l'oreille pour savoir si elles "crient"...en général c'est qu'il y a danger..mais bon, du temps que je sorte..enfin, bref...j'ai mis de la clôture électrique pour le renard...et c'est les fouines qui s'y mettent...je préfère encore qu'elle mange les oeufs comme l'année dernière...qu'elle ne tue une cane pfff.... si j'en attrape une, je l'a fait au barbecue .
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici des nouvelles de ma tribu   Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:56

oh triste nouvelle que voila
je sui désolé pour tes petio
jesper quelle été seul dans les parages

_________________
Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 4810
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici des nouvelles de ma tribu   Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:49

ARF désolé pour toi Mad
Saloperie de fouines mois je suis pas trop enbêté par ces bêtes (et tant mieux) Je perd mes canes je casse tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici des nouvelles de ma tribu   Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 6:10

et alors tout cela çà à donné quoi ?
combien de petits ?
Revenir en haut Aller en bas
fleury81
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : Le Tarn
Date d'inscription : 04/03/2009

Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici des nouvelles de ma tribu   Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 6:08

boudiii que c'est loin tout ça!! hier j'ai regardé mes anciens posts .. Crying or Very sad cela a bien changé. Les fameuse naissances ont échoué, les poussins de la nègre soie sont morts , soit noyade, maladie , j'en avais donné quelques uns , enfin bref la cata
...aujourd'hui je n'ai plus de nègre soie, la poule s'étant noyé également on a donné le male a un ami.
Nous avons aujourd'hui des poules et deux coqs, pour les noms des races je vous direz plus tard car je ne retiens pas les noms a pars bien-sur les pondeuses ....facile ca lol
J'ai racheté un couple de crinière, un couple de carolin I love you I love you et j'ai toujours mon p'tit Piouty Very Happy un colvert de 4 ans , mon bébé !! c'est de lui que tout a démarré. c'est le seul canard apprivoisé, il vient a nos pieds, ne supporte pas qu'on le porte mais vient vers nous sans soucis.
Ce qui est marrant c'est que quand on déscend au jardin, il suffit de les appeler (sans qu'ils nous voient, car il y a une haute haie) LES BEBES !! les uns après les autres ils cancannes, c'est trop mimi, meme le toup petit cri du carolin ou du crinière male on l'entend Smile .
Il y a aussi un couple de barbarie et des pigeons mais là c'est l'espace de mon mari, je n'aime pas en parler et je ne m'en vente guerre croyez-le mais je n'ai pas eu le choix , si je voulais des canards d'ornements je devais accepter d'avoir d'autres animaux pour notre consommation personelle, pale .
Voila pour aujourd'hui...




Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici des nouvelles de ma tribu   Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 7:52

oui, tu as vu, c'est super familier en faites..

ah oui ok j'ai compris Fleury...conso perso...heu, j'imagine que tu n'en manges pas? pas ceux de chez toi en tout cas? qu'est ce qu'il dit dans ces cas la JP?
Revenir en haut Aller en bas
fleury81
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 83
Age : 52
Localisation : Le Tarn
Date d'inscription : 04/03/2009

Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici des nouvelles de ma tribu   Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:31

Pfff il rale mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici des nouvelles de ma tribu   Voici des nouvelles de ma tribu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici des nouvelles de ma tribu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma tribu.
» et voici
» Mes p'tits poissons
» Me voici
» me voici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: