les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 avec une barbarie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avec une barbarie Empty
MessageSujet: avec une barbarie   avec une barbarie Icon_minitimeLun 13 Avr - 15:22

bonjour,
J'ai une cane de barbarie d'environ 2 ans qui est apprivoisée, elle s'appelle Griotte. J'avais uen 2eme cane qui lui tenait compagnie mais qui est morte. j'aimerais trouvé un nouveau compagnon a Griotte mais je ne sais pas ce qu'il ya de plus facile. J'aime beaucoup les oies, mais il me faut un oiseau:
- facile a pprivoiser
- qui ne s'enfuit pas
- qui peut s'entendre avce griotte, un barbarie...
Quel type d'oiseau me conseillez vous?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

avec une barbarie Empty
MessageSujet: Re: avec une barbarie   avec une barbarie Icon_minitimeMar 14 Avr - 2:50

une canne barbarie = un male barbarie c'est logique et si tu ne veux pas de repro prend une autre canne de barbarie
Wink

_________________
avec une barbarie 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec une barbarie Empty
MessageSujet: Re: avec une barbarie   avec une barbarie Icon_minitimeMar 14 Avr - 4:59

Oui, mais j'aurais voulu avoir, une autre espece, j'adore notament les oies mais j'ai peur que cela ne soit pas compatible?
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

avec une barbarie Empty
MessageSujet: Re: avec une barbarie   avec une barbarie Icon_minitimeMar 14 Avr - 5:10

en premier prend un compagnon de la meme race et rien de t'empeche de prendre un couple d'oie ou un couple de canard d'une autre race pour mettre avec
Wink

_________________
avec une barbarie 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Gadwin
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Randan dans le puy-de-dôme en Auvergne
Date d'inscription : 21/08/2008

avec une barbarie Empty
MessageSujet: Re: avec une barbarie   avec une barbarie Icon_minitimeMar 5 Mai - 4:44

moi j'ai une question à ce sujet justement,

est ce qu'on peut constituer un couple avec un canard d'une race bien plus petite que le barbarie ?

Le but c'est pas vraiment la repro mais que les deux canards aient une vie de couple sans pour autant avoir deux barbaries ...c'est possible ?

La raison est toute simple : j'ai une canne mignon blanc qui gueule comme c'est pas permis et le mâle s'est fait attaqué par un chat... je voudrais un canard suffisament gros pour ne pas être emmerdé par un chat...


Actuellement ma canne gueule comme c'est pas permis depuis qu'elle n'a plus son mâle... vous pensez qu'elle gueulerait comme ça si elle avait une femelle ?


Un truc que je ne m'explique pas : J'ai eu deux mâles mignons blancs, le premier s'est fait tuer par un chat la nuit, le deuxième comme je le rentrais tous les soirs, il s'est fait tuer par un chat le jour (le chat de la voisine... si je le chopais sur le fait je le tuerais) mais je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi la cane, hyper sociable qui ne fuit aucun animal, ne se fait absolument pas attaquer :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec une barbarie Empty
MessageSujet: Re: avec une barbarie   avec une barbarie Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:26

bonjour , moi j avais une barbarie Sonia et voulant lui trouver une compagne on a craqué sur un male coureur indien Leon ,les éleveurs pro nous ont dit que le barbarie se reproduit avec tous ses congénéres de n importe quelles races . Ils sont ensemble depuis le mois de septembre il lui fait son affaire mais pour l instant nous ne voyons rien venir alors patience on verra . au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec une barbarie Empty
MessageSujet: Re: avec une barbarie   avec une barbarie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avec une barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau avec mes Canard de Barbarie
» gros problème avec mes cane de barbarie
» barbarie
» barbarie mandarin???
» bébés barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: