les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 probleme caneton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme caneton Empty
MessageSujet: probleme caneton   probleme caneton Icon_minitimeJeu 25 Juin - 2:03

bonjour. jai un oeuf de cane qui a éclos hier soir et ce matin j'ai remarquer que le caneton ne bougeait pas son coup. il ne peut pa soulever sa tête.
pouvez vous me dire quoi faire svp? merci probleme caneton 1097
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

probleme caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme caneton   probleme caneton Icon_minitimeJeu 25 Juin - 8:28

aie Maxime..je ne veux pas de décevoir, mais je crains qu'il ne vive pas... ta cane n'a couvé qu'un oeuf?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme caneton   probleme caneton Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:22

jai trouver l'oeuf pres d'un étang. il a éclos 3 jours apres que je l'ai mis sous une lampe chauffante. la il commence a se tordre dans tout les sens et essaye de se tenir debout.
j'espere qu'ilva s'en sortir car je m'y suis déja attaché. j'ai passé toute la nuit à le surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

probleme caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme caneton   probleme caneton Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:28

si il vient de naitre c'est normal tu sais ! il a pas encore tout ses esprits

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme caneton   probleme caneton Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:35

il ne vient pa de naitre. il est sortit de sa coquille a 1h du matin. ca fait donc 16h qu'il est né.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

probleme caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme caneton   probleme caneton Icon_minitimeJeu 25 Juin - 9:57

tu as une photo ?

Sa tete est sur le coté ?

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme caneton   probleme caneton Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:12

voila sa photo ( voir avatar)
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

probleme caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme caneton   probleme caneton Icon_minitimeJeu 25 Juin - 10:37

tu sais, si tu l'as retrouvé pres de l'etang, y a de forte chance que la cane, l'ai mis de coté car non viable...

a mon avis..... Crying or Very sad pfff j'aime pas voir ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme caneton   probleme caneton Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:30

bonne nouvelle ! il va beaucoup mieux! il commence à se tenir sur ses pattes. il boit quand je lui propose de l'eau. son duvet es propre. merci !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

probleme caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme caneton   probleme caneton Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:46

ohhh..ben écoute, ne dit pas "merci" lol! j'ai été pessimiste.... moi, je ne t'ai pas remonté le moral hein

lol!

donne nous des nouvelles...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme caneton   probleme caneton Icon_minitimeVen 26 Juin - 5:40

ba voilà il va beaucoup mieux. il cour partout, il mange et boit, piaille tres fort lol. regardez mon avatar c'est une photo que j'ai prise ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme caneton   probleme caneton Icon_minitimeVen 26 Juin - 6:51

encore un ptit conseil svp: je voudrais savoir si je peut lui donner des criquets que je trouve dans les champs?
et à part les nourritures spécial caneton, que puis-je lui donner? (il n'a pas l'air d'apprécier ce que je lui donne)
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

probleme caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme caneton   probleme caneton Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:32

ohhh ...ben dit donc...je prefère nettement cet avatar la que l'autre .... probleme caneton 171542..je n'aurais pas pensé qu'il vive...comme quoi...

non les criquets, il en mangera pas... le spécial caneton, c'est de la semoulette? tres tres fin...c'est ca?

sinon de la salade....alors chez moi, ils aiment le son...tu trouves ca a la coopérative ou jardinerie/animalerie....ca coute pas cher ..a peu pres 6e le sac de 5 kg...j'ai trouvé moins cher...6e les 25 kg...

mais donne quand même la semoulette spécial caneton... y a tout ce qu'il faut dedans..le son, la salade, c'est en complément.... lol! qu'es ce qu'ils bouffent les miens lol!

ps : oui Roro vient de dire un truc...je reprends donc mon post pour rajouter :

oui effectivement, un caneton ne commencent a manger pas tout de suite...si je me souviens, vers le 2eme voir 3eme j....mais bon rien ne t'empeche de lui mettre la semoulette...une petite coupelle d'eau aussi..mais il ne va peut etre pas y aller de suite ...

rentre le le soir ...


Dernière édition par gege le Ven 26 Juin - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XXX
colvert adulte
colvert adulte



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 29/12/2007

probleme caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme caneton   probleme caneton Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:33

Salut !
Tu sais, il ne mange pas encore beaucoup a cet âge !
Par contre la solitude peu être fatale !
Il est sous lampe en ce moment ? Il faudrait que tu lui mettes un miroir ou un autre caneton / poussin avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme caneton   probleme caneton Icon_minitimeVen 26 Juin - 12:39

il commence a manger et boire. je lui ai installé un miroir pour qu'il ne se sente pas seul. il est de plus en plus actif. il crie tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

probleme caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme caneton   probleme caneton Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:30

slt
heureu de voir ke le petit va mieu
par contre oubli pas que c'est un canard et qu'il a besoin d'aller dans l'eau des les 1er jour pour y etre habituer
sinon il n'ira plus et aura des probleme comme c'est ariver a d'autre sur le forum
met le dans une bassine mai surtou le laisse pas sans surveillance
bon courage pour la suite

_________________
probleme caneton 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite probleme caneton 4810
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

probleme caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme caneton   probleme caneton Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:16

C'est vraiment super qu'il s'en soit sorti probleme caneton 629702 attention pour le bain étant donné que tu ne sais pas de quelle race il s'agit ne met pas beaucoup d'eau (enfin si tu l'as trouve au bord d'un étang il y a de forte chance que ce soit un colvert alors comme dit Arnaud il est urgent qu'il aille à l'eau) et qu'il puisse sortir facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme caneton   probleme caneton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme caneton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme caneton
» probleme de caneton
» problème caneton mouillé
» Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti
» caneton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: