les canards et autres animaux de la ferme

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

il est..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
gege
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 8575

MessageSujet: Re: il est..........   Mer 20 Jan - 6:27

coucou a tout le monde

bon, au boulot toute la journée...arf... Neutral ....le temps est "blanc"..arf...

Toute la troupe va bien?

bon, allez..au boulot...

Vieux sage
Vieux sage

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: il est..........   Mer 20 Jan - 6:31

bonjour a tous
pour les dindons c'était prévu pour le congélateur et trois dindes vont suivre et non arnaud c'est pas le joli dindon celui la je le garde malgré que c'est une terreur
merci de donner des nouvelle de la tête barrée en été j'espère te voir pour que l'on lui trouve un compagnon ou une compagne
ici tout va bien plus aucune glace et tous les bassins ont été nettoyés et l'eau changé
andré jean ça commence de bonne heure chez toi la repro j'espere que moi ça va marcher avec mes calo
et oui gégé il faut racheter des poules chez moi 34 poules pour deux coqs et ils arrivent quand meme a se battrre
bonne journée a tous
Wink

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8188

MessageSujet: Re: il est..........   Mer 20 Jan - 9:57

Neige à peine fondue, pluie glaciale ( j'étais en short dessous cet après-me) ,
le reste du temps passé à construire des nids (sur le fofo, constructions, nids pour les goulds). J'a accroché un nid, dix minutes après il y avait déjà de la fibre de coco dedans, si ils pouvaient continuer à ce rythme.
Les mandarins grandissent, voici les frères des bruns que j'avais mis en photo il y a quelques temps:
tayson
canard laqué

Féminin Nombre de messages : 1780

MessageSujet: Re: il est..........   Jeu 21 Jan - 10:26

bonsoir a tous nous avons de temps en temps le soleil et de la pluie je crois que hier il y avais un peu de pluie avec la neige ...

mignon tes mandarin andrejean ou tu en est avec tes construction
ils ont vraiment de jolie couleur Wink
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: il est..........   Jeu 21 Jan - 11:03

Bonjour, je pensais que tout le monde était en vacances aujourd'hui.
Pour les construction, j'ai mis quelque chose sur le post approprié et aujourd'hui, je n'ai rien fait.
Aujourd'hui, ni soleil, ni pluie , ni neige...ni chaud, ni trop froid. Un temps neutre, gris et neutre, comme si plus rien n'existait. Deuxième oeuf chez les goulds et un des nids que j'ai construit hier est déjà bourré de fibres de coco. Les mandarins adoptés sont déjà emplumés . Les petits bruns sont hjors du nid et rejoindront bientôt ceux de la photo. Les gris vont maintenant travailler.
J'arrête petit à petit les couples de perruches moineaux. Elles seront au repos et je vais installer de nouveaux couples. dans une bonne part des coloris existants.
Les Hollandaises ont chanté, peut être un œuf ? Je verrai demain.
gege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: il est..........   Jeu 21 Jan - 11:06

coucou a toute la troupe

beaucoup de boulot au boulot aujourd'hui...recrudescence de gastro....hummmm sympatoche la gastro lol!

J'ai une faiblesse pour les Gould Andrejean...c'est vraiment un spectacle que de les regarder...avec leurs couleurs drunken drunken ...un anti stress, comme l'aquarium Wink

comment allez vous?

Pierre a tout cassé dans les toilettes...reste plus QUE les toilette d'ailleurs

lol! ..il va mettre le carrelage et les lambris, et je mettrais moi, l'enduis a cirer et la cire..

allez, a la bouffe lol!

gros bisous a tous

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: il est..........   Jeu 21 Jan - 11:12

Un remède contre la gastro, prendre de la sarriette, faire une décoction et trois quatre tasses dans la journée, adieu gastro!!

Pas malin de casser des pierres dans les toilettes , pas gentil pour ceux qui ont la gastro et en plus certaines n'en ont rien à cirer!
arnaud
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2622

MessageSujet: Re: il est..........   Jeu 21 Jan - 11:36

bonsoir tou le monde

petit coucou rapide car avan de manger et apré je retourne bosser chez moi pour finir une bricole sinon je pourai pas déménager demain

ok Can en meme tps il est pu tou jeune celui la si je me souvien bien y serai pas bon a manger lol
oui oui je reviendrai faire un tour et surment avan l'été lol si tu est d'accord bien sur mais bon pas tou de suite quand meme faut que je déménage avan lol

et gégé tu nous raconte que tu boss mai on voit rien lol

pas mal andrejean je regole tou seul lol et merci de nous faire partager tes photos

bonne soirée a tous
bise

tayson
canard laqué

MessageSujet: Re: il est..........   Jeu 21 Jan - 12:25

andrejean je l'ignoré pour la sarriette, tu devrais nous faire profiter de tes recettes miracle dans le spot cuisine on a apprend tout les jour avec toi scratch scratch
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: il est..........   Jeu 21 Jan - 15:14

Eh je veux pas me faire arrêter pour pratique illégale de la médecine.
La sarriette on en met avec les fayots pour calmer "les prouts!".
C'est vieux comme le cassoulet ou la soupe aux haricots.
Je me souviens du premier championnat des 10 km sur route. Il avait lieu à ARRAS ( en Belgique ! tout ce qui est au nord de Compiègne...)
Bon je reviens au championnat. J'avais passé la nuit dans les WC et je me souviens plus par quel bout je débordais mais ce qui est sur c'est que ça débordait. Et entre temps j'absorbais des tasses de décoction. Le lendemain je devais emmener toute la smallah à cette course. Et il pleuvait à torrent. Et j'avais froid, alors, pour me réchauffer, j'ai mis mon maillot, accroché le dossard puisque j'étais inscrit et j'ai couru jusqu'au bout à 15 km/h. Le plus dur après ce fut de rentrer, la voiture connaissait plus la route . Encore une ou deux tasses et le lendemain j'étais guéri.
gege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: il est..........   Ven 22 Jan - 2:31

B'jour Very Happy

oh pétard Andrejean..ca n'a pas du être facile de courir quand même..

un proverbe espagnol qui en dit long :

quand je vais chez le docteur, je le paye parce qu'il faut que le docteur vive..il me donne des médicaments pour que j'aille en pharmacie pour que la pharmacie vive, et moi après je les jette, parce que je veux vivre ..bon en espagnol ca rime

la sariette...c'est de part chez moi ca...

bounce bon, au printemps, lors de mes randonnées, je prendrais des pieds et comme c'est une plante qui pousse facilement, j'en aurais a domicile..

excellent ton jeu de mot Andrejean

lol!

bon, bientot week end.. Very Happy et a moi 15j de conges

J'ai mis dans le post adéquat...la sariette Very Happy

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: il est..........   Ven 22 Jan - 5:25

Les congés Gégé:
Faire la lessive en retard, en profiter pour préparer des bons petits plats.
Repeindre les toilettes pour le derrière des congés...nerfs! des congénaires pardon. Vive les vacances, on peut enfin bosser tranquile!

Non, je voulais dire bonnes vacances Gégé. Trois oeufs de Goulds ce matin et un quatrième bébé perruche moineau (mon pitt bull tout jaune les garde bien).
pas possible de photos car je veux pas les déranger. déjà un oeil dans le nid c'est beaucoup. Bon je dois aller chercher les oeufs des poules. Les naines ne vont pas tarder. Les petites crêtes sont bien rouges, et elles chantent.
tayson
canard laqué

MessageSujet: Re: il est..........   Ven 22 Jan - 5:41

bonjour a tous ce matin gelé et maintenant le soleil..

je viens de regarder sur inter net
la sarriette et en plus on peu en faire une petite bordure

bonne vacance gégé profite bien de ton repos
gege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: il est..........   Ven 22 Jan - 8:59

ANDREJEAN a écrit:
Les congés Gégé:
Faire la lessive en retard, en profiter pour préparer des bons petits plats.
Repeindre les toilettes pour le derrière des congés...nerfs! des congénaires pardon. Vive les vacances, on peut enfin bosser tranquile!

Andrejean lol! bon t'es pas loin quand meme...préparer des bons petits repas...ca ok...et repeindre les WC aussi

Je suis en vacance, mais je ne part pas...donc ...tranquillou a l'ordi (entre 2 peintures Laughing )

Oui, Tayson, on peut en faire des bordures...bon, si je trouve des pieds de sarriette pendant mes ballades, je vous en posterais..si si

Very Happy ca sera avec plaisir ..

ah en parlant de naine, la mienne a fait son 1er oeuf avant hier ...(elle a 4 mois 1/2).. Very Happy

allez hop, le chien me réclame

Andrejean, pas de nouvelles? Neutral j'aurais pourtant cru qu'il serait revenu

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: il est..........   Ven 22 Jan - 11:28

Revenu où... il ne connaissait pas son point de départ. Et pour la maison bah, 600 km d'autoroutes et de grosses aglomérations syle Paris à traverser. Non soit il est mort soit un C...je veux dire un indélicat l'a gardé. Il me reste à porter plainte pour vol auprès des gendarmes et vétérinaires. Et ça me fait toujours aussi mal d'en parler.
Jeudi c'était la quatrième séance de canicross sans lui et les deux autres vont devoir assumer à sa place . La petite chienne adore ça , du moment qu'elle se sent utile et que je dis c'est bien. Mais elle ne tient pas la distance. Il y a quelques mois elle avait trop de graisse pour supporter l'agility. Je ne suis pas un bourreau. Il faut d'abord que ça leur plaise. Quand au chien il tracte à bonne vitesse puis, sans prévenir s'arrête d'un coup risquant de me mettre parterre.
Il lui faudra du temps pour apprendre.
C'est le côté égoiste mais quand je pense qu'il peut être malheureux dans un coin. Là, c'est plus grave. C'est un chien entier capable de chasser poules et gibier et d'accepter ou non ce qui lui plait pas. Jamais attaché sauf à son maître.
Mais libre dans sa tête , pas un animal soumis.
gege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: il est..........   Sam 23 Jan - 1:09

il ne connaissait pas l'endroit,ok, mais il se sert de son flair...il est parti de chez ta fille....il se peut qu'il y revienne quand quelques temps....je ne parlais pas des 600km qui sépare la maison de ta fille a chez toi bien sur...remarque le mieux c'est qu'il soit retrouver sur une route, au moins il serait pris, emmener a la spa et identifié (oui, tu me diras, le temps ca peut etre long) ...mais comme pas mal de gens sont au courant... enfin je sais que tu n'y crois plus...mais on ne sait jamais...

le beauceron est un chien hyper intelligent, débrouillard ...mon pot' qui a ses 15 chevaux en liberté (des mérens) avec qui je fait des randos, ben son beauceron, c'est elle qui va chercher les chevaux et les ramène ...j'y suis habituée, a voir ce spectacle, (bon, les chevaux sont habitués aussi hein Very Happy ) chaque fois je suis épatée

bisous a tout le monde

-------

http://forumcanard.exprimetoi.net/viewtopic.forum?t=2126

MessageSujet: Re: il est..........   Aujourd'hui à 18:52

il est..........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40