les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nataly... et ses canetons !

Aller en bas 
+3
scorpion67
JoRdAn
arnaud
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:06

bonjour à tous !!

je m'appelle nataly, et je vis en Alsace !

mon mari hier soir a ramené à la maison 4 petits canetons de Barbarie rejetés par la canne .... je ne sais pas s'il a bien fait de les ramener mais nous voulons essayer de les sauver.... ce matin il n'en restait que deux de vivants ... nous les avions mis sous la lampe chauffante de ma tortue... j'aurai besoin de vos conseils ....

j'essaie de vous mettre des photos de nos deux protégés....
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:39

slt nataly67

bienvenu parmi nous

bien sur qu'il a bien fait de les ramener car seul ils n'aurai eu aucune chance que la ils vont en avoir une
attention a la lampe elle chaufe pe etre tro ou pas asser
je ne connai pas la température idéal pour des canetons mais elle change en fonction de leur age

a tu une petite idée de l'age qu'ils peuvent avoir

tu leur donne quoi a manger

oui une photo pourai nous permetre de t'aider un peu plus

_________________
canetons - nataly... et ses canetons ! 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite canetons - nataly... et ses canetons ! 4810
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:54

oula, quelle température sous la lampe ?
Tu les met dans un bac, genre aquarium avec du copeau de bois, tu met de l'eau et des granulés pour canetons ou poussiins Very Happy

Bienvenue à toi Very Happy

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 17:39

Bonjour nataly67

Bienvenue parmi nous

Je te souhaite beaucoup de patience avec tes jeunes canetons ,et je sais de quoi je parle

Au fait pourrais tu me donner approximativement la région ou tu te situe.

@+
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:50

Bienvenue Nataly

si tu as une grande cage...style cage a lapin...ca fait l'affaire aussi... comme ca si tu es chez toi dans la journée, tu peux enlever le fond de la cage..(mais que le fond hein) et les mettre dans ton jardin...quel temps il fait en Alsace? c'est sur que chez moi (extrème sud est) lol! il fait chaud..donc pas besoin de lampe Wink ..

et comme le dit Jordan, tu pourras trouver de la nourriture caneton (semoulette 1er age) en animalerie ou jardinerie..

essaye de mettre une photo.. manifestement ils doivent être tres jeune... de l'ordre de 2 ou 3 jours je pense....tu es sur que la cane n'était pas dans les parages? c'est étonnant qu'elle abandonne ses petits..

enfin en tout cas, il a bien fait..sinon au lieu de 2 de mort, y en aurait eu 4 ..
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:11

bienvenue a toi
oui attention a la temperature
voila les temperatures qu'il faut

Semaines de vie 1 2 3 4 5 6
Sous la lampe 38° 35° 31° 28° 20° 18°
et nourriture comma a dit gégé semoulette special caneton
Wink

_________________
canetons - nataly... et ses canetons ! 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 2:19

merci de vos conseils c'est tout à fait ce qu'on a fait !!!

scorpion67 nous habitons à Bischwiller et mon mari travaille dans une ferme des environs....

jordan la température n'éccède pas 36° !

géraldine ils sont nés mardi soir, en tout il y avait une trentaine oeufs mon mari surveillait depuis quelques jours les naissances car sur l'exploitation il y a une vingtaine de canard de barbarie en liberté au bord de l'étang.... le souci c'est que ces canards font leurs nids n'importe où dans les hangars et que personne ne les voit.... et mardi soir la cane est partie en laissant ses 4 oeufs à moitié éclos, 22 canetons ayant suivis la cane et deux qui étaient vide.... c'était vraiment un hasard que mon mari est vu ce nid ....
nous leur donnons effectivement des granulés pour canards que mon mari à ramené mais je sais pas si c'est spécial 1er âge !
j'irai cherché çà !

merci à tous pour votre acceuil ....

une petite vidéo qui je l'espère va marcher...
https://www.dailymotion.com/video/x9xxsp_les-canetons-de-barbarie_animals
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 3:46

ils sont encore tout bébés, pas encore épanoui, faut leur laisser le temps, par contre evite que le chien s'approche du truc, les bactéries pas tres bons pour les petits et le stress non plus.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 3:46

en tout cas, beau toutou Very Happy

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 3:59

attention nataly67 les granulés il faut les moudre si tu n'as rien d'autre il faut que ça soit de la poudre et il faut mettre de l'eau les canetons mangent et boivent tout de suite après c'est primordial pour la survie de tes canetons

Wink

_________________
canetons - nataly... et ses canetons ! 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 4:35

canetons - nataly... et ses canetons ! Attendre

bienvenu nataly a ce qui me concerne je n'y connais rien j'ai juste un moineau comme volatile ton toutou et mignon qu'est ce que ces comme race

bonne chance pour tes canetons et fait nous des photos tu verra qu'on adore ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 7:13

merci beaucoup, en fait la vidéo est d'hier matin, depuis j'ai mis mes petits protégés dans la cage de ma tortue (en fait c'est une cage à lapin) ...... ok je vais passer les granulés au pilon pour en faire de la poudre... quant à mes toutous car j'en ai deux ce sont des beagles et nous avons aussi un chat et une tortue... ma tribu s'aggrandit avec ses canetons.... j'ai déjà remarqué qu'ils allaient dans l'eau beaucoup aussi donc on a mis de l'eau dans un récipient plus grand .....
je s'inquiète beaucoup car un des petits se retrouve régulièrement sur le dos est-ce-dangeureux ?
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:24

oui il ne faut pas que le caneton se retrouve sur le dos surtout si il est faible
Wink

_________________
canetons - nataly... et ses canetons ! 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:48

canetons - nataly... et ses canetons ! Bienve19

Il sont adorables tes nouveaux petits protégés drunken tu dis avoir mis plus d'eau, surtout pas de récipient ni trop grand ni trop profond, sinon ils risquent de se noyer surtout si un se retourne sur le dos affraid juste assez pour qu'ils ne t'étouffent pas avec la semoule et boire à leur guise !

les "beagle" sont des chiens adorables, avec des yeux à faire fondre un iceberg lol! Mais ils sont aussi de bons chiens de chasse !!!!..... Attention !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 0:35

Bon tout a été dit Very Happy ...alors nataly, 24h apres, ils sont comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:19

je les trouve en forme, en tout cas vivants !!! Ils mangent ils boivent ... hier mon mari m'a montré leurs frères de couvée, et ils courent tous derrière leur mère ! est-ce-qu'un jour on pourra les remettre ensemble ou c'est plus possible ? et vers quel âge ? je pense qu'ils seront plus heureux en liberté même s'ils viennent se nourrir à la ferme qu'enfermer dans un poulailler .

canetons - nataly... et ses canetons ! 2009_237

canetons - nataly... et ses canetons ! 2009_238

canetons - nataly... et ses canetons ! 2009_239
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 3:21

je te déconseille de les remettre ensemble maintenant...
Moi perso je le ferai pas, je les eleverai moi même.
D'ici quelque temps ils pourront aller dehors toute la journée. Pour le moment tu les laisses chez toi avec granulés et eau.
T'inquietes pas, ça ne durera pas longtemps, ça pousse assez rapidement.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 8:36

Oui jordan a raison... mais tu vas voir...y a des des masses d'entretien...de l'eau propre..de la nourriture a volonté... salade aussi, et hop , z'ont besoins que de ca...apres si tu les prends tous les jours un peu avec toi...ils deviendrons familier...

tes photos sont superbe...et la 2eme magnifique ..bien prises tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:05

il sont bien joli

oui je sui du meme avis garde les chez toi pour les moment

_________________
canetons - nataly... et ses canetons ! 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite canetons - nataly... et ses canetons ! 4810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeLun 27 Juil - 2:36

bonjour à tous ... alors petites nouvelles de nos protégés.... ce week end nous devions partir et nous avons laisser nos petits chez un charmant papi à la retraite qui a pas mal de poules et canards, il avait déjà récupérer des canards abandonnés .... et ce matin j'y suis retourné pour les chercher et figurez-vous qu'ils se sont très bien intrégrés dans la basse cour de ce papi qui adore ces volatiles .... je dois avouer que je les lui ai donné .... moi ma passion ce sont les chiens et plus particulièrement les Beagles et lui sa passion ce sont les poules et les canards.... à chacun ses passions, avec ses petits j'étais souvent dans l'angoisse de mal faire et j'avais peur que nos chiennes les stressent .... je pourrais aller les voir et je pensent aussi qu'ils seront plus heureux entourés de leur congénères même si pour l'instant ils sont dans l'enclos de petits orphelins et des cailles bien au chaud dans quatre mètres carrés avec des lampes.... c'est fou ! j'étais admirative de son installation, j'ai vraiment pas mieux à leur offrir ! ce monsieur a un nombre de races différentes incroyable, il me disait que chez lui ils mouraient tous de vieillesse car il n'en a jamais tuer un seul ! enfin voilà la fin de mon histoire avec ses petits bouts..... ils auront bien remplis la maison pendant une semaine et je leur souhaite une bonne vie !!!! je vous remercie de votre acceuil et surtout de vos conseils, c'est un chouette forum !!!!! merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeLun 27 Juil - 4:13

Avec plaisir !
Si tu n'étais pas vraiment prête pour en avoir tu as bien fait, s'ils sont choyés, que demander de plus ....
Nous aussi on aime les chiens, on a un POST qui leur est réservé, tu peux nous mettre les photos de tes compagnons et nous parler de leur race .....
canetons - nataly... et ses canetons ! 80276
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeLun 27 Juil - 7:42

ah oui carrément Nataly...y a un post "chiens"...et comme le dit Sam' mets nous des photos...moi aussi je suis fan' de chiens entre autre... et Sam' en a de beaux aussi...pi les membres du fofo, ceux qui ont des chiens, mettez vos photos aussi...

canetons - nataly... et ses canetons ! 171542 pour les canetons ...pouvaient pas tomber mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:55

Bonjour

A propos caneton ! voici quelques photos de mon petit Herismature

canetons - nataly... et ses canetons ! P1030710..canetons - nataly... et ses canetons ! P1030711..canetons - nataly... et ses canetons ! P1030712..canetons - nataly... et ses canetons ! P1030713

La site au prochain N° lol!
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:06

scorpion67 a écrit:
A propos caneton ! voici quelques photos de mon petit Herismature

Extra ! il est adorable, pas mal son mini bassin avec la feuille de nénuphar drunken . C'est trop marrant son bec me fait penser à celui d'un petit ornithorynque. Il est vraiment mimi et il est tout seul mais l'autre oeuf alors ? Encore des parents indignes No ( on peut quand même les voir en photos eux aussi ?)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:54

super mimi se petit coincoin je conaissait pas
oui tu a des photos des parents pour voir a quoi sa resemble une foi adulte

_________________
canetons - nataly... et ses canetons ! 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite canetons - nataly... et ses canetons ! 4810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canetons - nataly... et ses canetons ! Empty
MessageSujet: Re: nataly... et ses canetons !   canetons - nataly... et ses canetons ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nataly... et ses canetons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bassin
» 7 canetons
» Bonjour
» Un des canetons barbaries
» Canetons de Barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: