les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chaussette
colvert adulte
colvert adulte
Chaussette


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2009

COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Empty
MessageSujet: Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!!   COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 6:11

Il y aplusieurs mois, ma mère m'a cheté une cane colvert et ses 11 petits de 15 jours ... On s'est rendue compte qu'un canneton était minuscule et trois jours après il est mort ! Sad J'était super triste parce qu'il était adorable tout petit et tout chocolat No ...

Ensuite, plusieurs semeines ont passées et ma mère m'a dit que le plus petits cannetons de la troupe n'avait pas encore de plume comparé aux autres je lui ai répondue qu'il avait juste un peu de retard mais que sa se passerait... Rolling Eyes

Au bout de plusieurs semaines le petit n'avait toujours pas changé, pire le matin il courait et ... 10 minutes plus tard il boitait, se trainait ! confused

Donc nous l'avons ramassé et gardé chez nous, les semaines, les mois ont passé et ses frères et soeurs sont devenus adultes, lui ne s'arrangeait pas : il continuait à boitait, ne grandissait pas, il a gardé sa taille de quand il avait 15 jours ! affraid

pouvez vous m'aider Question Je prendrai une photo de lui et la mettrait en avatar pour le montrer !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Empty
MessageSujet: Re: Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!!   COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:26

oui, j'aimerais bien voir une photo...ils ont quel age maintenant? et ce petit caneton n'a pas bougé de taille ? COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! 690941 heu question bete, c'est bien un colvert?
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
colvert adulte
colvert adulte
Chaussette


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2009

COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Empty
MessageSujet: Re: Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!!   COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:45

J'ai fait les photos et je les mettrai en avatar dès que possible.
Je ne sait pas trop quel âge ils ont, en tout cas ils sont adultes !
Non, il a gardé la taille de ces 15 jours...
Ce n'est pas chez moi qu'il est né mais en tout cas ses frères et ssoeurs le sont, et même si c'était pas un colvert il aurait perdu son duvet et grandi.

Je vais essayer d'en mettre une en avatar ou bien de m'inscrire sur un hébergeur d'images...

PS : Gégé, en plus il y a un petit qui est mort 3 jours après qu'on les ai eu, lui il avait une taille de canneton âgés de une semaine même pas alors qu'ils avaient 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Empty
MessageSujet: Re: Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!!   COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 2:44

mets plusieurs photos....c'est fou ca...je n'ai jamais vu un caneton qui ne grandissait pas... ca alors COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! 690941

et vous, vous avez deja vu ca COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! 765635

vont peut etre t'en dire un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Empty
MessageSujet: Re: Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!!   COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 14:07

jamais vu ni entendu parler d'un canard qui grandi pas
mai bon sa existe bien chez les humain alor pourquoi pas chez les animaux

_________________
COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! 4810
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Empty
MessageSujet: Re: Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!!   COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 15:12

Bonjour dreydu59

Pour les photos tu vas sur l'hébergeur ( casimages ) ce net pas la peine de t'inscrire

A propos du petit canard qui ne grandit pas , effectivement cela met déjà arrivé 2 fois avec des Sarcelles a collier, le corps ne grandit pas, met tout ces organes intérieur,eux grandisses, ceux qui fait qu'au bout d'un certain temps l'animal meurs étouffée .
Revenir en haut Aller en bas
Chaussette
colvert adulte
colvert adulte
Chaussette


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2009

COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Empty
MessageSujet: Re: Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!!   COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:20

Oh... D'un côté je me doutais qu'il allait mourrir mais mon sa me rends triste quand même ... Est ce que c'est une maladie génétique ou une malformation dans l'oeuf ? Et pour sa patte, c'est dû à la maladie ou il s'est bléssé ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Empty
MessageSujet: Re: Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!!   COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:22

Bonjour dreydu59

Maladie génétique ou une malformation ?je ne sais pas,peut être ,je pense que cet un peut comme chez nous les humains,il arrive parfois des( incidents )lors de la conception de l'embryon.
J'appellerais cela ,une erreur de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
suzy
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2009

COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Empty
MessageSujet: Re: Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!!   COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Icon_minitimeMer 28 Oct - 3:23

Ca m'est arrivé sur la portée des 5 canetons 2009 de mes dendros.
2 sont morts au bout de 3 semaines, ils étaient bien plus petits que les autres. Et un troisième ne grandisaait pas non plus, alors qu'il dévorait. Il est devenu complétement domestiqué, me mangeait dans la main, etc... Il grandissait mais très très lentement. Il est mort d'un seul coup à presque 4 mois. Mon verdict... je pense qu'il a eu des vers ..... car il était toujours affamé. (je l'avais pourtant vermifugé 3 semaines avant qu'il ne meurt, et je ne me faisais pas plus de soucis que ça car c'était le plus vivace) J'ai eu beaucoup de peine. c'est pour ça que finalement j'ai gardé les deux qui me restaient de cette couvée et que je ne veux pas de repro en 2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Empty
MessageSujet: Re: Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!!   COLVERT - Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB NAISSANCE CANNETON FAIBLE AIDEZ MOI S V P
» Canetons de Barabrie --> Plusieurs questions
» :( Ma cane est morte... :( ??? plusieurs questions ???
» sauvegarde d' un canneton
» a l'aide, petit canneton ne marche plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: