les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 preparer l'arrivée de coureur indien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ste
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Hornaing (nord)
Date d'inscription : 30/08/2009

coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Empty
MessageSujet: preparer l'arrivée de coureur indien   coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Icon_minitimeDim 30 Aoû - 6:57

bonjour,

j'ai environ 5000 m² de terrain, avec 6 poules, et je voudrais prendre 3 coureur indiens. J'ai un petit bassin (3 m sur 1m).
Je pense faire une cabane de 1 m sur 1 m, avec une entrée en chicane et 2 nids dans le fonds. ça servirait d'abri et de nichoir.
Un "vieux du village" m'a expliqué que pour etre tranquille avec les prédateurs, pour aller dans la cabane il mettait un tunnel de grillage sur l'eau, donc les canards sont obligés de passer dans l'eau pour rejoindre la cabane, D'apres lui les predateurs (rare par ici, vu que les lapins malades se promenent sans se faire manger), tournent autour de la cabane, et du grillage sans penser a nager dans le tunnel.
Donc ma question est simple, un canard coureur nage t il ? (comme un canard ?) ou ne fait il que courir (comme son nom l'indique). Si il ne nage pas, je leur ferais simplement un abri avec acces pas par l'eau (1 m sur 1 me semble bien pour 3 coureurs ?).

merci

stéphane
Revenir en haut Aller en bas
izzy
colvert adulte
colvert adulte
izzy


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée de coureur indien   coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:12

Bonjour Stéphane !

Sympa l'idée du tunnel, je pense que ça peux fonctionner vu que les Coureurs nagent aussi bien que les autres canards. Par contre, le risque pour eux serait de ne pas rejoindre le bassin a temps, puisque apparemment tu as un très grand terrain... mais ce n'est que mon avis, après je laisserais quand même les pros te répondre a ce sujet et pour le format de la cabane également.

Ce serait sympa que tu passe dans la rubrique "présentations" afin qu'on puisse te connaitre un peu mieux Very Happy

Tiens nous informé et surtout ... coureur - preparer l'arrivée de coureur indien 163555

flower
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée de coureur indien   coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:32

slt et bienvenu a toi
mais comme le di Izzy un petit tour par la case présentation serai fort sympatique

l'idée du tunel est pas mal amis attetion aux rats qui nage tré bien
par contre 1m pour la cabane sa me parai juste

_________________
coureur - preparer l'arrivée de coureur indien 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite coureur - preparer l'arrivée de coureur indien 4810
Revenir en haut Aller en bas
ste
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Hornaing (nord)
Date d'inscription : 30/08/2009

coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée de coureur indien   coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:12

bonsoir,

la présentation est faite :
https://forumcanard.exprimetoi.net/presentation-des-membres-f23/stephane-du-59-t1985.htm#27279

j'avais pas vu la partie situé tout en bas, et pas vu non plus que c'était ecrit dans la partie regle ... je vois pas grand chose Very Happy Very Happy Very Happy

Je suis bein content que ça nage des coureurs, je pourrais faire mon tunnel sur l'eau !

sinon pour la taille de l'abri, 2m de large sur 1 m d eprofondur et 1 m de haut alors ? (avec des nichoirs a l'interieur de 30cmx25cm et 50 cm de haut, sinon je suis puvert a toutes suggestions (taille de l'entré, taille de l'entrée des nichoirs, planche d'acces etc ....)

merci
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée de coureur indien   coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:10

coucou Ste

pour le bassin (3m sur 1m ) c'est bon..le coureur n'a pas besoin de plus...il barbote...ce n'est pas comme le colvert par exemple ...quoique chez moi, mon bassin n'est pas grand et j'ai 8 colvert coureur - preparer l'arrivée de coureur indien 188412 lol! ..

par contre pour ton abris..ca me parait un peu juste pour 3 coureurs...je dirais qu'ils leur faut au moins 1m2 par canard mais ca c'est juste pour la nuit, apres tu les laisserais en liberté la journée je pense? ...et vu que tu as 5000m2... chanceux va lol! de toute facon, le coureur ne vole pas donc c'est facile de le parquer
Revenir en haut Aller en bas
ste
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Hornaing (nord)
Date d'inscription : 30/08/2009

coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée de coureur indien   coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:14

1m² par canard !!!!! Shocked

J'y connais rien en canard Embarassed Embarassed ...... je m'etais basé sur la taille d'un poulailler. Laughing Mad

donc un abri de 2m sur 2 (4m²), pour 4 canards ça ira.

dans le fond je mettrais les nids avec une petite entré ronde, en espérant qu'il les fréquente !
Revenir en haut Aller en bas
ste
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Hornaing (nord)
Date d'inscription : 30/08/2009

coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée de coureur indien   coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:15

bien sur la journée tous le monde dehors (si ils veulent)
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée de coureur indien   coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:25

oui voila...5m2 allez...

oui, la poule,elle, dort perchée et ne bouge pas la nuit...donc ca leur va 1m2..mais le canard...chez moi, la nuit, je les entends, ils sont dans l'eau, je sait pas ce qu'ils trafiquent lol! ...enfin, la nuit , ils bougent moins que la journée bien sur..

voila des nids a même le sol...tu prends 4 planches, et t'en fait style un cube Wink ...foin ou paille dedans et les canes iront ...ca c'est sur...

tu as dis que tu n'avais pas de renards? t'en est bien sur? sinon électrifié ton enclos...
Revenir en haut Aller en bas
ste
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Hornaing (nord)
Date d'inscription : 30/08/2009

coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée de coureur indien   coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:33

5 m² !!!!! Shocked Shocked

a chaque fois c'est un m² en plus ..... Laughing Laughing Laughing

Effectivement pour les poules, j'ai 80cm sur 2m. avec 6 poules dedans toutes les nuits. Jamais eu de probléme, elle passe la journée dehors.

pour les canards, donc faut 1m² par canard. ça fait pas la même taille.

pour les nichoirs, j'ai été voir la partie réalisation, il y en a des trop jolis avec des trous ronds.
sinon l'idée d'un regard de beton n'est pas mauvaise (dans ce cas en dehors de l'abri).
Revenir en haut Aller en bas
izzy
colvert adulte
colvert adulte
izzy


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée de coureur indien   coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:39

Oui effectivement.... 1m2 par canard cyclops
Va falloir que je prenne des mesures moi ! coureur - preparer l'arrivée de coureur indien 690941

Moi aussi j'aimerais bien avoir quand même un p'tit couple de Coureurs...

Tu nous mettra des photos de l'avancement de ton installation ?! rabbit


flower
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée de coureur indien   coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:46

bon, plus les minutes passent, plus les m2 augmentent ...allez 6m2 coureur - preparer l'arrivée de coureur indien 188412 coureur - preparer l'arrivée de coureur indien 739990

bon je rigole...5 m2 c'est bien ...tant qu'a faire 4... fait 1m2 de plus ..mais comme c'est que pour la nuit...c'est bon...

Izzy, c'est pour la nuit...après la journée bien sur ça doit être beaucoup plus grand bien sur

bon je vous dis bonne nuit...j'va dodoter lol!
Revenir en haut Aller en bas
ste
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Hornaing (nord)
Date d'inscription : 30/08/2009

coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée de coureur indien   coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:31

j'ai vu que pour les coureurs, il fallait une entrée de 70cm de haut sur 25-30 de large pour l'abri.

par contre qu'elle est la taille du nichoir ? est ce que 30x30 (et donc 70 cm de haut mini ) ça va ?
est ce qu'il faut une entrée "reduite" (comme par exemple une chicane ou un trou de diamértre 20 ou 25 cm ?) ou alors laissé un coté du nichoir ouvert ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ste
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Hornaing (nord)
Date d'inscription : 30/08/2009

coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée de coureur indien   coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Icon_minitimeJeu 3 Sep - 13:27

je vais devoir reporter un peu le projet, mais j'espere pouvoir en prendre au primptemps.

je prefere prendre mon temps et tout préparer que devoir tout faire dans l'urgence. Je vais donc bien cloturé, faire un joli abri etc ...

encore merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée de coureur indien   coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Icon_minitimeJeu 3 Sep - 23:59

pour l'abri, pas obligé d'avoir des m2 c'est seulement pour abriter la nourriture un canard n'est pas une poule il passera plus de temps dehors que dans la cabane
pour le nid 4 planches 2 de 40cm et 2 de 70cm et de 35cm de haut sur le devant tu fais un trou a la scie sauteuse de20 a 25cm un couvercle est le tour et joué pas de fond surtout tu en places dans ton terrain et pas dans la cabane toujours un nid de plus que le nombre de canne
Wink

_________________
coureur - preparer l'arrivée de coureur indien 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Empty
MessageSujet: Re: preparer l'arrivée de coureur indien   coureur - preparer l'arrivée de coureur indien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
preparer l'arrivée de coureur indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coureur Indien
» COUREUR INDIEN
» le coureur indien
» coureur indien
» infos sur le coureur indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: