les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un nouveau membre alain17

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un nouveau membre alain17 Empty
MessageSujet: un nouveau membre alain17   un nouveau membre alain17 Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:47

je me présente alain17,je chasse la tonne depuis de j ai 16 ans j attends des échanges verbaux avec tous les membres Je vous remercie a l avance alain17 les loisirs la tonne et la peche un nouveau membre alain17 780408 santa
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

un nouveau membre alain17 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau membre alain17   un nouveau membre alain17 Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:04

slt bienvenu a toi

courte présentation pourrai tu nous en dire plus pour mieu te conaitre
par exemple si tu fait parti des gen du nord ou du sud
se que tu as comme annimaux fin plus tu en di et mieu c'est lol

_________________
un nouveau membre alain17 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite un nouveau membre alain17 4810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau membre alain17 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau membre alain17   un nouveau membre alain17 Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:09

je m excuse effectivement un oublie de ma part,je chasse a l a tonne dpm nord gironde en charente maritime alain17,je chasse avec de la sauvagine,colvert
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

un nouveau membre alain17 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau membre alain17   un nouveau membre alain17 Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:13

ok ok encor un qui reste au soleil alor lol veinard

tu chasse la tonne je connai pas c'est quoi?

_________________
un nouveau membre alain17 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite un nouveau membre alain17 4810
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

un nouveau membre alain17 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau membre alain17   un nouveau membre alain17 Icon_minitimeLun 14 Déc - 16:01

Bienvenue parmi nous sur le forum

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau membre alain17 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau membre alain17   un nouveau membre alain17 Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:53

bonjour ARNAUD,je te remercie pour ton message et la chasse a la tonne et aussi connu sous le nom chasse a la hutte ou gabion ,en espérant t avoir renseigner ,si tu ne sais toujours je t expliquerai autrement merci a toi et a bientot alain17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau membre alain17 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau membre alain17   un nouveau membre alain17 Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:55

bonjour SCORPION67?je te remercie pour ton message d accueil en espèrant que votre retraite se passe bien et vous souhaite de tres bonnes fetes de fin d années alain17 a bientot
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

un nouveau membre alain17 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau membre alain17   un nouveau membre alain17 Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:42

Bienvenue Alain..

voila une explication de la chasse a la tonne :
Ce mode de chasse est spécifique à la chasse des oies et des anatidés (canards). « La tonne », est une installation fixe au bord d'un plan d'eau ou « mare de tonne » dans laquelle le chasseur passe la nuit. A l'aide d'appelants vivants disposés stratégiquement et judicieuse sur la mare, le chasseur guette la pose d'un ou plusieurs canards.
Ce mode de chasse au gibier d'eau est de loin le plus pratiqué avec 2183 installations déclarées. Ce mode chasse a été légalisé depuis juillet 2000, chaque installation étant obligatoirement soumise à déclaration préfectorale.


pour ma part, je ne chasse pas..alors je ne pourrais pas partager ta passion...Es ce que tu possèdes des canards d'ornement que tu gardes, des gallinacés, des oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

un nouveau membre alain17 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau membre alain17   un nouveau membre alain17 Icon_minitimeMar 15 Déc - 5:13

un nouveau membre alain17 792922 un nouveau membre alain17 792922 Bienvenue Alain. sur le forum
si tu as des animaux tu nous mettra des photo lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau membre alain17 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau membre alain17   un nouveau membre alain17 Icon_minitimeMar 15 Déc - 6:02

merci a toi pour la bienvenue . pour la photo il faut attendre un peux car camescope en panne . un nouveau membre alain17 780408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau membre alain17 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau membre alain17   un nouveau membre alain17 Icon_minitimeMar 15 Déc - 6:16

bonjour gege très bon resume pour l ornement non que de la sauvagines pour la chasse et des oies a bientot un nouveau membre alain17 629702
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

un nouveau membre alain17 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau membre alain17   un nouveau membre alain17 Icon_minitimeMar 15 Déc - 6:40

ahhhh...caméscope en panne ? bon, faut remédier a cela...mets un chausson sous le sapin..on ne sait jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

un nouveau membre alain17 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau membre alain17   un nouveau membre alain17 Icon_minitimeMar 15 Déc - 11:48

a oui un nouveau membre sans photos a nous montrer sa va pas aller sa lol

merci pour l'explication je voi mieu de quoi il s'agit la déja la chasse a la hutte javai déja entendu mais au gabion c'est nouveau aussi pour moi lol

_________________
un nouveau membre alain17 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite un nouveau membre alain17 4810
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

un nouveau membre alain17 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau membre alain17   un nouveau membre alain17 Icon_minitimeMar 22 Déc - 7:11

un nouveau membre alain17 Bienve14

Mais je ne pense pas que trouve énormément de personnes qui chassent parmi nous, pour ma part je passe ...... Par contre si tu as des animaux ce serait sympa de nous les présenter ( pas de photos même avec un portable ?)

un nouveau membre alain17 80276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau membre alain17 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau membre alain17   un nouveau membre alain17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau membre alain17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre
» Bonjour! nouveau membre
» Membre à l'ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: