les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nouvelles cages , d'occase ....

Aller en bas 
+2
arnaud
ANDREJEAN
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11680
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeLun 4 Jan - 9:48

Comme j'avais mis la charrie avant les bœufs, j'ai plus d'oiseaux que de logements, on soigne le problème!
Nouvelles cages , d'occase .... 100_2511
Nouvelles cages , d'occase .... 100_2512

Il y en a cinq comme ça, je dois faire des séparations ( a moins que le vendeur ne les retrouve) et demain, je dois récupérer une seconde fournée. Je travaille cette année avec quatre couples de diamants de gould (peut-être cinq, il me manque un mâle). J'attends peu de reproduction de ces oiseaux. Jusqu'à ce que j'ai fixé ma propre souche. Sauf si j'emploie des parents nourriciers pour un début. Je n'aime guère cette solution, pour moi contre nature.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:02

joli comme tous ces petites cage

se sont celle que tu a retaper??


et leurs occupant on de joli couleur et on l'air bien beau

_________________
Nouvelles cages , d'occase .... 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Nouvelles cages , d'occase .... 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11680
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:32

Oui, pour l'instant je veux pas trop les embêter avec des flashes. Donc photos de loin, vitamines le temps qu'ils s'adaptent à leur nouvel environnement. Un des couples a commencé dans une cage plus petite, il y restera. La raison : éviter le stress. Dans le bloc du bas, j'ai mis trois femelles de mandarins grises, qui vont être les pilliers de mon élevage d'ici un mois ou deux. J'attends mes bagues 2010 pour démarrer. Après, je ferai travailler les jeunes femelles baguées 2009. En ce moment je travaille d'autres coloris. D'ailleurs j'ai des jeunes à baguer d'ici un jour ou deux (avec des bagues 2009),
Mes gris étaient les meilleurs lors du championnat de France à Lisieux mais pas assez pour être sur un podium, et surtout loin de valoir ceux que j'ai pu observer au championnat des oiseaux exotiques à Arras cette année. Encore des années de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:36

ok ok
oé les championnat sa doi etre dur sa y a telment de beau oiseaux

_________________
Nouvelles cages , d'occase .... 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Nouvelles cages , d'occase .... 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11680
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:59

Dur, non, il faut que les oiseaux soient en bon état, en forme. Ce sont de petits athlètes. Après il y a des standards bien précis. Et confronter ses oiseaux à des meilleurs permet de connaître le chemin accompli chaque année.
Même si un oiseau est beau naturellement, il le sera plus s'il est bien nourri, baigné, dans une cage propre. S'il a la place de voler aussi c'est important. L'oiseau a une meilleure posture sur son perchoir s'il a pu passer un moment dans une volière ou il a développé ses ailes, ses poumons.
Je ne vois pas dans ces concours le côté de la gagne mais surtout les remarques portées par le juge sur la qualité oules défauts. Bon, une médaille ça fait plaisir mais au fil des années, on attend autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:57

oui je voi se que tu veu dire et je voi aussi que tu ne fait pa parti de se qui participe uniquement pour la victoire

je pari que ton but principal et le bien etre des oiseaux

_________________
Nouvelles cages , d'occase .... 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Nouvelles cages , d'occase .... 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11680
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeMar 5 Jan - 2:34

Non, le bien-être pour eux c'est de rester peinards à la maison.
Les expos, le passage du public, les gens qui mettent les doigts dans les cages, c'est rien que du stress et de la fatigue!
Il y a toujours un peu d'orgueil à être le champion dans telle ou telle catégorie. C'est humain. Mais ce que je veux dire, c'est que les jugements sont avant tout le reflet du travail que l'on a accompli toute l'année .
Certains achètent des champions chaque année, l'année suivante, c'est un autre qui a gagné, ils vont le voir et achètent encore des champions et...nada!! Un lent travail de souche, avec ses espoirs et parfois désillusions est plus payant puisqu'on a pas un seul et unique champion mais toute la trame qui lui a donné naissance, sachant que génétiquement tous ses frères et soeurs ont les mêmes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11680
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:00

Comme annoncé plus haut, le bagage des trois mandarins (bruns pur).
d'abord, leur apprendre le clavier:
Nouvelles cages , d'occase .... 100_2513

Ensuite, le casting avant d'aller vite retrouver papa-maman.
Nouvelles cages , d'occase .... 100_2514
euh, ils ne sont pas encore habillés, ceux ou celles qui verraient ici quelque chose de sexuel ou choquant..............................ont un vrai problème!!! Nouvelles cages , d'occase .... 739990 Nouvelles cages , d'occase .... 739990 Nouvelles cages , d'occase .... 739990 Nouvelles cages , d'occase .... 739990 Nouvelles cages , d'occase .... 739990 Nouvelles cages , d'occase .... 739990 Nouvelles cages , d'occase .... 739990
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:39

whaouuu...j'aurais presque peur de les prendre et de leur faire mal...bon, c'est bête , je sais, mais c'est tellement fragile ..

dit donc, t'as pas de wiifi chez toi? vu les câbles qu'il y a derrière le clavier Nouvelles cages , d'occase .... 188412 Nouvelles cages , d'occase .... 86195

un problème? heu , vu mon état, je me sauuuuuuuuuuve , vaut mieux Nouvelles cages , d'occase .... 573392 Nouvelles cages , d'occase .... 260532 (comme ca fait 2 fois que je me plante dans le post "jeu"
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11680
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:25

La souris, 1 fil, le clavier, 1 fil, les HP, au moins 3 fils, l'éclairage 1 fil, l'imprimante, 1 fil et 2 qui viennent du moniteur, il y a aussi deux microphones pas branchés dont les fils s'emmêlent à cœur joie et de temps en temps, ça me prend le chou et je range tout comme il faut.
La meuble va virer un de ces quatre alors...
Bon pi voilà ! Nouvelles cages , d'occase .... 739990 Nouvelles cages , d'occase .... 739990
Ils ne sont pas fragiles mes pioux, et dans quinze jours ils sont tirés d'affaire. Après, j'arrête la repro de ce couple qui a enfin bien marché.
Etonnant même car plus jeunes ils ne faisaient rien.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:32

ANDREJEAN a écrit:

Etonnant même car plus jeunes ils ne faisaient rien.

hé, oui, c'est quand on prend de l'age, que nous sommes les meilleurs ... bounce Very Happy pas vrai?

j' sens que j'va me faire taper dessus par les moins de 30 ans Nouvelles cages , d'occase .... 260532 Nouvelles cages , d'occase .... 92138
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11680
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:53

Oh, j'ai laissé un truc: l'imprimante, c'est deux fils!!
quand je dis plus jeunes, même en début de saison, c'était un jeune par ci, deux oeufs clairs par là.
Je surveille les mandarins dos pâles gris, deux oeufs ont été virés durant- l'éclosion, j'ai mis un bébé dans un autre nid sans savoir s'il survivrait. Pour l'instant il n'est pas mort. Mais il a déjà un petit frère et un autre en cours d'éclosion et la mère tape déjà sur le nouvel, éclos. Je crois que je vais encore déplacer des bébés. Ou virer la mère.
Le mieux c'est qu'elle reponde et je la testerai en volière quand il fera meilleur, quand j'aurais exterminé tous les Alliens (rongeurs).
Que de problèmes.
Enfin, plus que trois couples de calos à loger et je pourrais cimenter les sols, refaire les grillages avec du machin solide.


Dernière édition par ANDREJEAN le Jeu 7 Jan - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:38

j'adore quand c'est tou bébé meme si c'est moche lol

merci pour ces photos et ton expérience

quand je te parler du bien etre des oiseaux je voulai bien sur parler de chez toi mais pas pour les expo
car certain qui font les expo se fiche du bien etre de leur oiseaux pour eu tou ceu qui compte c'est la victoire

pfff ils ne mérite pas de gagné lol

en meme tps bon ji connait rien en expo mais des oiseaux qui sont la uniquement pour gagner et dont le propriétaire ne se souci pas de leur bien etre sa doi se voir non

_________________
Nouvelles cages , d'occase .... 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Nouvelles cages , d'occase .... 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11680
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:20

Oui, comme par exemple remettre la semaine d'après en expo un oiseau qui est déjà bien fatigué. Rien que pour espérer avoir quelques points en plus.
On voit ceux qui les aiment, comme ce petit monsieur que je ne connaissait pas qui avait des sizerains en mutations. Il était venu demander aux organisateurs le droit de donner de la pâtée et des graines à lui à ses oiseaux. Et je suis sûr qu'il leur parlait en les nourrissant. Ce n'étaient pas tous les meilleurs du lot mais ils avaient un plumage impeccable et devaient avoir baignoire et gâteries à domicile à volonté. On leur doit bien ça!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:31

oui je me doute

faudrai que je fasse un tour un jour quand meme mais il faudra que je garde mes main dans mes poche moi sinon je vai pas revenir les main vide lol

_________________
Nouvelles cages , d'occase .... 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Nouvelles cages , d'occase .... 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11680
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:09

Ils sont pas tous à vendre heureusement, c'est pas la foire!
Il ya avait un deuxième petit mandarin d'éclos, je l'ai mais directement dans l'autre nid avec son frère. Il reste une paire d'œufs donc j'en aurait peut-être un troisième demain et après... si Dieu leur prête vie.
Et j'ai pas eu ma deuxième série de cages. ce sera pour demain ou jeudi si il ne neige pas car elles sont dans la somme et je vais pas les chercher jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11680
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 3:33

Bon, ce matin, décapage des nouvelles cages:
Retirer (dévisser les vieux perchoirs), les grilles, deux portes sont déjà remplacées (barreaux dessoudés, pas de détail, poubelle!). Et même passées à la javelle plus lessive plus acide chlorhydrique ça donne ça:
Nouvelles cages , d'occase .... 100_2515
Demain, mise en peinture et remontage. Lundu, photos avec les habitants... Après, j'ai plein de posts à voir sur ce forum, les installations, maison d'Arnaud , etc... même les posts anciens. Trouvet plein d'id"ées pour mes poulaillers.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 8:36

ok...super ca... refaire du neuf avec de l'ancien...rien de tel...humm, j'ai hâte de voir les occupants dedans... puis fabriquer avec ses mains, quelle satisfaction après Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11680
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:53

Des nouvelles des bébés rejetés (voir plus hait dans ce post):
Les parents adoptifs (un autre couple de mandarins ) ne les ont pas virés.
Les œufs ont continué d'éclore et la mère à continué de virer les jeunes. Les parents adoptifs ont maintenant quatre jeunes pas prévus et... leurs propres œufs.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:28

et ba c'est pluto bon pour les petit bébé si les parents adoptif les gardes
mes les autres non tjs rien compri fau leur expliquer lol

en tous cas pour quelqu'un qui n'est pas fan de bricolage tu t'en sort pluto bien Nouvelles cages , d'occase .... 171542
et oui comme di Gégé vivement les photo avec les ocupant lol

_________________
Nouvelles cages , d'occase .... 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Nouvelles cages , d'occase .... 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11680
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:53

Bof, j'ai fait de la menuiserie au collège durant trois ans.Une activité animée par un professionnel.
Et puis j'ai eu un diplôme d'ajusteur monteur au chemin de fer.
Et puis c'est pas compliqué de frotter avec une éponge (gratte grattounette!) puis de passer un coup de peinture .
On remet les grilles et les perchoirs quand c'est sec et c'est reparti pour un tour!
La suite sera plus compliquée:
A construire : deux mini, poulaillers, un bloc de quatre cages avec nids :1,20mX 50X50. et les nids, 30X30X30 avec trappe de visite sur le côté. Pour mes turquoisines.
Puis autant de blocs que je pourrais pour mes calos en attendant que les volières redeviennent des volières.
Je crois qu'il y a un post pour les installations.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:07

oui et en cherchan un peu tu devrai retrouver les volieres qui on déja été faite

en tous cas moi je vai en faire une aussi alor si tu a besoin de conseil ou de plan j'en ai déja un peu

_________________
Nouvelles cages , d'occase .... 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Nouvelles cages , d'occase .... 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11680
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:54

Ok Arnaud si j'ai un blème je manquerai pas de te demander.
En mars tout doit être prêt. Une turquoisine a même déjà pondu et j'ai récupéré le œufs et les ai mis aux catherines.
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:47

superbe photo Andrejean a une époque j' avais des capucins , travailleur, et cou coupé j'ai hâte de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11680
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitimeSam 9 Jan - 3:10

En apparté, les quatre bébés mandarins sont vivants et nourris. Et de main de maître par ce lui que j'appelle p'tit gris qui est le fils d'un champion de France même s'il n'a de son père que le fait d'être un diamant mandarin.Plus que trois cages à peindre (en fait quatre car j'ai récupéré donc la 11ème
hier après midi. Mis bout à bout, mes voyages à cet entrepôt représentent 180 km + le prix des cages = la peinture, les abreuvoirs neufs et quelques vis. Compter un prix de revient
de 20€ la cage de 80 cm de long. Même pas moitié prix vu que les neuves des magasins sont en bois brut et donc doivent être peintes.
Bon, au lieu dejacter sur le net, je vais en peindre une troisième.
Cou-coupés, justement je dfois trouver un mâle pour ma femelle. Capucin j'ai jamais réussi mais je fonctionnais bien avec les damiers et les becs de plomb. Et, cette année , les becs d'argent ont eu une dizaine de jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles cages , d'occase .... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles cages , d'occase ....   Nouvelles cages , d'occase .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles cages , d'occase ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de jojo
» Mes nouvelles
» des nouvelles de mes animaux
» mes nouvelles pensionnaires
» des nouvelles de mes canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: Les règles :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: