les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Les becs crochus: définition.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11681
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Les becs crochus: définition. Empty
MessageSujet: Les becs crochus: définition.   Les becs crochus: définition. Icon_minitimeLun 18 Jan - 15:57

Je ne vais pas reprendre la litanie pondue plus haut pour les becs droits.
Les becs crochus sont tous des psttacidés sous l'appellation perruches ou perroquets et tant pis pour les triples buses et les faux C ... je veux dire les vrais, non les faucons qui restent des rapaces et font sans doute l'objet d'un autre type d'élevage. Dons ici, place aux petites ondulées (quelle palette de coloris!) à un certain Denver (sans S!) et à de bien gentilles perruches.
Dans l'Ornithologie d'élevage on distingue:
- Les Australiennes.-Les Asiatiques. -Les Africaines . - les américaines .

La sélection ou même la réussite d'élevage de certaines espèces tient parfois du miracle.
Par exemple la Turquoisine: Neophema Pulchema était si sensible à l'humidité de nos régions qu'il y eut des pertes importantes au début de son importation (N.Melidès: les psittacidés). La perruche citron (psilopsiagon aurifrons) ou perruche des montagnes qui craint les grandes chaleurs et qui avait des problèmes dus à la différence de pression atmosphétique!
Et que dire de la perruche à collier d'Asie qui niche au Danemark et en région Parisienne dans les parcs et jardins ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Les becs crochus: définition. Empty
MessageSujet: Re: Les becs crochus: définition.   Les becs crochus: définition. Icon_minitimeMar 19 Jan - 11:47

a on parle de mes bébé ici lol va faloir que je mette des photos pour illustré lol

_________________
Les becs crochus: définition. 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Les becs crochus: définition. 4810
Revenir en haut Aller en bas
 
Les becs crochus: définition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les becs droits: définition.
» Volière becs droits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: vos animaux de compagnie :: Présentation de vos animaux de compagnies-
Sauter vers: