les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pilet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benji
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : calvados
Date d'inscription : 03/03/2010

pilet Empty
MessageSujet: pilet   pilet Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:28

pilet 100305062937562877

Le canard pilet est un canard barboteur relativement commun et répandu dans les zones nordiques de l'Europe, de l'Asie et d'une grande partie du Canada, de l'Alaska et de la moitié ouest des États-Unis. Fait inhabituel pour un oiseau si répandu, il n'a pas de sous-espèce géographique, à part le canard pilet des îles Kerguelen et Crozet qui sont par certains auteurs considérés comme espèces distinctes.

Ce canard est un migrateur qui descend vers le sud en hiver durant la période de reproduction pour atteindre parfois l'équateur. En dehors de cette période, il est très grégaire, se mélangeant à d'autres canards.

Ce canard a une tête allongée, un long cou blanc et une longue queue de 6 à 10 cm. Il donne l'impression d'être plus long que le canard colvert alors que les mâles ne mesurent que 65 et 75 centimètres, les femelles étant plus petites (50 à 55 cm), son envergure par contre est analogue avec de 80 à 95 centimètres. Leur poids d'adultes est compris entre 600 à 1050 grammes contre plus d'un kilo pour les colverts.

Sa longue queue est effilée noire et jaune crème, noire sur le dessus. Le bec est assez long et étroit. Un miroir vert bronze orne la partie centrale de l’ailes. Le ventre blanc. Comme pour les autres anatidés, il existe un fort dimorphisme sexuel.

Le mâle

Durant la période nuptiale, le corps gris pâle, poitrail blanc, galon blanc de chaque côté du cou et tête brun foncé. Le mâle possède une tête brun chocolat, un cou blanc qui se prolonge par une bande blanche qui remonte en arrière des joues. L’extrémité des ailes est noire. Le bec est bleu acier. En période d'éclipse, le mâle ressemble à la femelle.

la femelle

La femelle ressemble aux autres femelles de canard, livrée marron terne avec des stries grises, beiges et brunes. Le bec est gris acier.
"source Wikipédia"

edit : j'ai compléter la fiche sur le "pilet" ....la modération

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://mazerolles.free.fr/images/pilet0.jpg&imgrefurl=http://mazerolles.free.fr/html/gibiers.html&usg=__fo9cuHXrMeKNAsGqjACacNgbFtE=&h=262&w=400&sz=20&hl=fr&start=2&sig2=zZbIzHucuOvKQNmk4uFyXQ&itbs=1&tbnid=MP0NK6Qik18LqM:&tbnh=81&tbnw=124&prev=/images%3Fq%3Dpilet%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1&ei=JTGRS7yzLceu4Qbz9emIDQ
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

pilet Empty
MessageSujet: Re: pilet   pilet Icon_minitimeVen 5 Mar - 10:41

Merci Benji...

J'ai agrémenté ta fiche.. Wink...plutôt que de n'avoir que des lignes de "
codes" Wink ..parce que ton lien ne parle pas que du "pilet" mais du canard en général...mais comme ce site est bien fait ..je le laisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
pilet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pondoir à Colvert ou Pilet
» mes pauvre pilet argentée
» Mon pauvre mâle pilet
» mon pilet a un souci a la patte droite
» MON PILET DES BAHAMAS BOITE AIDEZ MOI S V P

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: Les fiches-
Sauter vers: