les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Un couple de colvert dans le jardin ., ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clo9703
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/05/2009

Un couple de colvert dans le jardin ., ? Empty
MessageSujet: Un couple de colvert dans le jardin ., ?   Un couple de colvert dans le jardin ., ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 8:14

(Désolé je ne savais pas ou mettre le sujet :/ )
Voilà, depuis 2-3 jours un couple de colvert est venu sinstallerdans mon jardin.
Le premier jour, quand ils sont arrivés, ils ont passés la journée dans et près de l'étang. (ils jouaient aussi avec les poules -pour préciser- Wink ,)
Et puis sa fait maintenant 3 jjours (je crois) qu'ils sont ici et j'ai remarqué que le matin je ne les voyais pas et que vers 13 heures ils se retrouvaient dans l'étang.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire ou ils sont le matin ? Et si c'est possible qu'ils se reproduissent ?
C'est mes deux questions Wink
Juste pour information j'habite en Belgique si ça peut aider ... Wink
Merci d'avance pour vos réponses !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Un couple de colvert dans le jardin ., ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple de colvert dans le jardin ., ?   Un couple de colvert dans le jardin ., ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 8:27

he ben voila un couple qui a élu domicile chez toi Very Happy la cane cherche ou du faire son nid...donc ne cherche pas a voir sa cachette, ne les dérange pas...et dans 1 mois, tu verras des petits canetons derrière leur maman ..

en tout ca, ils ont déjà du venir avant et ils ont trouvé l'endroit a leur gout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clo9703
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/05/2009

Un couple de colvert dans le jardin ., ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple de colvert dans le jardin ., ?   Un couple de colvert dans le jardin ., ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 8:39

Merci Smile
Oui ils viennent chaque année mais jamais de petits :/
Juste une fois je me souviens javais genre 6 ans on avait trouvé un oeuf mais on l'avait cassé sans faire exprès :/
Les déranger jessaye de ne pas le faire mais chaque jour je dois aller voir mes poules et les canards sont a 5-6 metres :/
En tout cas j'èspère qu'ils vont rester bien longtemps et nous faire une jolie petite famille Wink
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Un couple de colvert dans le jardin ., ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple de colvert dans le jardin ., ?   Un couple de colvert dans le jardin ., ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 8:50

y a pas de raison....tu nous feras des photos quand y aura les petits, si tu y arrives bien sur Very Happy

non, tu ne les dérange pas a 5 ou 6mètres...et t'inquiète pas, ils connaissent tes allés venus...ils t'ont déjà repéré Very Happy a moins bien sur qu'une fouine ou un autre animal nocturne passe par la et mange les oeufs...ca... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clo9703
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/05/2009

Un couple de colvert dans le jardin ., ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple de colvert dans le jardin ., ?   Un couple de colvert dans le jardin ., ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 8:51

ok Wink
Mais es-tu sur qu'ils vont pondre ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Clo9703
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/05/2009

Un couple de colvert dans le jardin ., ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple de colvert dans le jardin ., ?   Un couple de colvert dans le jardin ., ? Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:03

Bon,
J'ai parlé a mes voisins ki m'ont dit que chaque année des colverts venaient pondre chez eux mais que chaque année deux - trois jours après l'éclosion les caneton mouraient car dans le village il y a beaucoup de chats et ils viennent les mangé. J'ai remarqué que le couple de mon jardin étais parti environ 1 heure dans le lac de mes voisins cet après -midi. Je me demandais si ce serait pas mieux que si je vois un nid je prennent 2-3 oeufs pour les mettre dans ma couveuse car si je les laisse ils vont tous ce faire manger :/
(il y a pleins de chats dans mon jardin)
Fin, il faut déjà que les canards déscides de pondre :O
Pouvez-vous quand meme repondre a ma question ? :/
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Un couple de colvert dans le jardin ., ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple de colvert dans le jardin ., ?   Un couple de colvert dans le jardin ., ? Icon_minitimeMar 23 Mar - 9:12

hé oui, c'est la le problème...les prédateurs... Evil or Very Mad ...les chats? hummm je ne pense pas ...mais si ce sont des chats errants oui, la...quand je parle chats, c'est sur je vois les miens et ceux des alentours tous bien nourris ....par contre les fouine elles, adorent les oeufs et elles prennent les canetons..ca je sais pour en avoir fais les frais...

j'ai deja vu faire les canes avec les chats..quand les petits sont la...elles chasses les chats...et elles ne quittent pas les petits d'un pouce..

oui, si vous trouvez le nid et que dedans y a des oeufs, oui, pourquoi pas en prendre et lui en laisser 2 par exemple..comme vous avez une couveuse
Revenir en haut Aller en bas
Clo9703
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/05/2009

Un couple de colvert dans le jardin ., ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple de colvert dans le jardin ., ?   Un couple de colvert dans le jardin ., ? Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:11

Mais le probleme c'est que les canards sont partis :/ :O
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5611
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Un couple de colvert dans le jardin ., ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple de colvert dans le jardin ., ?   Un couple de colvert dans le jardin ., ? Icon_minitimeVen 26 Mar - 3:25

donc ils n'ont fait que visiter, ils peuvent revenir,
dommage sinon çà aurai été sympa des petits cannetons sauvages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un couple de colvert dans le jardin ., ? Empty
MessageSujet: Re: Un couple de colvert dans le jardin ., ?   Un couple de colvert dans le jardin ., ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple de colvert dans le jardin ., ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre petit coin de bonheur dans le jardin
» Introduire un couple de canards dans la basse cour
» NOUVELLE DANS LE FORUM MAIS ANCIENNE DANS LE DOMAINE
» Mon jardin...
» mon couple de mandarin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: