les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 question canard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fripon
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2010

question canard Empty
MessageSujet: question canard   question canard Icon_minitimeMer 31 Mar - 14:13

bonjour
je suis completement néophyte mais je voudrais avoir un couple de canard
je me suis renseignée mais ca n est pas facile de se faire une bonne opinion sans connaitre réellement les différente races
j'avais plutot opter pour un couple de mandarin ou de carolin (au niveau de la taille et aussi il faut le dire de leur beauté)
j aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette espece au niveau sociabilité, santé et compagnie bref si vous pouviez me faire part de vos experience
j avais aussi penseé au colvert mignon mais je n ai pas trouvé beaucoup de renseignement
voila j attends vos messages avec une grande impatience
ha oui j avais aussi une question qui peut paraitre stupide je ne vois que des adultes a vendre j aurais donc voulu savoir pourquoi les gens ne vendent pas les canetons et attendent qu ils soient grands scratch
je me doute que jvais en faire sourire certains ais ca m intrigue
merci
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

question canard Empty
MessageSujet: Re: question canard   question canard Icon_minitimeJeu 1 Avr - 0:16

bonjour
les mandarins et les carolins sont effectivement des très jolis canards mais de caractères pas toujours facile en plus ils sont fugueur surtout jeune
il faut savoir aussi que tu devras éjointer les jeunes a la naissance
pour la vente ,evidemment tu auras du mal a trouver des canetons mandarin ou carolin ,personnellement moi je ne saurai pas séparer les jeunes des parents et en plus vendre un caneton c'est le voir mourir a coup sur, c'est animaux la on besoin des parents pour bien se développer il a aussi l'élevage sous lampe mais encore une fois si tu en prends un il y a de grande chance qu'il ne survive pas
le colvert mignon correspond plus a un amateur
Wink

_________________
question canard 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
fripon
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2010

question canard Empty
MessageSujet: Re: question canard   question canard Icon_minitimeJeu 1 Avr - 3:29

ok merci pour ta réponse
en fait ca n est pas pour avoir des petits, ni pour commencer un élevage.
quant au petit ca m intriguais de ne jamais voir de petits a vendre alors je voulais me renseigner mais maintenant je comprend mieux
merci
je voudrais savoir aussi si je prend un mignon puis je limiter a un male et ne pas prendre le couple ou sera t il malheureux tout seul dans sa marre
deuxiee question puis je prendre un male mandarin et un male mignon sachant que mon bassin fait 3m sur 2 et 1m de profondeur et qu il y a un jardin arboré avec de la verdure d environ 250m2 totalement clos
et enfin j avais peur en prenant un mignon de la nuisance sonore car il parrait que c est pas mal cancaneur
voila j ai finit
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

question canard Empty
MessageSujet: Re: question canard   question canard Icon_minitimeJeu 1 Avr - 4:01

prends un couple c'est toujours mieux pour le bien être des animaux effectivement le mignon chante bien
si ton parc est bien clos renseigne toi chez :
lescanardsdemormal.com
14,Bis rue mortreux 59530 JOLIMETZtel : 06811695804
Email: fnmarguier@wanadoo.fr

il expédit et de temps en temps il se rend dans la région parisienne

Wink

_________________
question canard 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
yanis 78
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2010

question canard Empty
MessageSujet: Re: question canard   question canard Icon_minitimeVen 16 Juil - 8:42

Il y a aussi www.fermedebeaumont.fr
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

question canard Empty
MessageSujet: Re: question canard   question canard Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:26

c'est pas le meme tarif lol!
Wink

_________________
question canard 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
yanis 78
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2010

question canard Empty
MessageSujet: Re: question canard   question canard Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:56

ouais mais ils ont toutes les espèces lol
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

question canard Empty
MessageSujet: Re: question canard   question canard Icon_minitimeVen 16 Juil - 10:15

oh, les "canard de mormal" n'ont rien a envier a la "ferme de beaumont"

entre les "plongeurs", les "sarcelles", les "dendro", les oies, les tadornes...etc...ils en ont pas mal a "Mormal"..

et beaucoup moins cher... bien dommage que je n'habite pas par la haut d'ailleurs question canard 260532
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

question canard Empty
MessageSujet: Re: question canard   question canard Icon_minitimeSam 17 Juil - 1:13

c'est pas les mêmes élevages ,beaumont c'est beaucoup de canards achetés a droite et a gauche mais les canards de mormal sont nés pour la plus part chez lui et questions espèces il y en a plus chez fabrice
Wink

_________________
question canard 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question canard Empty
MessageSujet: Re: question canard   question canard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur mon canard
» question sur le canard mulard
» Question bête : comment attraper un canard adulte ???
» une question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: