les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 présentation de nos animaux

Aller en bas 
+10
samrenzen
arnaud
igklm
gege
scorpion67
amandine-du-02
canard59
joce
tayson
ANDREJEAN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 16:33

PFFF moi je vais te manger tes canards Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mai - 16:38

J'adore le canard laqué hummm!!! présentation de nos animaux - Page 2 Canard11
Revenir en haut Aller en bas
igklm
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/05/2010

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 1:47

présentation de nos animaux - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mai - 13:13

chouette famille aussi Sam
tu parle de photo hummm attention je sui capable de demander une photo de chaque mdrr

_________________
présentation de nos animaux - Page 2 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite présentation de nos animaux - Page 2 4810
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 4:49

dit donc sam je n'en voyez pas autant de monde si y avait un concours pour le nombre tu serai dans les première...par contre si ses la quantite minime serai moi la gagnante présentation de nos animaux - Page 2 838878
comment vont tes petit lapin fugueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:40

Bonsoir "canard 59",
Bravo pour ton élevage de canards, tu n'as pas d'affrontements entre les différentes races en ce moment ?
Que fais tu contre les prédateurs (renard, fouine ou autres)?

Tes bernaches à cou roux ont elle fait des couvées, car je cherche un couple en ce moment ou à réserver pour Juillet/aout
Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:07

tayson a écrit:
comment vont tes petit lapin fugueur Laughing

Normalement voici le seul récalcitrant et il se paie du bon temps..... présentation de nos animaux - Page 2 100_7110 .... vraiment pourquoi s'en faire ?
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai - 23:54

bonjour annie en cou roux j'ai un couple qui commence a couver a voir en juillet aout bagarre pas trop en ornement la plus part sont enfermé couple par couple
Wink

_________________
présentation de nos animaux - Page 2 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
véro64
colvert élancé
véro64


Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/07/2010

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 1:19

bonjour,

pour moi.......5 chiens, 2 chats et 3 canards.....

j'envisage d'adopter 2 poules pondeuses mais pas pour tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 2:54

Zut ! j'avais oublié de vous détailler mes animaux, donc
- 1 chien
- 2 chats persans ( que vous connaissez déjà)
- 25 canards dont 18 d'ornement
- 1 chouette
- une trentaine de poules d'eau ( il y en avait 2 quand j'ai acheté la maison, elles ont trouvé que le gite et la nourriture étaient extras, donc elles ont fait de la pub dans le journal des poules d'eau, et maintenant j'en ai une trentaine qui font la loi sur l'étang, contrairement à ce que l'on dit dans les livres, la plupart n'hibernent pas... quand elles voyagent elles vont chez Scorp')
- des intermittents : 1 héron qui vient tous les matins, des centaines de pigeons, colombes etc...
1 ragondin (c'est gros mais c'est beau) 1 faisan..
- et bien sûr des milliers de poissons (rouges et grosses carpes) qui n'apparaissent que lorsque l'eau de l'étang descend brutalement (voir photos) affraid
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 3:02

Dans ce cas là, il faut passer la nuit avec des jets d'eau, moteur etc... pour remuer l'eau pour qu'ils ne s'asphyxient pas ... heureusement cela n'arrive qu'une fois tous les 5 ans....[img][/img]
présentation de nos animaux - Page 2 Dscf1710
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 3:09

Là, ils sont sous le jet d'eau pour boire.. mais on ne voit pas les carpes...
présentation de nos animaux - Page 2 Dscf1711
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 6:21

Ah oui tu as beaucoup d'animaux Shocked

Le ragondin, tu dis qu'il est beau, mais tu le laisse vivre ou tu cherches à en faire du pâté ? présentation de nos animaux - Page 2 774104
Ton étang doit être bien calme et bien boisé pour accueillir un faisan présentation de nos animaux - Page 2 171542

C'est présentation de nos animaux - Page 2 34414 affraid tout ces poissons rouges ... mais ils ne sont pas trop là ?


Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 6:52

Pour le ragondin, j'ai appelé un piègeur, car je ne pouvais le garder sinon il aurait fait tomber
toutes les rives de l'étang, mais c'est dommage, je ne sais où il est maintenant....

Les poissons rouges et les carpes étaient déjà dans l'étang quand nous avons acheté la maison, mais là tu ne vois qu'une toute petite partie, il y en a vraiment des milliers et des milliers, l'étang fait 900 m2 donc ils ont de la place... et tu ne les vois jamais sauf quand il y a une "catastrophe écologique", l'année dernière, au printemps, mon mari a retiré 400 poissons rouges morts et 30 carpes qui étaient aussi longues que son corps... mais heureusement, comme je l'ai dit cela n'arrive que tous les 5 ou 6 ans, quand au Printemps, les sources se vident en une nuit et que l'eau descend brusquement de 50 cm, alors les fonds remontent et c'est l'asphyxie pour les poissons. Donc une seule solution, remuer l'eau et remettre de l'eau en attendant que les sources reprennent leur rôle.

Tu as une photo de l'étang dans le post présentation des membres, rubrique présentation, pages 2 ou 3 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:15

Whaouuu ..quand je pense que j'ai été nourrir les 2 poissons rouge d'une amie dans leur aquarium...
quand ils étaient en vacance geek présentation de nos animaux - Page 2 260532 a coté, les 2 font pale figure Laughing

c'est impressionnant Annie Wink
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 9:07

superbe photo Annie j'en reviens pas de tout ses poisson certain de nos membre vont rêver de grillade présentation de nos animaux - Page 2 739990
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:54

moi je reve pas de grillade mais sa me donne envi d'agrandir mon bassin lol

en tous cas je vai venir en pecher un peu pour continuer de remplir le mien lol
car il sont encor peu nombreu mais heureusement j'ai des jeunes alor sa va en faire plus lol
en tous cas belle famille d'annimaux

_________________
présentation de nos animaux - Page 2 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite présentation de nos animaux - Page 2 4810
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 2:35

Impressionnant le nombre de tes poissons Annie il te suffirait d'un ou deux beaux brochets pour que l'équilibre se refasse à mon avis.
Pauvre Ragondin à lui seul il ne t'aurait pas causé de grands dégâts, j'ai une famille logée dans le ru et ils sont principalement herbivores mais il est vrai qu'ils se reproduisent assez facilement sans pour être envahissants. présentation de nos animaux - Page 2 100_0910 celui ci était particulièrement sociable mais je crains "un accident", il venait cueillir ses pissenlits en même temps que moi à deux mètres Smile
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep - 15:43

Bonsoir annie

Sam a entièrement raison ,tu devrais y mettre quelques prédateurs ,ex ...Perche, Brochet , Sandre ,cela te permettrais de mettre un peut d'ordre dans ton étang .

_________________
présentation de nos animaux - Page 2 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi et Plume
colvert élancé
Kiwi et Plume


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : 72
Date d'inscription : 31/08/2010

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:13

Chalut Smile

Ça en fait des ménageries tout ça !

Pour moi c'est :
2 chiens,
8 chats,
4 rates,
1 lapine,
3 canards,

Et plein de loulous au pays de l'arc-en-ciel qui resteront à jamais dans mon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://mistercat.over-blog.fr
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:20

une joli petite famille que voila

_________________
présentation de nos animaux - Page 2 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite présentation de nos animaux - Page 2 4810
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 4:30

Kiwi et Plume a écrit:
Chalut Smile

Et plein de loulous au pays de l'arc-en-ciel qui resteront à jamais dans mon coeur !

Comme c'est joliment dit je n'aurais pas trouvé mieux, en attendant bienvenue aux autres, tu as différents post pour nous les mettre en photo et nous parler d'eux.

Si c'est des Koï en dehors de tes deux esturgeons ils ne sont prêt d'être reproducteurs vu leur taille adulte sauf si Scorpi' te laisse en attraper une grosse comme ton bassin lol!

BIZZZ à tous
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: siffleur du chili   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 7:11

mon nouveau couple de siffleur du chili

présentation de nos animaux - Page 2 071104075307161721384883

Dimorphisme sexuel:
non; bien que la femelle soit un peu plus terne que le mâle.

Parc d'élevage:
classique. herbeux, les siffleurs restent des brouteurs.

Hybridation:
oui, autres siffleurs

Attention, tout comme le colvert, il tire sur tout ce qui bouge! Siffleurs mais aussi sarcelles
Wink

_________________
présentation de nos animaux - Page 2 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 7:32

Comme tu le disais, ils mettent un peu plus de couleurs Wink Enfin un couple dont la femelle n'est pas terne, c'est agréable Smile ils me plaisent bien et de taille ils sont à peu près comme un colvert ? Allez deux de plus, tu n'en avais jamais eu de ceux là ? En âge de se reproduire pour la saison prochaine apparemment. Bienvenue aux nouveaux, ils ont donc un parc perso, mais où trouves tu encore de la place lol!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 7:56

samrenzen a écrit:
Enfin un couple dont la femelle n'est pas terne, c'est agréable Smile

ca, c'est bien dit Sam' présentation de nos animaux - Page 2 260532 et pas de commentaires les garcons s'iou plait présentation de nos animaux - Page 2 43256

bien beau plumage..ca donne l'impression qu'on leur peint le dessus des plumes lol! donc, comme le colvert, c'est un "chaud" ...bon Laughing

et tes Sarcelles châtaignes?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de nos animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de nos animaux   présentation de nos animaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de nos animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques uns de mes animaux
» sos animaux
» SOS Animaux
» mes animaux domestique
» les animaux de la ferme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: Les règles :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: