les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 UN TI TOUR AU JARDIN

Aller en bas 
+17
mag7
benji13
sof
pibale
bango
JoRdAn
val
amandine-du-02
samrenzen
tayson
scorpion67
joce
canard59
Tickoinkoin
arnaud
gege
ANDREJEAN
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:26

Nous nous n'avons pas à nous plaindre , il y a bien quelques pointes de chaleur écrasante,
mais tout est encore bien vert, les pelouse, les jardins, le matin l'herbe est bien mouillée,
certains jours de juillet nous avons eu du 13 ° le matin, et la nuit pas de quoi supprimer
la couverture si tu veux rester la fenètre ouverte, tu étouffe pas.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 1:00

toujours idem température fraiche la nuit, beau soleil la journée, bientôt les vacances, mais c'est quoi
les vacances pour un retraité ?
S'occuper du jardin que nous confient les jeunes voisins qui eux travaillent et partent en vacances.
c'est bien beau de mettre des fleurs dans des grandes poteries, mais cela demande de l'arrosage çà.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:34

Ici, il devient urgent que la pluie arrive, le jardin souffre, car mème avec de l'arrosage ce n'est
pas comme la pluie, les pieds de cornichons sont grillés, pour arracher des carottes encore un peu
et il faudra une pioche, j'en ai trop à arroser, je n'arrive pas à tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 4:23

il faut savoir aussi se limiter......... sinon ce n'est plus une retraite mais de l'esclavagisme ! Razz

mon jardinet me suffit et même si je rachète un autre morceau de terrain il n'y aura que les poules dedans.......
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Icon_minitimeVen 9 Sep - 1:42

c'est la sécheresse et pas une goutte de pluie, le puit est encore suffisant mais il faut que je gère
pas tous les robinets ouverts ensembles car cela ne fait pas longtemps, deux pas plus à la fois et
j'arrive à arroser de 19 h à 22 h Mème le noyer à soif, les noix flétrissent sur l'arbre et en plus elles
ne sont pas grosses, et beaucoup tombent toutes marrons.
les courgettes que j'arrose au pied avec un tuyau goutte à goutte, c'est la pleine production,
je vais peu ètre essayer d'en faire en confiture .... Wink car ça déborde .
les cornichons sont cuits plus de production, les potimarons ceux qui débordaient du jardin en s'accrochant au grillage comme tous les ans et que je laisse, comme cela ils prennent moins de
place dans le jardin . JAZZ en ce moment,après les poires, il fait le cueillette et joue à la balle avec !! quelle cata ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:47

Aujourd'hui c'était la cueillette des poires, beaucoup sont tombées, attaquées par les insectes, donc pas mal de compote.....
Les noisettes tombent toutes seules..... alors j'ai fait la fête à mon noisetier avant que les écureuils arrivent......
c'est la première année que j'ai autant de tomate, on en mange tous les jours !!! et j'adore ça Razz

je ne me plains pas de la sécheresse, car j'arrose régulièrement grâce au ruisseau et on a du beau temps pas trop chaud c'est l'idéal sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Icon_minitimeSam 10 Sep - 16:34

je termine l'arrosage sur la terrasse des jardinières , le puit diminue, il faut que j'étale
c'est vrai que mème si il fait très chaud dans la journée, la nuit c'est moins chaud.
nous commençons l'automne
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Icon_minitimeLun 19 Sep - 8:31

nous aussi c'est la récolte de noisettes, les dahlias sont magnifiques, 3 jours de pluie et
ils redressent fièrement les têtes, et dire que dans un mois il va falloir les arracher, car eux
si j'en oubli sure que l'année prochaine il ne repoussera pas, ils craignent vraiment le gel.
j'ai bien une christophine qui à repoussé sur les racine de l'année dernière, mais pas de récolte
avec ce pied, que des feuilles, alors les garder, les protéger l hiver pour rien, ce n'est pas la peine.
les pommes tombent pour elles aussi c'est la compote, les figues elles aussi peuvent être cueillies,
il faut pour elles vite passer quand elle sont murs avant les oiseaux.
Boufette aime les figues !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:34

Boufette aime les poires aussi, à midi elle s'occupait d'une des dernières poire William, bien mur,
elle ne sait pas les attaquer mais il suffit que les poules commencent à picorer, après boufette
s'en occupe.
hier j'ai arraché des panais, ils ont bien réussit cette année, ce n'est pas toujours le cas.
j'ai désherbé les poireaux pour la XXX ème fois, ils ont bien grossit, des que les feuilles du
noyer vont tomber je vais les recouvrir avec, ainsi plus d'herbe ne repoussera .
j'ai aussi ceuilli pour la première fois des haricots vert sur mon dernier semi de mi juillet.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:44

La récolte de courges commence, surtout pour les donner , car j'ai eu la main lourde pour
les semis
35 potimarons   +   18 potiron bleu de Hongrie (c'était juste pour un essais)  
4 sucrine du Berry, 3 courges Spaghetti, 2 ou 3 butternut; mais pas une muscade de
provence.
comme je n'arriverai pas à trouver la place pour toutes, je distribue.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Icon_minitimeMer 19 Avr - 9:06

c'est reparti pour le jardin, les pommes de terres sont plantées, les petits pois lèvent
ainsi que les plants de choux et de salade, pas encore achetés les plants de tomates
poivrons trop froid ce matin 1 ° mes quelques pommes de terre de levées, hier au soir
je les buttées pour eviter qu'elles gèlent
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 1:04

ce matin gelée blanche, - 3 ° je n'ai pas oser jeter un oeil sur le jardin,
mes christophines commencent à pousser mais hier au soir j'ai mis sur chaque
plant un gros pot de fleur plastique retourné, comme une cloche, je pense
que cela à suffit .
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Icon_minitimeLun 24 Avr - 0:57

Pour mes pommes de terre, certaines que je n'avais pas cachées complétement ont bien gelé
Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Icon_minitimeDim 18 Juin - 2:01

Andrej,
comment vont tes chritophines, chez moi c'est parti, et comme d'hab; je suis obligée de les
attacher à leur tuteurs, sinon elles ont tendance à courir au sol.
mes plants de pastèques et melon aussi sont beaux, cela va ètre une bonne année pour eux
beaucoup de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Icon_minitimeDim 25 Juin - 11:34

Je fais pas de Pastèques car échecs sur échecs ds à la nature du sol.
Je laisse les Chayottes courir au sol car sinon elles dessèchent.

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Img_0320

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Img_0319

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Img_0321

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Img_0323

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Img_0322

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Img_0324

_________________
UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Icon_minitimeLun 26 Juin - 0:29

andej, comme d'hab beau jardin, ta christophine est correcte les miennes ne sont pas beaucoup
plus hautes actuellement 1 m environ, mais il sort beaucoup plus de tiges du plant, mais elles
aiment l'eau , belles tomates, tu en as des rouge déja, moi pas encore . j'ai ma peste de pourpier,
avec la chaleur il va vitesse grand V.

-------

https://forumcanard.exprimetoi.net/viewtopic.forum?t=4154
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: UN TI TOUR AU JARDIN   UN TI TOUR AU JARDIN - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN TI TOUR AU JARDIN
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» UN TI TOUR AU JARDIN
» un ti tour au jardin "la chimie du sol"
» je te suis gégé
» il est..........
» Juste quelques fleurs du jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: