les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 aide pour un bébé mésange

Aller en bas 
+2
gege
amandine-du-02
6 participants
AuteurMessage
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

aide pour un bébé mésange Empty
MessageSujet: aide pour un bébé mésange   aide pour un bébé mésange Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:46

voila mes parents on trouvé un bébé mésange dans un champ pas d'arbre a lorison pas de parents

jaimerai bien le sauvé mais je sais pas comment mi prendre , elle a toute les plumes

si quelqun peut m'aider What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

aide pour un bébé mésange Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bébé mésange   aide pour un bébé mésange Icon_minitimeDim 30 Mai - 0:32

coucou Amandine..

bon, moi perso, je ne m'y connais pas assez en oiseaux...mais Andrejean , Canard59, Arnaud, Sam' te répondrons..mais ce que j'ai appris, c'est qu'il ne faut pas toucher, donc prendre, un oiseau tombé du nid...les parents ne sont jamais bien loin...il apprend a voler ..après c'est sur que si y a les chats qui rodent..bon la..c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

aide pour un bébé mésange Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bébé mésange   aide pour un bébé mésange Icon_minitimeDim 30 Mai - 1:55

oui le mieu aurai été de le laisser car ses parent serai normalement venu s'en occuper mais bon maintenan si tu la pri chez toi pas grave je sui sur que tu va t'en sortir pour le sauver
mais je croi que tu peu commencer a faire la chasse au insecte lol mais bon je sui pas un pro moi pour sauver les petit tombé du nid les seul que j'ai réussi a sauver sont les pigeons lol

aten Andrejean je sui sur qu'il pourra t'aider

_________________
aide pour un bébé mésange 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite aide pour un bébé mésange 4810
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

aide pour un bébé mésange Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bébé mésange   aide pour un bébé mésange Icon_minitimeDim 30 Mai - 4:28

tu trouvera en animalerie pour oiseau patée universelle la marque (zolux) ses spécial frugivores et insectivores se n'est pas des graine si ne mange pas tout seul mouille la un peu et tu lui donne avec une pince a épiler par trop gros Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

aide pour un bébé mésange Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bébé mésange   aide pour un bébé mésange Icon_minitimeDim 30 Mai - 5:58

merci de vos réponces, mais on na décidé de le métre dans le nid d'une hirondelle c'est bébés sont aussi grand que lui j'espére que sa va marché jai froté le bébé au nid comme sa il a l'odeur de la maman
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

aide pour un bébé mésange Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bébé mésange   aide pour un bébé mésange Icon_minitimeDim 30 Mai - 15:59

Comme le disais Gege e Arnaud il vaux mieux laisser l' oiseaux la ou il se trouve ,car il et pratiquement impossible ,je dit bien ( pratiquement )de le nourrir, en plus tu la mis dans un nid d'Hirondelle ? il ne faut pas oublier que cet un insectivore,
Bon courage .
Mais tiens nous au courant

_________________
aide pour un bébé mésange Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

aide pour un bébé mésange Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bébé mésange   aide pour un bébé mésange Icon_minitimeLun 31 Mai - 0:35

oui il ne faut jamais ramassé un oisillon a terre , en plus tu n'aurais pas du le mettre dans le nid d'hirondelle pas la même espèce comme dit tayson la patée universelle marche bien
Wink

_________________
aide pour un bébé mésange 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

aide pour un bébé mésange Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bébé mésange   aide pour un bébé mésange Icon_minitimeLun 31 Mai - 4:10

c'est pas moi qui l'ai ramasé c'est mes parents

jai était le voir il est entre 2bébés
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

aide pour un bébé mésange Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bébé mésange   aide pour un bébé mésange Icon_minitimeLun 31 Mai - 6:54

bon ben si ca se passe bien ...ca serait cool...comme tu as la possibilité de voir le nid ...on serait intéressé de connaitre la suite ..essaye de voir et de nous tenir au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

aide pour un bébé mésange Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bébé mésange   aide pour un bébé mésange Icon_minitimeLun 31 Mai - 7:11

ne ten fait pas je vais le voir assez souvent dans la journée parcontre je peut plus prendre de photo Sad jai plus de numérique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour un bébé mésange Empty
MessageSujet: Re: aide pour un bébé mésange   aide pour un bébé mésange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour un bébé mésange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'aide pour Vador !!
» Aide pour demarrer repro
» problème avec ma cane de pékin,besoin d'aide!
» besoin d'aide pour ma cane pékin svp
» besoin d'aide pour mon couple de canard de barbaries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: vos animaux de compagnie :: Présentation de vos animaux de compagnies-
Sauter vers: