les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pas de poussins : qu'est-ce qu'on fait de travers?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kroug
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2010

Pas de poussins : qu'est-ce qu'on fait de travers? Empty
MessageSujet: Pas de poussins : qu'est-ce qu'on fait de travers?   Pas de poussins : qu'est-ce qu'on fait de travers? Icon_minitimeMer 2 Juin - 7:32

Bonjour,

J'ai 6 canards coureurs indiens de 1 an : 3 mâles, 3 femelles.
Ils ont un poulailler dans lequel je les enferme pour la nuit mais aucune installation spéciale à l'intérieur, juste de la paille. A l'extérieur, ils ont 2 bacs à sable pour gamins remplis d'eau et y sont assez souvent. Les femelles pondent depuis le mois de mars mais aucune ne couve jamais (je les ai vus s'accoupler donc je ne pense pas que c'est de là que vient le problème).
On m'a prêté une couveuse Cova Tutto et nous avons déjà fait environ 4 essais avec 4 oeufs à chaque fois mais ça n'a pas marché.

Au bout de quelques jours nous avons miré et il y avait dans 4 cas sur 5 un point rouge et/ou des vaisseaux sanguins qui se développaient mais ensuite ça s'arrêtait assez vite.

On a mis la température plus ou moins chaude selon les essais mais rien n'y fait. Au dernier essai, on a fait 37°C au sommet des oeufs, avant on faisait plutôt 38-39°C au sommet de l'oeuf. On a rempli le petit bac en dessous mais ça n'a vraiment pas l'air d'humidifier beaucoup l'air.

Si vosu avez des suggestions ou idées pour qu'on fasse mieux, je suis preneuse ! Merci d'avance. Wink


PS : j'ai essayé de poster dans "couvaison (artificielle ou naturelle)" mais je ne pouvais pas y accéder : comment ça se fait?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Pas de poussins : qu'est-ce qu'on fait de travers? Empty
MessageSujet: Re: Pas de poussins : qu'est-ce qu'on fait de travers?   Pas de poussins : qu'est-ce qu'on fait de travers? Icon_minitimeMer 2 Juin - 8:25

bonjour Very Happy

normalement, comme tu es inscrite, tu devrais pourvoir y aller ...dit moi si tu n'y arrive pas ...

pour en revenir a tes canes...laisse les faire...elles pondent un certains nombres d'oeufs et quand le moment est venu..(moment qu'elles choisissent elle, bien sur Wink) elles se mettront a couver ..nous ne sommes que début juin..c'est largement encore a temps...

perso, je ne fais que "naturelle"...la cane sait parfaitement l'humidité la chaleur qu'il faut... même desfois, encore, et pourtant ca fait longtemps que j'ai des canes, je me dit : pétard , ca fait plus 1/2h qu'elle est dehors elle, et ben ...ses oeufs , ils vont se refroidir...tu parles, elle se baigne, et après avoir bien mangé, lol...elle retourne a son nid... lol!

et attention aussi..ils se peut que les 1ers oeufs ne soient pas bon même si la cane les avaient couvé...c'est les raté du début en sommes..surtout que tes canes ont 1 an..c'est leur 1ere ponte..
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de poussins : qu'est-ce qu'on fait de travers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quest. canard
» on s'en fait plus!
» naissances de 7 poussins le 24 octobre
» mes poussins
» ELEVEUSE FAIT MAISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: