les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 besoin info sur le Canard de Barbarie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: besoin info sur le Canard de Barbarie   BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:57

Bonjour
Je pense etre dans la bonne rubrique pour poser mes questions.
Premierement, mon canard (ou ma cane) risque de voler a l' age adulte. Comment faire pour ne pas qu' il puisse voler ???
De plus, j' aimerai l' apprivoiser mais il a deja 6semaines. Est il toujours possible de l' apprivoiser ???
Je lui ai mit du maïs dans une gamelle mais je n' ai pas l' impression qu' il mange. Est-ce normal ???
Je voulai lui faire une cabane pour la nuit, mais je ne trouve pas de planche pour du 80*80*80, puis-je faire en 50*50*50 ??? Je compte mettre le maïs dehors, sous une plaque de tôle pour ne pas qu' il soit mouillé.
Est-ce grave s' il passe une derniere nuit dehors sous les arbres ???
Et, une derniere question, peut il rester seul ???
Je vous remercie d' avance.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
izzy
colvert adulte
colvert adulte
izzy


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur le Canard de Barbarie   BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:45

Coucou !

Alors, pour l'empêcher de voler, tu peux couper les plumes du bouts des ailes... pour ce faire, je crois qu'il y a une rubrique qui explique la technique. Sache quand même que je n'ai jamais vu voler les miens Laughing ils courent, s'élancent en battant des ailes mais jamais ne décollent Rolling Eyes

A 6 semaines, tu peux encore l'apprivoiser... le tout est de passer du temps avec lui (ou elle). Moi je viens d'acquérir 3 adultes d'un an en plus des mes deux canetons de 3 mois, je commence une approche en allant les voir tout les jours a la même heure avec du pain sec, des gâteaux ect... ils s'approchent de plus en plus mais sont encore un peu méfiants BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie 260532

Les experts te répondront mieux que moi, mais il me semble que le maïs seul n'est pas suffisant. A 6 semaines, les miens mangeaient encore du mélange canetons et maintenant ils ont le même mélange que mes poules : j'achète ça en sac de 25kg en jardinerie, c'est un mélange de graines bio pour basse cours.

Pour sa cabane, si il reste seul le format 50*50*50 devrait suffire. Les miens ont un abri mais ils sont toujours dehors, jours et nuits et par tout les temps BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie 34414

Pour le fait de vivre seul, je pense que c'est possible. Mais je ne te cache pas qu'il serait sans aucun doute plus heureux avec au moins un congénère...

Voilà, je pense n'avoir rien oublié !
BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie 806528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur le Canard de Barbarie   BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:22

Merci Izzy.
Pour le moment il est avec 5 autres canards du meme age que mon pere a ramené mais ils partiront chez un eleveur qui lui a de la place. Coin-coin est toujours dans mon jardin et mange de l' herbe avec ses camarades. Je viens le voir tous les jours mais il part en courant quand je suis trop pres. J' ai essayé le pain sec mais il n' a rien mangé. On vient de demenagé donc on n' a plus de vieille planche de bois, mais je pense en trouver chez mon gentil voisin. Pour la nourriture je peux completer le maïs avec du mélange pour tourterelles (j' en ai 6). Et pour finir je ne sais pas encore si mes parents voudront bien que nous ayons 2canards, surtout tant qu' on aura pas le sexe de coin-coin.
Je suis attentif a tout autres conseils qui pourrait ameliorer la vie de mon canard.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur le Canard de Barbarie   BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:25

Bonjour
Voici les 6 canards.
Je voulai savoir quelle sera leur couleur plus tard ? Ce qui m' interesse surtout est le plus foncé et ceux qui sont beige-marron clair.BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie P7160183
Merci a vous

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
yanis 78
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/07/2010

BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur le Canard de Barbarie   BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Icon_minitimeVen 16 Juil - 9:57

ils sont beaux
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur le Canard de Barbarie   BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:05

Salut !!

Sur ta photo, les canards ont quel âge ?
Sinon là ils sont plumés définitivement donc plus tard ils seront comme ça (à moins qu'il leur reste du duvet à partir). Sinon je pense que l'herbe et le maïs devrais suffire (les grains de maïs doivent être concassés pour plus de facilité mais je sais qu'ils n'en raffolent pas).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur le Canard de Barbarie   BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:24

Sur la photo les canard ont 6 semaines. Mais pour le duvet je ne sais pas trop on dirai qu' ils en ont encore dans le dos, ou alors ce sont de toutes petites plumes. Ils me fuie et je ne veux pas les terroriser. En fait c' est pour savoir lequel des canard je garde. Je ne veux pas un tout blanc et le plus foncé me plaisait mais je voulai savoir si il deviendra noir ou restera marron foncé car je le trouve tres beau comme ça. Restera t il comme ça ???
A part ça j' ai encore des souçis avec la cabane, je ne trouve pas de bois mais mon pere essaie de m' en ramener de son boulot.
Merci a vous

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur le Canard de Barbarie   BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Icon_minitimeVen 16 Juil - 13:52

jolie photo ils sont mignon et ses ombrager lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur le Canard de Barbarie   BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Icon_minitimeSam 17 Juil - 6:55

Pour qu'il t'approche, il faut qu'ils s'habituent à toi. Ensuite tu pourras les approchés de près mais tu ne pourras sûrement pas le toucher.
Sur les photos je dirais que les plus foncés ont encore du duvet mais du coup je ne sais pas si les plumes seront de la même couleur parce que les blancs ont un duvet jaune et les noirs je n'en ai pas vu encore BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie 188412
Revenir en haut Aller en bas
izzy
colvert adulte
colvert adulte
izzy


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur le Canard de Barbarie   BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Icon_minitimeDim 18 Juil - 5:11

Le mien qui avait du duvet noir en parti, a gardé la couleur noir quand les plumes ont poussées... il a des reflet vert au soleil c'est vraiment très beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Empty
MessageSujet: Re: besoin info sur le Canard de Barbarie   BARBARIE - besoin info sur le Canard de Barbarie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin info sur le Canard de Barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d info
» besoin d'infos debutante pour barbarie
» canard de barbarie
» Canard de barbarie
» canard de barbarie ayé jai le couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: