les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 il est..........

Aller en bas 
+10
amandine-du-02
joce
scorpion67
arnaud
canard59
tayson
ANDREJEAN
gege
samrenzen
Tickoinkoin
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 3:53

bonjour a tous nous avont fini par avoir de l'orage dimanche et il a plus hier
aujourd hui il fait gris

amandine j'en reviens pas et tu a un endroit isoler

joce quand tu te trompe a un message a la place de le refaire tu va a éditer et le tu peu le corriger

gege regarder l'historique ils ont que sa a faire..nul..nul..
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:16

tayson :je suis sur une départementale donc il y a du passage les gens roulent a 70 fin normalement lol et se contre fiche de se qui se passe chez les autres la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:42

Ouais, ça,donne envie de tuer ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:50

Bonjour a toute la troupe flower

c'est clair Andrejean ..

bon, on va faire un concours... lol! j'va vous mettre la photo de mon poussin d'1 mois et vous allez me dire si vous pensez qu'il ou elle va devenir coq ou poule..ok?..j'mets ca demain Wink

bon sinon RAS chez moi...ah oui si..un peu galère en ce moment parce qu'on garde le chien de ma belle fille et de mon beau fils (sont partis en vacance 1 semaine) ...et que ce brave toutou course les chats, boufferais mes coins et gallinacée ou tout du moins planterai bien un croc dedans Neutral conclusion : ne pas ouvrir la porte du salon qui donne dans le jardin...fermer la porte du salon qui donne dans le couloir parce qu'on fond y a la gamelle des chats (les chats rentrent par une fenêtre a barreau ouverte en permanence au fond de la maison) ... et qu'ils foncent dessus ....le rêve en somme...mais bon, c'est un brave chien, gentil, soumis au possible... lol! et vaut mieux, avec le mien qui est dominant lol!

sinon heu.... beau temps..et j'ai entendu pluie dans le Nord... bon, on en est pas encore aux inondations du Pakistan Crying or Very sad

bonne journée a tout le monde...



Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 0:31

ta raison gégé je vais te suivre et présenter aussi mon poussin
Maran unique de 8 oeufs, je me pose des questions, poule ou coq
bien entendu je préférerai une poule, j'avais fait le truc des ailes
à deux trois jours, pour moi cela devait ètre une poule, mais
maintenant il à la coupe d'un coq
Nous avons eu de la pluie la semaine passée et aussi lundi soir
nikel pour le jardin, je suis en repiquage des poireaux d'hiver
et salades scaroles, chicorée, ce temps couvert permet que
mes petites plants reprennent plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 1:31

Coq ou poule! c'est quoi le truc des ailes? encore une devinette où personne ne répond.. il est.......... - Page 6 739990
Il y a des repères par rapport à la variété. C'est plus dur quand il n'y a pas de variété.
La plupart des Marans sont en fait croisées avec les Rhodes Island. Sauf la Marans des expos.
Il y avait bien un coq dans mes bleues et c'est vrai qu'il était beaucoup plus noir.
Et bien, on attend les photos!
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 3:39

oui gégé il pleu par chez nous aujourdhui Sad lol

diten moi jai des poussins qui on des arrgots donc c'est des coqs ?
heureusement que les cambrioleurs n"on pas toucher au poules et poussin ...
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 8:51

bonjour a tous ici pluie et a l'instant 16h30 il fait 16°
pour les plumes des ailes ne marche pas avec toutes les races

Le sexage par les plumes
Cette méthode de sexage n'est possible que pour des races où le marquage sexuel des plumes est apparent dès l'éclosion (races auto-sexables). Pour les autres races, il faut utiliser une autre méthode.

Le sexage des poussins par les ailes peut se faire quelques heures à peine après l'éclosion. Au bout des ailes, on peut observer 2 rangées de plumes: les primaires et les secondaires.

Chez le mâle ou le coquelet (cockerel — EN), l'extrémité des 2 rangées de plumes se terminent au même niveau.

il est.......... - Page 6 100804045556176366515991





Chez la femelle ou la poulette (pullet — EN), l'extrémité des plumes primaires se termine plus loin que l'extrémité des plumes secondaires.


il est.......... - Page 6 100804045616176366515993

Wink





_________________
il est.......... - Page 6 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:26

fan la bise Can'... lol!

ca fait une heure que je cherche sur le forum ou était le post du "sexage par ailes" et j'arrive ici et je vois que tu l'as mis.. il est.......... - Page 6 629702

trop fort not' Can' I love you
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:32

YOUPI can à répondu il est.......... - Page 6 213242 il est.......... - Page 6 213242
donc j'ai pas rèvé cela existe bien le sexage par les ailes
ce doit ètre ici que je l'ai lu,
mais j'ai du regarder quand le petiot avait deux trois jours,
c'est peut ètre trop "vieux"
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:24

Merci Can. Je regarderai sur les prochains poussins.
Amandine, le coq et la poule ont tous deux des ergots (une écaille plus marquée, juste un dessin) à 'état de poussins. Chez le coq, ils se développent.
Chez la poule, ils restent à l'état de simple écaille sauf chez de vieilles poules dans certaines races. Mais ne deviennent jamais comme ceux du coq.
Je crois que j'en ai une, il faudra que je regarde et la photographie.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 15:32

bonsoir tou le monde

c'est tro dur d'etre en vac meme pu le tps de venir sur le fofo pfiou
et en plus je sui plus fatiguer que quand je taf
mai qui a di que j'été en vac lol
bon j'avou je fai la grasse mat jusque 9h alor c'est des vrai vac lol

sinon aujourd'hui n'ettoyage complé du bassin des coincoin
ils étaient fin heureu quand j'ai remit l'eau
et apré entretien du bassin a carpe c'est du boulo et j'ai encor pas mal de finitions mais sa commance a etre beau lol

bonne soirée a tous
bise

_________________
il est.......... - Page 6 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite il est.......... - Page 6 4810
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:23

Salut, tu dois laver chaque poisson un par un ? ou bien, plus dur encore, laver l'eau ! c'est pas facile. Mais si on veut de l'eau propre.
Pour être en fporme.!....reposes-toi bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 17:43

Bonsoir tout le monde,
Enfin l'internet est revenu, c'est sans doute avec les orages ça a du provoquer des cour-circuits au niveau du central. Pfff, toi Amandine, tu n'as vraiment pas de chance, comment ce fait il que le petit caniche soit de retour, ce n'était pas un chiot, enfin tant mieux pour lui. Quant à tes parents je pense qu'il faudrait penser à revoir le moyen de garder leur argent.
Alors Arnaud, c'est bien les vacances, tu bosses dur mais au moins c'est pour toi. Et puis après ça sera top et on aura bien sur droit à de belles photos lol!
Ben Joce, tu nous mets un jeux à cet endroit ? Tu as vu à quelle vitesse Can' t'a résolu ça et encore il n'est pas au meilleur de sa forme il est.......... - Page 6 739990 !
Et toi GG la reprise n'a pas été trop pénible ? Heureusement qu'il y aura la Corse après car avec le "monstre" en plus à la maison c'est loin d'être cool.
Bonne nuit à ceux qui ne sont pas encore couchés sinon ......
Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:39

Ahhh ca y est, tu as de nouveau le net Sam'...bon ca va Wink



lol! Arnaud...oui, y a que quand on se lève a 9h du mat' qu'on se dit que OUI, on est en vacance...et bosser dans sa maison c'est ache'ment mieux lol!

Comme tu dis Sam', le "monstre"...whaouuu gentil mais hyper chiant lol! ..toujours la, collé dans les jambes, quand je prépare a mangé, il est collé la dans la cuisine...bref en gros le chien pas indépendant pour 2 sous ...tout le contraire de Djébane.. lol!

lol! Andrejean...je vois bien le tableau la..nettoyer un par un les poissons il est.......... - Page 6 260532

Can'...comment ca va ce matin?

bon, c'est calme au boulot...on va s'faire un café crème allez zou...
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:39

bonjour,
c'est vrai que c'est calme au boulot, ils sont tous partit, donc
dans 48 h j'y serai aussi, rien encore de prévu, alors surement
levée à 8 ou 9 h + petit dèj, un petit tour au jardin = matinée
foutue, mais quesque c'est bon .
les canards les oies ils adorent l'eau propre, quand on change le
bassin pour eux c'est la fête, et toi tu trime vive les vacances
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 4:45

bonjour a tous hier dans la soirée nous avons eu droit a un petit orage aujourd hui il fait soleil

une leçon sur le sexage volaille moi je les reconnais adulte en regardant la crete du coq et encore il me faut la poule pour voir la différence.. il est.......... - Page 6 838878

encore quelque jour et il faudras reprendre fini la grace matinée

ses vraiment la fete avec tes nouveau locataire gégé tu nous mais des photo de ses petit monstre

allez arnaud tu veut un coud de main

il est.......... - Page 6 Nukafuconstructionlatri

Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 1:35

BONJOUR A TOUTE L'EQUIPE

z'allez tous bien?

bon hier chez moi, une grande frayeur ...bon là, ca va, mais sur le coup j'étais dégoutée ....devinez par qui........

par Dokho..le chien de ma belle fille et beau fils que je garde pendant leur vacance..

je rappelle qu'il est adorable, gentil et tout ca...mais qu'il faut fermer les portes ...celle qui donne l'accès ou y a les chats..enfin quand ils y sont, parce que depuis qu'il est la, y en a un qui vient plus Neutral l'autre, squatte chez le voisin (absent) .. et la porte fenêtre qui donne dans le jardin de derrière, la ou j'ai les bêtes..

donc, hier, la porte fenêtre restée entrouverte par erreur bien sur affraid et il s'est précipité sur mon poussin (1 mois ) mais je ne l'ai pas vu foncé dessus..je l'ai deviné vu que le poussin sort de l'enclos et va dans le jardin...j'ai hurlé Embarassed tout le monde a du m'entendre...du coup le chien est rentré avec des plumes dans la gueule affraid j'ai cru pendant 1h qu'il l'avait "bouffé" affraid et puis a force de chercher sans trop y croire, je l'ai retrouvé ,caché, tremblant sous un buisson...il boite, lui manque des plumes, du duvet mais il va bien ..............pffffff j'vous jure...30 sec de plus et il l'aurait tué ...

vite que les enfants rentre lundi pour leur rendre leur chien...c'est épuisant de vivre en faisant toujours attention..

bon a part ca, tout le monde va bien?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 1:59

Bonjour, les derniers préparatifs avant d'aller dans le nord.
Visualiser la route sur earth. Faire des ,captures d'écran et ainsi j'ai une road map en gros caractères pour m'aiguiller. Pas de GPS .
J'en rencontre souvent des routiers et autres dans des impasses et pire
parce que le Garanti Perdu dans la Soupe (GPS) s'est gouré.
Cela dit je vais tout de même en acheter un à la rentrée. En complément de mes petits papiers..
Gégé, j'ai vécu cela au printemps quand Titof a bousillé mes premières hollandaises. Deux trios en deux minutes. Plus la porte que je n'ai pas remplacée.
Bonnes vacances à ceux qui partent.
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 2:57

bonjour a tous beaucoup on du aller essayer de se faire une bronzette

ses un déplacement andrejean ou tu parc quelque jour si ses sa je te souhaite un bon séjour Laughing

gege je pensais a toi de ne pas oublier la porte ses si vite arriver mais ta mieu il s'en st sorti vivement lundi je te comprend Razz

il est.......... - Page 6 80276
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 3:00

Non, Tayson, c'est un canicross avec Vick .
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 3:06

bonjour a tous aujourd'hui temps toujours frais , la je passe commande de poule lol! marans cuivrée , medicis , arco et marans coucou 5 euros la poulette je trouve le prix raisonnable pas comme moi il est.......... - Page 6 838878 je vais etre interdit de visite sur le bon coin lol!
bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 6 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 2:07

Bonjour a tout le monde Very Happy


5e la Marans cuivré ...c'est vraiment trop injuste Crying or Very sad ...Can', si tu me fais un paquet, tu peux me l'envoyer par la poste? il est.......... - Page 6 188412 il est.......... - Page 6 47321 lol!

Humm Canicross....photo photo Andrejean ..et rappelle nous aussi le site ..parce qu'il va y avoir des photos je pense... Wink

Bon, je n'ai pas a me plaindre alors de Dokho...tont titof, lui il n'a pas résisté Neutral

ah ca le GPS...vous n'avez pas entendu a la radio? j'ai bien ri...y en a un qui a marqué LOURDE au lieu de LOURDES ...s'il voulait faire un pèlerinage, c'était pas au bon endroit lol!

allez, m'en vais nettoyer la maison...j'ai un sac a aspi plein avec les poils du chien a ma belle fille...

il est.......... - Page 6 100807100854891817

Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 3:33

bonjour a tous le beau temps et revenus la pluie' a fait du bien au plantes

5euros j 'imagine que sa doit arriver au moins a 10euros. tu as marchander

bon ménage gege il est.......... - Page 6 739990
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 4:26

bonjour a tous , oui gégé bonne idée je vais me renseigner a la sernam pour voir le prix d'expédition lol! ici toujours la pluie et des températures toujours basses non tayson c'est 5 euros en plus c'est a 1km de chez moi dans le meme village
bon week end a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 6 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: