les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 canards de barbarie et autres canards

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




canards - canards de barbarie et autres canards Empty
MessageSujet: canards de barbarie et autres canards   canards - canards de barbarie et autres canards Icon_minitimeVen 6 Aoû - 10:29

bonjour, j ai deux canards de barbarie depuis ce printemps. j avais souhaité racheté deux femelles car je possedais deja un couple de col vert. le male col vert" harcelait" les poules , et ne trouvant pas de femelles col vert j ai opté pour deux canes de barbarie..qui sont a priori de beaux gros mâles. le probleme c est qu ils sont agressifs avec le mâle col vert mais surtout ils cherchent à s accoupler avec la femelle. la cohabitation est difficile, , j ai aussi deux canetons( élévés par une poule) et je redoute une attaque trop violente des deux canards de barbarie, je ne peux pas être derrieres eux sans arret. ne sais plus quoi faire.
j ai deja beaucoup de poules et les canards ne sont là que pour le plaisir de les voir vivre ( je ne tue aucune de mes bêtes pour les manger). je suis en isere. si quelqu un a des conseils ou une idée, merci.
ils sont vraiment superbes, c est vraiment dommage qu il y ai eu une erreur lorsque je les ai acheté au marché.!
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canards - canards de barbarie et autres canards Empty
MessageSujet: Re: canards de barbarie et autres canards   canards - canards de barbarie et autres canards Icon_minitimeSam 7 Aoû - 2:18

ah ben dans le post "présentation" Scorp' te disait qu'il fallait faire quelque chose...2 males = impossible...

la, tu n'as pas le choix

soit, tu ne veux pas t'en séparer et a ce moment la, il faut que tu prennent au moins minimum 2 femelles , je dis bien au minimum..4 ou 5 serais deja bien ..mais ca risque de te faire beaucoup...ca, je comprends..

et même, pour le colvert, il lui faut minimum 3 canes ..bon, le colvert est plus petit que le "barbarie"...

ce que je ferais moi, mais c'est moi bien sur Wink , je chercherais quelqu'un pour un échange...regarde sur le net "le bon coin"...mais la, actuellement, ca ne se passera pas bien....

(en espérant que tes 2 canetons soit des canes..)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canards - canards de barbarie et autres canards Empty
MessageSujet: Re: canards de barbarie et autres canards   canards - canards de barbarie et autres canards Icon_minitimeSam 7 Aoû - 2:42

merci pour la reponse.
je peux tenter une annonce pour un echange car pour un don, les pauvres betes seront consommées plutot qu elevées.. c est vraiment la gigne cette erreur commise lorsque je les ai achetés! j espere aussi que les deux p tits seront des femelles ... sinon mes poules risquent encore de passer de mauvais moments, surtout les rousses que la canard affectionne!!
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

canards - canards de barbarie et autres canards Empty
MessageSujet: Re: canards de barbarie et autres canards   canards - canards de barbarie et autres canards Icon_minitimeSam 6 Nov - 5:58

???? Ce message m'inquiete.. Fredef dit que ses poules risquent de passer de mauvais moments si ce sont des males et plus encore pour les poules rousses... Pourquoi ??
Moi je ne sais pas si j'ai des males ou des femelles (d'ailleurs je ne sais pas encore comment on les reconnait LOL) mais une chose est sur c'est que j'ai une poule rousse et ses 8 petits... Qu'est ce qu'elles risquent ?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canards - canards de barbarie et autres canards Empty
MessageSujet: Re: canards de barbarie et autres canards   canards - canards de barbarie et autres canards Icon_minitimeSam 6 Nov - 7:33

Frédef a trop de mâle..1 cane colvert pour 1 mâle et 4 mâles barbarie ...donc les mâles sont agressifs (manque de femelle) et ils s'en prennent a ce qu'ils trouvent..en l'occurrence, les poules . D'ailleurs je ne sais pas comment s'en est sorti Frédef..

mets nous des photos de tes canetons...
Revenir en haut Aller en bas
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

canards - canards de barbarie et autres canards Empty
MessageSujet: Re: canards de barbarie et autres canards   canards - canards de barbarie et autres canards Icon_minitimeSam 6 Nov - 7:42

ah ok^^ j'espère que je vais finir par tout bien comprendre parce que je commence a paniquer un peu avec tout ce que je lis LOL

Pour les photos oui je vais essayer d'empreinter le portable de mon fils et surtout trouver Saturnin et Augustin qui trainent sur les 15 ha (ils rentrent vers 17h mais a cette heure la il fait un peu sombre pour les prendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canards - canards de barbarie et autres canards Empty
MessageSujet: Re: canards de barbarie et autres canards   canards - canards de barbarie et autres canards Icon_minitimeSam 6 Nov - 8:43

tu dis a ton fils, que demain, tu lui empreinte son portable pour 1h .. lol! la, je ne sais pas s'il va être d'accord canards - canards de barbarie et autres canards 260532 lol!
Revenir en haut Aller en bas
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

canards - canards de barbarie et autres canards Empty
MessageSujet: Re: canards de barbarie et autres canards   canards - canards de barbarie et autres canards Icon_minitimeSam 6 Nov - 9:43

j'ai reussi a lui empreinter mais maintenant il faut qu'ils me les transfert sur mon ordi (mdr il ne me laisse pas faire pour ne pas que je vois ses propres photos)..Coté Augustin et saturnin (les canetons), on va voir ce que ca donne parce que ces bouriques m'ont fait courir, a priori ils aiment pas les photos^^
Revenir en haut Aller en bas
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

canards - canards de barbarie et autres canards Empty
MessageSujet: Re: canards de barbarie et autres canards   canards - canards de barbarie et autres canards Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:11

je reviens sur mes 2 canards qui ont vraiment grandis et sont très attachants....Mais voila je n'arrive toujours pas a disserner le sexe de ces deux beautés. Je vois bien une petite différence au bec mais pas grand chose (maintenant qu'ils sont moins sauvages je devrait pouvoir les prendre en photos.

Alors comme vous parliez de ne pas avoir 2 males, je me demandais si, en achetant 2 autres canetons dimanche, si je risquait qu'ils se fassent attaquer pour les gros de 3 mois What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canards - canards de barbarie et autres canards Empty
MessageSujet: Re: canards de barbarie et autres canards   canards - canards de barbarie et autres canards Icon_minitimeVen 10 Déc - 6:53

normalement non.... mets nous une photos de tes "coins"...avant d'en prendre 2 autres , il faudrait que tu saches si tes 2 coins sont mâles ou (et) femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canards - canards de barbarie et autres canards Empty
MessageSujet: Re: canards de barbarie et autres canards   canards - canards de barbarie et autres canards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
canards de barbarie et autres canards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour marie et les autres bien sur
» le comportement de mes canards de barbarie
» Photos enclos et canards de Barbarie
» Incubation artif. oie de toulouse et de canards de barbarie
» Rats et autres nuisibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: