les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une cane voyageuse ...

Aller en bas 
+3
scorpion67
gege
annie
7 participants
AuteurMessage
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeLun 9 Aoû - 3:08

Je vais vous raconter une jolie histoire :

Quand le renard a commencé à décimer mon élevage, au mois de Mars, 2 canes "copines" et 3 mâles "cols verts" sont partis chez des amis qui avaient une exploitation agricole à 2 Km ,en volant. Pendant 2 mois, je ne les ai pas revus, mais mon amie me disait qu'elle les voyait tous les jours et qu'ils avaient l'air heureux... A partir de Juin, un couple est revenu tous les jours pour se baigner dans l'étang et manger des graines, mais ils avaient l'air très peureux et repartaient dès qu'un de mes canards s'approchait d'eux. En Juillet le mâle est resté avec les autres dans mon élevage, car il commençait sa mue et avait du mal à voler.. la femelle venait 2 fois par jour puis repartait. Depuis 3 jours, elle avait un petit cri que les cols verts ont l'habitude d'avoir pour rassembler leurs petits, je me doutais de quelque chose... et hier soir, elle est arrivée par les champs (donc 3 Km) derrière le grillage, avec 5 de ses petits qui marchaient derrière elle, en file indienne. Vite nous sommes partis les chercher, et maintenant Maman cane et ses petits sont bien en sécurité dans le poulailler avec enclos sur les rives de l'étang.
C'est une jolie histoire... et je suis bien contente que mon super poulailler serve enfin à quelque chose.... car mes canards d'ornement m'ont fait soit des oeufs clairs, soit les femelles ont été tuées par le renard.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeLun 9 Aoû - 9:09

c'est clair Annie...ca fait plaisir a lire...et a toi surtout...découvrir les canetons...tu as du en rester "bouche bée" pendant un petit moment...

et ca a été pour les prendre? t'as du te faire "voler dans les plumes" Laughing par Dame cane

Wink
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:32

Heureusement c'est le mois d'Août donc je n'étais pas toute seule... donc pendant que je mettais graines, baignoire et abreuvoir dans l'enclos, mon mari est passé par chez les voisins pour aller dans le champs derrière notre grillage, avec 2 épuisettes, dans l'une maman, que j'ai aussi prise dans les bras, et dans l'autre les petits qui étaient tout contents de retrouver Maman..
Ils étaient tous en pleine forme, ont commencé à s'ébrouer dans la baignoire (petite que je changerai en plus grandes à mesure qu'ils grandiront) à manger des graines de poussins et à boire comme Maman.
Là, ils dorment sous Maman, j'essaierais de prendre une photo quand ils seront réveillés.
Je suis super contente et tant pis pour mes dendrocygnes, nonettes etc... qui n'ont pas e de canetons !..
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:31

Très belle histoire Annie.

En voici une autre .

Voir/télécharger mon image

Une cane voyageuse ... Index12

_________________
Une cane voyageuse ... Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 2:29

Merci Scorp', nous sommes tous attendris par les belles histoires d'animaux, surtout quand il y a des petits...
Et toi, comment vont tes petits dendrocygnes ? ils ont dû grandir maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 3:58

j'adore les histoire positive concernant les animaux..
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 10:46

et voici ma cane enfin tranquille dans son enclos avec ses canetons...[img]Une cane voyageuse ... Dsc00511
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:45

Bonjour annie

Mes Dendrocygnes vont bien ,a l'occasion je vais mettre des photos







_________________
Une cane voyageuse ... Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 5:21

les petit et leur maman son mignon
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeMer 11 Aoû - 7:54

Un bien beau sauvetage Marie Une cane voyageuse ... 213242 , de plus ils sont superbes et en pleine forme Une cane voyageuse ... 629702
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 14:35

voila une bonne nouvelle
et avec de bien joli petit en plus

_________________
Une cane voyageuse ... 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Une cane voyageuse ... 4810
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:50

Les petits ont grandi, ils ont 23 jours, j'attends encore un peu pour les sortir du poulailler, car ils ont l'air vraiment heureux dedans et comme je vais à Paris, à la fin de la semaine et pour une semaine, j'ai peur que les coureurs indiens ou les dendrocygnes ne les attaquent.
Logiquement... vers le 10, je devrais aller chercher mon couple de cou roux et de nette rousse, dès que je les ai, je vous ferez des photos
Impossible de trouver des dendrocygnes veufs, les éleveurs à 150 km à la ronde n'ont pas eu de canetons cette année, Can' si tu connais des éleveurs qui en ont, pourrais tu me le dire.
Une cane voyageuse ... Dsc00610
Une cane voyageuse ... Dsc00611
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:54

Un s'était caché !...
Une cane voyageuse ... Dsc00612[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2621
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeLun 30 Aoû - 12:59

sa pousse bien
et ils sont tous tré beau

_________________
Une cane voyageuse ... 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Une cane voyageuse ... 4810
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeMar 31 Aoû - 5:15

il sont mignons
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:53

bjr annie
il y a les canardsdemormal mais ça fait un peu loin pour toi
Wink

_________________
Une cane voyageuse ... 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeMer 1 Sep - 2:37

Oui, tu as raison, Can'.. de plus si je les fais expédier, il faut que je paye 59 € d'envoi en plus, et
ils ne sont pas toujours en bon état quand ils arrivent ..j'ai eu une mauvaise expérience avec la ferme de Beaumont.

les éleveurs de l'Yonne me disent qu'ils n'en font plus car ils ont des problèmes de pattes l'hiver
(gel) moi j'ai des dendrocygnes bicolores qui restent dehors l'Hiver, et je n'ai jamais eu de problèmes, il faut dire que mon étang ne gèle pas en entier (sources) et qu'ils se mettent souvent quand il neige, sur ou dedans les petites maisons amphibies.

Mais peut être que les veufs et les becs roses sont plus fragiles ?
Tu en as eu ?
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeMer 1 Sep - 7:46

non jamais eu de dendrocygnes mais si ton étang ne gèle pas il n'y a pas de problèmes
Wink

_________________
Une cane voyageuse ... 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeMer 1 Sep - 11:58

Bonsoir

Par contre les Dendrocygne Deyton sont très fragile ( les pattes ) ,cet pour cette raison que l'hiver je les enfermes ,dans leurs ( hôtel 4 étoiles ) Une cane voyageuse ... 739990

_________________
Une cane voyageuse ... Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeMer 1 Sep - 12:13

Tu les laisses tout l'Hiver enfermés ou seulement la nuit ?

Et comment tu fais pour les attraper ? à l'épuisette ?, mes bicolores, je n'arrive jamais à les attraper car ils sont toujours sur l'eau, jamais sur les rives, sauf quand ils courent après les nonettes qu'ils n'aiment pas du tout affraid
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:44

Bonjour annie

En général on les enferme a partir du mois de Novembre,au première gelé ,et on les relâche début Mars ,pour les attraper cet très simple, les Dendrocygnes rentre tous seul dans leurs quartier d'hiver :lol!:il suffit que Mimie les appelle et le tour et jouer ,mais pour les autres, je les attrapes dans la mangeoire ou ils vont régulièrement pour s'alimenter .

_________________
Une cane voyageuse ... Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeDim 5 Sep - 4:14

Effectivement tes "canetons" ont bien poussés , Annie, j'ai un copain qui a des dendro' et ils passent l'hiver dehors sans problème ils partagent leur enclos avec bien d'autres canards et ce seraient apparemment eux qui seraient plutôt agressifs, Alors ?????? Il s'agit sans doute d'une sous espèce .......
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeMar 28 Sep - 10:47

Mes canetons "cols verts " voyageurs sont maintenant plus grands que maman cane .... ils ont maintenant 7 semaines
Une cane voyageuse ... Dsc00612

Maman cane, c'est la 2 ème en haut, donc c'est la plus petite... je pense qu'il y a 3 mâles et 2 femelles, mais ils n'ont pas encore leur couleur....
Une cane voyageuse ... Dsc00710

Et ils dorment encore les uns contre les autres et Maman cane surveille....
Une cane voyageuse ... Dsc00613
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeMar 28 Sep - 10:57

Je n'avais pas vu ton message, Sam

Non, comme je le disais les pattes de mes dendrocygnes bicolores ne gèlent pas l'hiver, mais ce sont, comme le disait Scorp' les dendrocygnes Deyton et les dendrocygnes veufs qui sont les plus fragiles.
Et ils sont tous territoriaux !....
Voilà les miens
Une cane voyageuse ... Dsc00410
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitimeMer 29 Sep - 3:35

superbe photo Annie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une cane voyageuse ... Empty
MessageSujet: Re: Une cane voyageuse ...   Une cane voyageuse ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une cane voyageuse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cane
» le cou de ma cane
» cane repro
» Cane disparue
» cane malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: