les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mes petits canetons de barbarie

Aller en bas 
AuteurMessage
véro64
colvert élancé
véro64


Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 30/07/2010

mes petits canetons de barbarie Empty
MessageSujet: mes petits canetons de barbarie   mes petits canetons de barbarie Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:09

bonsoir à tous,
ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.
j'ai du me séparer de mes canards car depuis quelques temps ils ne marchaient plus c'est à dire qu'il restaient souvent au mëme endroit et ne profitaient plus de leur espace.
un voisin paysan a un élevage de barbarie, c'est pour son plaisir,chez lui il en a des un grand nombre et de tout age, certains sont âgés! il est venu voir les canards et m'a dit qu'ils étaient trés gros et que dés qu'il marchaient un peu trop ils s'essoufflaient ! je les avaient vu faire plusieurs fois mais je m'étais dis que c'été normal, bin non... en fait le particulier qui les avaient leur a donné de la nourriture trop riche depuis jeune et c'(est pour ça que maintenant ils sont gros et pour leur âge c'est trop !
je lui ai donné les canards afin qu'il leur fasse une santé, il a plus d'espace que moi, il a au moins 3000 m2 rien que pour les canards et les poules !
biensur ça m'a fait mal au coeur mais de les voir chez moi ces derniers temps à ne pas trop marcher c'était pire !
je vais les voir souvent et me reconnaissent, un sur trois se laisse caresser comme d'hab !
il a voulu me donner 3 canes car les canes c'est plus petits et les avoir jeunes serait mieux pour moi qui veut les domestiquer!
j'ai donc adoptée 3 canes lundi , elles ont 1 mois, pour le moment et jusqu'a demain elles sont dans leur petit enclos ou se trouve leur dodo mais dés demain elles sortiront et profiteront des 300m2 de terrain...
demain je retourne voir les 3 grands ....
pour les petites canes je pense que j'aurais de temps en temps besoin de vos conseils pour leur croissance et leur bien être car je souhaite les domestiquer afin d'être vraiment proches d'elles !
Revenir en haut Aller en bas
 
mes petits canetons de barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 canetons de barbarie
» Canetons de Barbarie
» Canetons de Barbarie
» petits colverts
» Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: