les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 douille d'arme à feux

Aller en bas 
+6
ANDREJEAN
lucas01
canard59
tayson
arnaud
amandine-du-02
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:55

voila toute a lheure j'ai était donner a mangé aux poules oies canards chévres fin bréf a tout mon pti monde puis une fois fini je vais laver mes bottes au jet d'eau pui au moment de laver les semelles je trouve coinsée une douille moi qui ador sa trouvé des trucs je l'ai nétoyer

mais je ne sais rien sur cette douille quelqu' un si connais ici jsp je vous mes des photos

vla la coquine coinsée dans ma botte
douille d'arme à feux Mini_100927044929524187

une foi lavée je lai mesurée pour tanter de trouvé des infos sur elle sur le net mais je n'ai rien trouvée
douille d'arme à feux Mini_10092704504534001

douille d'arme à feux Mini_100927045155354771

et puis ses fesses
douille d'arme à feux Mini_100927045241128576
douille d'arme à feux Mini_100927045353571867



résulta avec sa je n'ai méme pas nétoyer mes bottes a fond mdr


Dernière édition par amandine-du-02 le Lun 10 Fév - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:09

attention tire pas sur les coincoin avec sa hein parceque il en restera pas grand chose lol

sinon si tu veu en savoir plus essai d'aller voir dans une armurerie

_________________
douille d'arme à feux 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite douille d'arme à feux 4810
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:00

ohh nan ne t'en fait pas je tire pas moi je préfére les animaux vivants !!
ah oui c'est pas béte l'armurerie en plus y en na une a laon dans la rue de l'ancien jouet club


se matin je suis partie voir mon cousin a belleu et il a un dindon (il me semble) et a peine arrivée je dit a tien ya l'goulougoulou ( j'était encor dans la voiture et il y avai le carreau d'ouvert de 5cm ) puis lui ma dit bonjour a sa façon: " GOULOUGOULOUUUUUU" jétai mort de rire, puis la pintade qui dabitude hurle a mort quand elle me voi arrivée bin la rien pi quand je lui ai dit :"ohhh toi tu va passée a la casserole si tu crie pas !! " bin elle c'est mise a hurler Smile 5min aprés pui c'est la que mon cousin a su que j'était la mdr
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeMar 28 Sep - 4:27

tu compte la mettre en decoration il te faudra en chercher d'autre douille d'arme à feux 739990
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeMer 29 Sep - 9:45

c'est une douille de carabine soit une arme de chasse soit un douille d'un fusils de guerre je pense plutot a la seconde j'en trouve pas mal dans mon terrain même des pleines
Wink

_________________
douille d'arme à feux 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeJeu 30 Sep - 6:26

mon frére pence aussi que c'est une douille d'arme de la seconde guerre sachan que ma maison a était un repére en tan de guerre et que ma maison est construite dos a une base militaire et qu'en desous de mes terrain il se trouve des souterrain ou les militaire range les jeeps, armes etc..


il y a quelques années en creusan le terrain pour la picine on n'avai trouvé plein de douille mais trop abimée pour pouvoir les gardées et aussi on na trouvé un pti obu désamorsé que j'ai gardé dailleur puis on na trouvé aussi des fer a cheval dans la terre, est quand on na fait les travaux dans la maison on na retrouvé plien de boites de balles pleinne dans les plafonds mais on na jamais trouvé l"arme il y avai bien sur dans les batiments des géricanne USA, des "collier" de balles pleinnes, une caisse en bois de munitions allemande intacte on pouvai trés bien lire les inscriptions qui avai d'écrit dessus, qu'un ami de mon pére qui est collectionneur nous a racheté 150euros !
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeJeu 30 Sep - 6:31

le seul truc s'est que jaimerai bien trouvé une ancienne photo datan de la guerre de ma maison mais je ne trouve rien du tout pourtant on sai quelle a étai construi dans les environ de l'an 1900 car la dame de 80ans qui abitée la avan abité dans la maison de ses parents
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:35

oui toujours intéressant de retrouver d'anciennes photos moi aussi je collectionne tout ce qui a rapport a la seconde guerre mondial ,bon les munitions et armes j'ai tout arrêté trop d'ennui si on a un contrôle surtout que j'avais un fusils "moser" allemand en état de fonctionnement avec les munitions mais avec l'âge je deviens plus sage
Wink

_________________
douille d'arme à feux 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:16

nous on na que des minitions c'est tout eh encor il son dans une boite sous clé dans un batiment



moi jaime tout se qui est militaire j'ai méme un pille de l'armée francaise mais elle ne marche pluu bien sur mais elle est pas du tout abimée
Revenir en haut Aller en bas
lucas01
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2014

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeJeu 6 Fév - 4:09

Bonjour, une réponse rapide d'un tireur sportif qui veut vous éclairer Smile

C'est une douille de 7.62*54r, on la reconnait graçe au bourrelet au culot.
Le r signifiant russe, c'est un calibre très présent dans les armes russes mais mal connu aux usa ou en France.
Pour les armes c'est une carabine qui a servi pendant la seconde guerre mondiale, coté russe la mosin-nagant ou le dragunov. On ne peut pas savoir de quelle arme cet étui a été éjecté mais je penche plus pour une mosin-nagant car plus courante a l'époque du conflit.

Si la douille est attirée par un aimant, c'est qu'elle est en acier et donc elle provient de la guerre 39-45 ou c'est une munition de surplus qui se vend encore. Si elle n'est pas magnétique c'est du laiton et elle date d'après guerre voire ces dernières années, les douilles laiton sont rechargeables, et coûtent plus cher.

http://fr.wikipedia.org/wiki/7,62_%C3%97_54_mm_R
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeJeu 6 Fév - 4:28

Bonjour Lucas, apparemment tu as oublié de passer par la case présentations...oui ce sont des douilles de la guerre...comme on en trouvait des milliers dans la terre des champs en Champagne Ardennes...il y avait des douilles en laiton même avant la seconde guerre ...et on trouvait même des balles entières ...Je jouais avec étant gamin...
En complétant ton profil, tu pourras régler le format de la date car ce post datait de 2010...heureusement notre Amandine est toujours sur le forum... lol! bonne journée...

_________________
douille d'arme à feux Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeJeu 6 Fév - 5:48

Bonjour lucas01

Bienvenue parmi nous sur le forum

@+

_________________
douille d'arme à feux Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeJeu 6 Fév - 6:43

Bonjour,

Cela ressemble aux douilles de Mas 36, comme on en trouvait pas mal dans les lieux de batailles de la seconde guerre. Mais Lucas a l'air plus averti et savant que moi sur le sujet. Sachant que durant la période de 39 a 42, jusqu'à la rupture du pacte Molotov-Ribbentrop (pacte germano-soviétique), les Soviétiques ont vendu des armes aux Allemands en grand nombre, il n'est pas impossible que la douille provienne d'une arme russe.
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeVen 7 Fév - 14:04

punaise, bin merci Lucas & pibale , alors j'ai essayer avec un aimant de mon frigo lol , bin c'est du laiton vu qu'il le colle pas à la douille, vu que vous avez l'aire de bien y connaitre, vous pourrai peut étre me renseigner aussi sur sa alors

bon je mettrai des photos dans la soirée car on n'y vois rien avec le compact, je vais sortir le reflex.
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeSam 8 Fév - 6:27

Est-ce qu'il y a des inscriptions sur ta douille?
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeLun 10 Fév - 2:25

désoler du retard je n'avais plus de batterie dans le reflex puis aprés dans mon pc ... fin bref

la douille en question ou vois mieux les écritures

douille d'arme à feux P2085813

ma pille de l'armée francaise
douille d'arme à feux P2085814

des vieux papiers tout aussi vieux ^^
douille d'arme à feux P2085815

et la petite surprise que j'ai eu quand j'ai emménagé dans ma petite fermette, dans sont jus , je n'ai jamais osé y touché par peur de l'abimé
douille d'arme à feux P2106010
douille d'arme à feux P2106011
douille d'arme à feux P2106012
douille d'arme à feux P2106013
douille d'arme à feux P2106014


Dernière édition par amandine-du-02 le Lun 10 Fév - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeLun 10 Fév - 2:33

si quelqu'un a une idée sur l'obus si c'est bien "1913" qu'on vois de gravé et si c'est possible que se soit une date
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeMar 11 Fév - 1:00

Je vois aussi "1913" ! Impressionnant !!!  silent 
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeMar 11 Fév - 2:13

c'est ce genre de douille en laiton que les soldats sur le front entre deux attaques pour
passer le temps décoraient ciselaient travaillaient en bouquet de fleurs, paysages, j'ai vu cela
en déco sur la cheminée des grands parents, et ils en faisaient mème des petits objet,
avions, petits canons, bien frottés et entretenus, ils brillaient.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeMar 11 Fév - 2:27

voila le dégàts que faisaient ces balles
j'ai trouvé cela dans une vieille maison que mes parents avaient hérités, l'un des blessés doit
ètre de ma famille, mais lequel ? ce qui est émouvant c'est ce qu'il à écrit à son père  au dos
de la carte
douille d'arme à feux Img_0010

..............

douille d'arme à feux Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeMar 11 Fév - 12:04

Ceci était une époque bien triste , malgré cela il avais une très belle écriture .

_________________
douille d'arme à feux Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeMar 11 Fév - 12:46

Oui, à l'époque et même encore après il y avait des lignes de bâtons pour écrire droit...il fallait respecter les pleins et les déliés...et l'orthographe... je crois que les instituteurs de l'époque s'arracheraient les cheveux de nos jours .
Papa avait deux douilles comme ça sur le buffet...

_________________
douille d'arme à feux Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeMer 12 Fév - 3:15

je vient de voir que mon message je j'avais écrit avant hier bin il a disparu... le probleme c'est que je sais plus se que je disait... l'écriture de la carte postale est magnifique !!

joce, je vivais pas loing du chemin des dames (lieux de bataille ou on veux voir des tranchées, des grottes où a l'intérieur on peux voir des gravure sur pierre des femmes des soldats, où il y a encore des "gamelles" des casseroles et des chaussures des soldats ) lors d'un voyage avec mon école primaire on n'y est aller , on nous a montrer des douilles gravées (comme tu disais ) et pleins d'autres choses carte postale, photos, armes, ...
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeMer 12 Fév - 7:11

l'écriture était belle oui, mais l'orthographe pas terrible terrible, "le tanlon" pour temps long,
celle là je l'adore, mais enfin, fils de paysans ils allaient plus dans les champs qu'à l'école;
mais quand mème il savait écrire.
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:17

c'est vrais qu'a se temps la ils quittés tôt le système éducatif (pour ceux qui avait la chance de pouvoir y aller ) pour aller bossé , mon père né en 1960 à quitté l'école à 14 ans pour aller travailler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douille d'arme à feux Empty
MessageSujet: Re: douille d'arme à feux   douille d'arme à feux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
douille d'arme à feux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: Les règles :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: