les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..

Aller en bas 
+2
gege
quinquin
6 participants
AuteurMessage
quinquin
caneton futé
quinquin


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Pyrénées-Atlantique
Date d'inscription : 17/10/2010

Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Empty
MessageSujet: Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..   Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:23

Comme dit dans ma présentation,depuis vendredi j'ai des canards,que j'ai mis dans le poulailler avec les poules,jusque là tout va bien;mais j'ai quand même un petit soucis car je pensais qu'ils allaient dormir avec les poules ,ce qui est le cas,mais le soucis c'est que pour descendre du poulailler l'échelle est un peu "à pic "et ils ne veulent pas descendre,et ceux qui ont risqué le saut,et sont en bas, ne veulent plus remonter Rolling Eyes
Pour l'instant je laisse faire en espérant qu'ils se débrouillent seul,mais j'ai de gros doute scratch
Pensez vous que je doive faire un abris que pour eux?
Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. 80276
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..   Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:10

bonsoir Quinquin..

ben les poules elles, dorment perché..alors que le canard lui, (pour le barbarie) dort sur le sol Wink tu peux leur faire une caisse avec de la paille..ou plusieurs même , comme tu as plusieurs canard ...mais bon, ils n'ont pas le même mode de vie..le canard peut tes bien dormir dehors dans un enclos..


Dernière édition par gege le Lun 18 Oct - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..   Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:16

mes canards ne couchent pas avec les poules, pas les memes habitudes
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
caneton futé
quinquin


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Pyrénées-Atlantique
Date d'inscription : 17/10/2010

Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..   Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:34

Je comprend qu'ils n'aient pas les même habitude,mais le poulailler est grand et ils ont de la place au sol;le problème n'est pas là Wink
Mon soucis est de savoir si un canard peu être capable de descendre et de monter à un échelle un peu à pic??
Si non je ferais des caisses au sol...
Ils sont très affolés aussi,des qu'il me voient à peine...j'espere que ca va passer.
Merci de vos réponses,c'est cool...
Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. 80276
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..   Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:13

ahhh ok

ah bien sur, le canard vole..

mais fait des caisses au sol..ils sont affolés?...normal ca...ils finirons par se familiariser avec le temps..tu ne pourras certainement pas les prendre..quoique Wink , mais ils ne sauveront plus a ton approche...mes colvert, ils sont familiers, mais je ne peux pas les prendre...ils viennent dans ma main manger un ver que j'aurais trouvé, mais en aucun ca, je ne peux les prendre...

et le canard est un animal qui stresse vite des que son environnement change...d'ici 1 semaine, tu devrais voir une amélioration chez tes canards ...ils vont s'y faire
Wink
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
caneton futé
quinquin


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Pyrénées-Atlantique
Date d'inscription : 17/10/2010

Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..   Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Icon_minitimeMar 19 Oct - 13:53

Merci pour ce message GégéVery Happy.
Ils sont toujours aussi sauvages,surtout les rouen.Les barbaries,maman les a eu petits et les a beaucoup toucher ,donc ils sont plus habitués.
Pfff normal en même temps que les rouen soient sauvages,car la personne chez qui je les ai pris est un vrai sauvage...pfff il les a complètement affolés pour les attraper;d'ailleurs il a "cassé"(enfin elle est écartée sur un coté..) un aile du mâle...je suis dégouter...
Est ce que cette aile peut se remettre ou pas?Maman me dit que non, mais je demande des avis pro quand même Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. 43256 ???
Pour ce qui est de monter à la superbe échelle à pic;ben certains montent et d'autres restent dans la volière...
Voilà pour les news... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..   Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:56

quinquin a écrit:
Merci pour ce message GégéVery Happy.

Pfff normal en même temps que les rouen soient sauvages,car la personne chez qui je les ai pris est un vrai sauvage...pfff il les a complètement affolés pour les attraper;d'ailleurs il a "cassé"(enfin elle est écartée sur un coté..) un aile du mâle...je suis dégouter...
Est ce que cette aile peut se remettre ou pas?Maman me dit que non, mais je demande des avis pro quand même Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. 43256 ???
Pour ce qui est de monter à la superbe échelle à pic;ben certains montent et d'autres restent dans la volière...
Voilà pour les news... Wink

ha ben tin Evil or Very Mad pffffff ....quant a l'aile "cassée" , humm si c'est cassée, malheureusement elle restera écartée..
bon ca n'est qu'esthétique, parce que ca ne le gène pas..

Revenir en haut Aller en bas
quinquin
caneton futé
quinquin


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Pyrénées-Atlantique
Date d'inscription : 17/10/2010

Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..   Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Icon_minitimeMer 20 Oct - 12:32

Je ne suis pas sûre qu'elle soit cassée???Elles est sur le coté,mais il la bouge comme si de rien n'était??
Il devrait avoir mal et ne pas la bouger si c'était cassé ,non??
Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. 80276
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..   Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Icon_minitimeJeu 21 Oct - 6:55

a moins qu'elle était cassée et que ca se soit mal remis...possible aussi ca
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
caneton futé
quinquin


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Pyrénées-Atlantique
Date d'inscription : 17/10/2010

Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..   Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:11

Ben son aile était normale avant que ce sauvage l'attrape et le mette dans le carton...Mais possible...
Il était ok pour me le reprendre et m'en donner un autre,mais le pauvre il a gouté a la liberté,et il le reprendrait pour l'envoyer au cavage affraid quelle horreur!!!
Donc tant pis ce n'est pas esthétique mais aucune conséquence sur la génétique,donc je le garde ce pauvre koinkoin!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..   Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Icon_minitimeVen 22 Oct - 11:07

A mon avis, s'il bouge l'aile, c'est qu'elle n'est pas cassée, peut être légèrement démise en haut, donc il la gardera un peu écartée, mais au bout de quelques temps, elle redeviendra tout à fait normale.
C'est vrai les poules et les canards n'ont pas les mêmes habitudes, car les canards ont besoin d'eau pour nager et ils vivent le plus souvent dehors et "broutent l'herbe". Moi j'ai choisi un poulailler avec enclos qui n'est pas haut au point de vue échelle, échelle + large que pour les poules, et je ne m'en sers que lorsque les canes ont des canetons, ils passent le premier mois dans le poulailler et ne rentrent avec mère cane que lorsqu'il fait froid, le reste du temps, ils sont sur l'herbe dans l'enclos ou barbotent dans leur cuvette.
Et dès qu'ils ont 1 mois, hop dans l'étang avec les autres car ils sont beaucoup plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
caneton futé
quinquin


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Pyrénées-Atlantique
Date d'inscription : 17/10/2010

Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..   Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:42

J'espere que tu auras raison Annie.Il n'a pas l'air de souffrir en tout cas!!!
Sur les 10 ,4 dorment en bas,ils sont fermés dans la volière pas de risque de mr renard...
Pour le moment question eau ,j'ai mis des grandes bassines ,on va faire quelques chose de plus grand,ou ils puissent vraiment se régaler.. Very Happy









Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..   Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Icon_minitimeVen 22 Oct - 13:59

Bonsoir !!

Alors moi je ne comprend pas votre histoire d'échelle ! Votre poulailler est sur pilotis en fait ?
Chez moi je n'ai pas de soucis car la poulailler est par terre Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. 260532, les poules sont perchées et les canards sont dehors (je ne les ramasses pas encore le soir, peut-être quand il fera froid) comme ça ils rentrent et sortent comme ils veulent.
Et puis bon je n'ai pas de soucis avec les renards, en tout cas ... pour l'instant Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. 188412
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
caneton futé
quinquin


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Pyrénées-Atlantique
Date d'inscription : 17/10/2010

Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..   Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:55

Oui il est sur pilotis le poulailler.
Attention !!de ne pas trop parler...le renard a vite fait quelquefois... Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. 188412
En tout cas j'ai ma réponse,ils rentrent tous(sauf les rouen) ,donc un canard peu monter à une échelle un peu à pic:hihi: Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. 260532
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..   Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Icon_minitimeDim 24 Oct - 2:48

bjr, pour l'aile c'est peu etre un probleme de plumes qui poussent de travers voir truc et astuces
Wink

_________________
Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
quinquin
caneton futé
quinquin


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Pyrénées-Atlantique
Date d'inscription : 17/10/2010

Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..   Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Icon_minitimeLun 25 Oct - 1:55

Non non pour l'aile j'ai bien dis que c'est ce sauvage qui le lui a fait!!il ne l'avait pas comme ca quand on est arrivé!!!Tous ses canards allaient tres bien et aucun n'avaient de probleme a un aile!!On l'a choisi et il était parfait pour nous!!Mais c'est plus tres grave,il ne semble pas souffrir,c'est juste une question d'esthétique et franchement je m'en moque..
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..   Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux arrivés ,nouveaux soucis..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptis nouveaux
» Nouveaux de ma colonie !
» mes nouveaux oisons!
» mes nouveaux arrivants
» mes nouveaux pensionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: