les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 eau pour toutes les races ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

pour - eau pour toutes les races ? Empty
MessageSujet: eau pour toutes les races ?   pour - eau pour toutes les races ? Icon_minitimeVen 5 Nov - 12:06

J'ai 2 canetons achetés chez un éleveur de consommation (en fait j'ai craqué LOL)
Faut il de l'eau pour toutes les races de canards ? Car par chez moi il y a beaucoup d'élevage et je n'ai pas vu un seul endroit avec une mare pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

pour - eau pour toutes les races ? Empty
MessageSujet: Re: eau pour toutes les races ?   pour - eau pour toutes les races ? Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:07

Bonjour , et un petit mot simple ,il traduit l'état d'esprit...

Pour moi un canard sans eau ,cela n'existe pas,du moins je ne pourrais pas le concevoir.

Si tu parcourt un peut le fofo tu y trouveras beaucoup de réponses a tes questions

@+


_________________
pour - eau pour toutes les races ? Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

pour - eau pour toutes les races ? Empty
MessageSujet: Re: eau pour toutes les races ?   pour - eau pour toutes les races ? Icon_minitimeSam 6 Nov - 2:36

Bonjour,

oui canard= eau

y en a qui en ont plus besoin que d'autre....si tu as 2 canetons a cette époque si et acheté chez un éleveur de consommation, c'est certainement, un barbarie, mulard , rouen..une race lourde quoi

si un plan d'eau n'est pas indispensable,il est très apprécié , ne serait-ce que pour leur confort
Revenir en haut Aller en bas
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

pour - eau pour toutes les races ? Empty
MessageSujet: Re: eau pour toutes les races ?   pour - eau pour toutes les races ? Icon_minitimeSam 6 Nov - 6:09

merci. Oui c'est bien ce que je me disais aussi. J'avais lu par contre ailleurs qu'il fallait éviter l'eau pour les canetons et attendre qu'ils grandissent un peu mais en effet je les lache chaque matin de leur enclos pour qu'ils vadrouillent librement dans le jardin et ils vont vers l'endroit le plus humide près de l'évacuation d'eau naturelle.. Je vais aller voir les posts sur la construction rapide d'urgence d'une petite mare en attendant de faire un truc plus spacieux^^
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

pour - eau pour toutes les races ? Empty
MessageSujet: Re: eau pour toutes les races ?   pour - eau pour toutes les races ? Icon_minitimeSam 6 Nov - 7:12

en attendant, tu peux leur mettre un petit bac, style bac a litière pour chat par exemple...ou un bac a sable pour enfants style coquille..tu voies?
Revenir en haut Aller en bas
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

pour - eau pour toutes les races ? Empty
MessageSujet: Re: eau pour toutes les races ?   pour - eau pour toutes les races ? Icon_minitimeSam 6 Nov - 7:24

pour - eau pour toutes les races ? 806528 super idée le coup de la litière vu que j'en ai 2 qui ne me servent pas je vais aller leur mettre ca dans l'heure qui suit. C'est vraiment en attendant car nous récupérons tous les matériaux lundi pour la fabrication finale du poulailler et du parc aux canards... Heu j'en profite pour une question qui me turlupine : il vaut mieux 2 enclos différents pour les poules et les canards ou est ce que je peux les mettre ensemble la nuit (sachant que la journée chacun fait sa vie dans le jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

pour - eau pour toutes les races ? Empty
MessageSujet: Re: eau pour toutes les races ?   pour - eau pour toutes les races ? Icon_minitimeSam 6 Nov - 9:00

Effectivement, Gégé et Scop' ont raison, les canards doivent toujours avoir de l'eau pour s'ébrouer dedans, d'autre part, il faut qu'ils imperméabilisent leurs plumes, leur mère l'a fait à la naissance, mais maintenant que la mère n'est plus là, c'est essentiel.
Donc, soit un bac à litière pour chat, rempli d'eau, soit une grande bassine, tu vas voir comme ils vont être heureux !..
Par contre quand les canetons naissent, ils doivent rester sous la mère au moins 3 jours, sans eau, après tu peux leur mettre une bassine d'eau, avec une pierre plate à l'intérieur, pour qu'ils puissent sortir facilement, mais tes canetons n'ont plus besoin de la pierre actuellement.
La différence entre poules et canards, c'est que les poules rentrent dans les poulaillers, alors que les canards vivent dehors, inutiles de leur faire de la place dans le poulailler, mais par contre, il faut leur faire un petit enclos, avec un bassin d'eau, afin qu'ils ne partent pas, et pour tous ceux qui peuvent voler, puisque je suppose qu'ils n'ont pas été opérés à la naissance, leur couper tous les 6 mois, le bout des plumes d'une seule aile.
Comme je suppose que tu auras d'autres canards, prévois grand l'enclos, pour qu'ils puissent brouter à leur aise et manger les petits vers après la pluie, parcours herbeux, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

pour - eau pour toutes les races ? Empty
MessageSujet: Re: eau pour toutes les races ?   pour - eau pour toutes les races ? Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:05

alors ca c'est ce que j'appelle de la réponse ! merci a vous deux !^^
par contre je suis du genre un peu bornée... Ok pour ne pas les mettre au poulailler mais ... Les prédateurs ???? Coté herbe, ca c'est bon ils ont ce qu'il faut^^ mais je ne suis pas rassuré pour la nuit... D'autant que cette nuit je crois qu'il y a eu une intrusion (bruit de volailles mais aussi j'ai retrouvé la mère poule sur le toi du cabanon hors de ses petits (j'avais laissé un carreaux cassé pour la respiration)... Les canetons qui eux par contre n'ont qu'un simple enclos non fermé au dessus sont resté tranquilles....
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

pour - eau pour toutes les races ? Empty
MessageSujet: Re: eau pour toutes les races ?   pour - eau pour toutes les races ? Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:13

Alors là, c'est l'éternel problème : les prédateurs
Si tes canetons veulent bien rentrer pour la nuit, alors c'est mieux de les enfermer, dans un enclos bien grillagé et surtout avec du ciment au sol, sinon les renards passent sous le grillage, ou alors comme je vais faire électrifier le grillage d'un enclos de l'extérieur.
Mais la majorité des canards ne veulent pas rentrer dans un poulailler ou un enclos et pour les attraper.....
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

pour - eau pour toutes les races ? Empty
MessageSujet: Re: eau pour toutes les races ?   pour - eau pour toutes les races ? Icon_minitimeDim 7 Nov - 1:47

oui, suis de l'avis d'Annie...le renard, la fouine, tu ne les voies pas pendant plusieurs mois, en plus la, l'hiver arrive ca va...mais au printemps....bingo..

répare le carreau cassée...c'est mieux.. ce que tu as entendu cette nuit, la poule sur le toit du cabanon, ca devait etre des campanules, mulots...

les canards, si tu peux rentre les aussi en attendant de faire un enclos" bunker" lol!
Revenir en haut Aller en bas
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

pour - eau pour toutes les races ? Empty
MessageSujet: Re: eau pour toutes les races ?   pour - eau pour toutes les races ? Icon_minitimeDim 7 Nov - 3:29

ils ont du vous entendre Laughing . Hier soir enfin 17h heure de la bouffe, pas besoin de courir après les canetons, ils étaient bien au chaud au milieu des poules dans le cabanon servant de poulailler^^
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

pour - eau pour toutes les races ? Empty
MessageSujet: Re: eau pour toutes les races ?   pour - eau pour toutes les races ? Icon_minitimeDim 7 Nov - 3:45

hé ben c'est pas beau ca lol! ..oui, comme ils sont encore petits, ils recherchent "les autres" pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - eau pour toutes les races ? Empty
MessageSujet: Re: eau pour toutes les races ?   pour - eau pour toutes les races ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eau pour toutes les races ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» répertoire de toutes les races de poules
» Connaître leurs races
» PDF SUR LES RACES HOMOLOGUEES EN FRANCE
» elevage de poussin d'autre races
» vends pigeons de tout races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: