les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Abri temporaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

Abri temporaire Empty
MessageSujet: Abri temporaire   Abri temporaire Icon_minitimeSam 6 Nov - 7:36

Lorsque nous avons décidé d'avoir 2 poules pondeuses nous avons fabriqué un nichoir et un pondoir a l'aide de récupération de palettes et planches ainsi que du grillage pour faire un petit enclos de nuit... Mais le lendemain en allant acheté les poules nous avons eu pitié de 2 canetons, le grillage était trop large et ils passaient a travers, nous leur avons fait alors un autre petit enclos de fortune avec une grande caisse en bois de fortune pour leur maison et un reste de grillage a mailles serrée mais pas bien haut (vraiment que du provisoire)..
2 jours après ma soeur nous amène 1 poule et ses 8 petits... Encore un dilemme car les poussins passent largement les mailles du grillage et de plus j'avais peur qu'ils prennent froid (lol)...

Système D d'urgence : nous avons un chalet de jardin.. J'ai alors installé des pondoirs dedans et des étagères et elles y vont pour la nuit en attendant la fabrication final d'un vrai poulailler (je voudrais bien récupéré mon abri de jardin MDR)...

Maintenant reste a savoir si je dois faire 2 enclos (1 pour les poules et 1 pour les canards) ou si je peux regrouper tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
amerindian-rit
colvert adulte
colvert adulte
amerindian-rit


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 54
Localisation : landes
Date d'inscription : 05/11/2010

Abri temporaire Empty
MessageSujet: Re: Abri temporaire   Abri temporaire Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:41

je suis trop contente !
grace a toutes vos réponses que vous m'avez apportées (et dieu sait comment je vous ai saoulé avec mes questions de toutes sortes), j'étais tout de meme très tracassé par le bien etre de mes poules et mes canetons sachant que l'abri de jardin n'était que temporaire...

Aujourd'hui nous avons trouvé un endroit ou récuperer une multitude de planches a volonté, plus qu'il n'en faut pour faire un poulailler digne de nos cocottes... Du coup nous changeons de nouveau nos plans de construction, les poules vont avoir un cabanon bien a elles et fabriqué avec amour et argne dès cette semaine....

Pour les coins coins je m'étais mis une petite idée en tete quand annie m'a parler de la peur de l'eau des prédateurs.. Grace a toute cette récup de planches qui nous tombent du ciel je vais pouvoir enfin faire ce que je voulais dans ma tete....Un bac d'eau et leur cabane au milieu de ce bac...

Le poulailler je laisse mon mari le faire mais la cabane d'augustin et saturnin (peut etre augustine), c'est moi qui vait la fabriquer....

J'ai hate de mettre la voiture en break pour aller récupérer tout ca et de nous y mettre !!!!

Par contre une question.... Le dortoir est en haut ou en bas par rapport au pondoir ? Comment bien tout disposer ?

Revenir en haut Aller en bas
canard caché
senior barbarie



Masculin Nombre de messages : 282
Age : 27
Localisation : rhone
Date d'inscription : 05/05/2012

Abri temporaire Empty
MessageSujet: Re: Abri temporaire   Abri temporaire Icon_minitimeMar 7 Aoû - 4:14

salut ,
tu mettre une photo de tes abris temporaire stp????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abri temporaire Empty
MessageSujet: Re: Abri temporaire   Abri temporaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri temporaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d'un abri
» mon nouveau poulailler abri
» abri pour couvaison cane
» Un 2e abri pour notre élevage familial
» je suis nouvelle et voudais constrir un abri pour mon coulpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: