les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 rats taupier

Aller en bas 
+4
tayson
scorpion67
gege
marie6926
8 participants
AuteurMessage
marie6926
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2010

rats taupier Empty
MessageSujet: rats taupier   rats taupier Icon_minitimeVen 7 Jan - 3:12

bonjour a tous,

j'ai depuis quelques semaines des rats taupier dans l'enclos des canards ils nichent sous la cabane de nourriture je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de mettre du raticide, peur pour les canards et pour mes animaux de compagnie (chien, chat ), avez vous un astuce naturel ?? peuvent ils agresser mes canards ( carolin, mandarin)
par avance merci
marie
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

rats taupier Empty
MessageSujet: Re: rats taupier   rats taupier Icon_minitimeVen 7 Jan - 9:14

coucou Marie

bon, déjà, ils sont végétariens..donc t'inquiète pas pour les canards...ca fait longtemps que tu en as? parce que ca mange les racines des arbres bulbes..etc..alors...

mets des appareils anti nuisibles a ultrason, mais de bonne qualité...c'est efficace..moi non plus, je ne mettrais pas de raticide..j'ai peur pour les chats..

tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

rats taupier Empty
MessageSujet: Re: rats taupier   rats taupier Icon_minitimeVen 7 Jan - 10:28

Bonsoir marie6926

Comme je le disais y a pas si longtemps, chez moi toute l'année les pièges sons posé , de ce fait ,j'en ramasse très souvent

_________________
rats taupier Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

rats taupier Empty
MessageSujet: Re: rats taupier   rats taupier Icon_minitimeDim 9 Jan - 7:18

un rats taupier marie6926 je suis aller voir sur internet a quoi sa ressembler

rats taupier Rats_t10

Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

rats taupier Empty
MessageSujet: Re: rats taupier   rats taupier Icon_minitimeSam 15 Jan - 7:59

C'est vrai, ils ne mangent ps les canards, par contre ils mangent les oeufs de cane et en sont très friands, les graines des canards aussi ainsi que le pain.
Un truc naturel qui marche bien chez moi, je mets des nasses à côté de leurs trous, à l'intérieur une pomme et un morceau de pain et surtout une barre de chocolat, j'avais vu le truc sur internet et ça marche... en 24h ils sont morts et tes canards ne rentreront pas dans la cage car ils n'aiment pas le chocolat . Pas de danger non plus pour les chiens et chats. Fais le vite car 2 rats taupes, peuvent faire une nichée de 15 ou 20 rats très vite, puis une deuxième nichée etc... et là tu peut être envahi et c'est l'horreur...
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

rats taupier Empty
MessageSujet: Re: rats taupier   rats taupier Icon_minitimeDim 16 Jan - 3:04

ha, je ne savais pas pour le chocolat...valable aussi pour les mulots je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

rats taupier Empty
MessageSujet: Re: rats taupier   rats taupier Icon_minitimeDim 16 Jan - 3:54

le chocolat ses surprenant rats taupier 690941
Revenir en haut Aller en bas
marie6926
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 18/07/2010

rats taupier Empty
MessageSujet: Re: rats taupier   rats taupier Icon_minitimeLun 17 Jan - 12:21

et bien merci pour les conseils, il faut que j'agise car ma cane commence a pondre
Revenir en haut Aller en bas
AntoineK2
colvert élancé
AntoineK2


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : 28 - eure et loir
Date d'inscription : 13/09/2011

rats taupier Empty
MessageSujet: Re: rats taupier   rats taupier Icon_minitimeMar 13 Sep - 5:25

Salut à vous, le sujet date un peut je m'en rend bien compte mais je ne vais pas crée un nouveau poste pour ça donc voila,

Je suis moi aussi envahi par les Rats mais pas des rats taupier, de gros rats comme on en voie souvent dans les fermes, il font des trou partout, mange la nourriture de mes bête et se reproduise a une vitesse ahurissante et j'ai vue dans un brico marché une sorte de cage en bois avec un système qui fait que le rat reste coincer dedans, est-ce efficace ? je ne veut pas mettre de grosse " cage " car j'ai 2 chien et un chat qui sont de gros gourmands et qui serais bien capable de s'y coincer...

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

rats taupier Empty
MessageSujet: Re: rats taupier   rats taupier Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:21

bonjour,
chez moi pour les rats, pas tous taupier, j'avais acheté une cage en grillage,
ou en théorie ils rentrent appatés par le nouriture et ne peuventplus ressortir
= 0 prise, mon mari alors s'est mis à les pièges avec des pièges à pinces ou
aussi pièges à taupes, que tu met dans la sortie de leur galaries, et çà marche pas
mal, + une bonne minouche (celle des voisins) la mienne est encore trop jeune
mais pour que les chats ne se fassent pas prendre les pattes, et les chiens le
bout du nez il met une grosse bassine retournée lestée d'une grosse pierre audessus du piège,
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

rats taupier Empty
MessageSujet: Re: rats taupier   rats taupier Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:58

j'ai eu des rats aussi et j'en ai pris 1 seul a l'aide dd'une tapette ( les autres avaient compris je pense, c'est futé ces betes la . ) si il y a des trous, le seul truc qui a fonctionné chez moi c'est la mort au rats partout avec des protections pour tes animaux ( dans les trou avec une grosse pierre dessus, sous une tuile .... ) . apres il y a un piege campagnard parrait il tres efficace ( l'essayer c'est l'adopter selon le dicton populaire ) qui est réalisé a l'aide de 3 baguettes et une lourde planche, je te donnerais les mesures ce soir . bonne chance dans ce combat pas gagné d'avance ( sans vouloir pescimiser ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AntoineK2
colvert élancé
AntoineK2


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : 28 - eure et loir
Date d'inscription : 13/09/2011

rats taupier Empty
MessageSujet: Re: rats taupier   rats taupier Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:33

C'est l'horreur, il y en a de partout et sont vraiment énorme, il tapent facilement les 15-20 cm de long et n'ont plus tellement peur de moi alors je leur cours après avec la batte de baseball lol, j'essaie de temps en temps de les tué a la carabine mais même en étant bon tireur les rats sont plus malins...

Je vais essayez les pinces j'en ai vue dans une animalerie, pour la mort au rats j'ai déjà essayez hélas ils ont sus l'éviter...

Pour la lourde planche je pense voir a peut prés ce que c'est mais si mes poussins s'y prenne ils y passent :s il n'y a pas longtemps j'en ai retrouver un aplatis sous un parpaing mal rangé :@
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

rats taupier Empty
MessageSujet: Re: rats taupier   rats taupier Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:54

oui ca c'est sur, si tu peux tu le tends la nuit et le releve le matin , attends je cherche le site ou je l'ai vu . pour la mort aux rats, essaie les graines et les blocs .
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

rats taupier Empty
MessageSujet: Re: rats taupier   rats taupier Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:58

Prenez trois branches plates et une forte planche.

Disposez-les légèrement, constituent un piège excellent pour prendre les Mulots.





Il est peu de campagnards un peu avisés qui ne connaissent ce système d'assommoir fort simple, et cependant très meurtrier.



Sa construction est à la portée de tout le monde, elle est peu coûteuse, car il suffit d'avoir, pour tous matériaux , trois petites branches et une planche en bois épais de 2 centimètres environ et une grosse pierre.
















Préparation des baguettes:



Choisissez d'abord trois fortes baguettes de coudrier de la taille d'un beau crayon, que vous aplatissez sur toute leur longueur avec un couteau.



Coupez la première , qui doit porter l'appât, de 20 centimètres de long.

A 2 centimètres de l'extrémité la plus grosse, faites une première encoche en dessus.

A 6 centimètres plus loin, faites un second cran, mais sur le côté.



Préparez une seconde branchette de 10 centimètres environ et aplatie.



Taillez une extrémité en forme de ciseau, et, à l'autre, faites une encoche en dessus et à 2 bons centimètres du bout.



La préparation de la troisième branche est très simple : celle-ci doit être simplement aplatie et avoir comme longueur 12 centimètres environ.



Munissez-vous, en plus, d'une grosse planche mesurant 25 centimètres de largeur sur 3o de long, et sur une face de laquelle vous attacherez, au moyen d'une cordelette ou d'un fil de fer, une pierre de 2 kilogrammes environ.



Les éléments de votre piège réunis, procédez ainsi pour le tendre.








Pour tendre le piège:



Prenez la première branche, tenez-la horizontalement, j'encoche du dessous tournée vers le ciel.

Prenez la seconde branche de la main gauche et posez la pointe taillée en ciseau dans le fond de l’encoche du dessus.



Tenez ces deux baguettes ainsi placées entre le pouce et l'index et, de la main gauche, placez votre troisième branche plate.



Mettez celle-ci verticale, l'extrémité en l'air, engagée dans l'encoche de la seconde latte. Maintenant, crochetez la branche horizontale sur cette troisième partie du piège avec l'encoche que cette branche porte au côté.



Ne vous effrayez pas de cette explication un peu longue.

C'est plus facile à faire qu'à dire en une minute, le tour est joué.



Une fois vos lattes assemblées, faites reposer le dessous de votre planche munie de sa pierre de l'autre côté, sur la pointe de la seconde latte.



C'est, comme vous le voyez, le crochetage de la branche horizontale sur la tige verticale qui tient tout.

Si vous voulez obtenir des prises certaines, tendez légèrement de manière que la plus petite secousse fasse décrocher la tige horizontale.



Pour attirer l'ennemi, liez avec un fil un petit appât sur la première latte, qui doit pénétrer assez loin sous la planche, afin que, pour saisir l'appât, l'animal soit bien engagé sous la planche.



Le piège se fait en toutes dimensions.

Celles données plus haut sont excellentes pour les Souris et les Mulots.



Pour des bêtes plus fortes, Rats, Putois, etc., augmentez leur surface du double et chargez bien votre planche, afin qu'elle retombe lourdement sur la proie.



Il ne faut pas, en effet, qu'ils puissent s'échapper.



Aussi, pour ces derniers bandits, Rats, Putois et autres gros animaux, ajoutez un petit perfectionnement : garnissez de quelques pointes le dessous de la planche, cela assurera plus rapidement la prise de ces maraudeurs.



L'avantage de ce piège, qui ne coûte rien, est surtout dans son aspect très simple, qui n'attire pas l'attention de l'ennemi.

Tendez-le toujours dans les passages et les recoins

C'est là que l'on fait de bonnes prises.

Pour les Mulots, établissez votre engin dans les allées du jardin.



Même pour ces derniers, de larges pierres plates et lourdes font admirablement l'affaire, sans qu'il soit besoin de planches ; placez-les absolument de la même façon que la planche.



Une série de ce piège que l'an nomme a quatre en chiffre en détruit une quantité en quelques jours..



Suivant la vieille, formule, l'essayer, c'est l'adopter.



Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

rats taupier Empty
MessageSujet: Re: rats taupier   rats taupier Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:01

tape sur google catalogue.fr tu vas tomber sur un site d'elevage, tu clique sur divers, puis "piiege contre rat et mulots " tu aura ca mais avec les images
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

rats taupier Empty
MessageSujet: Re: rats taupier   rats taupier Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:02

Attraper les SOURIS et les RATS.







Voici un procédé très économique puisqu'il ne coûte que quelques centimes par jour, qui vous permettra de débarrasser vos greniers d'une façon infaillible, assure le Dr MatiFat de tous les Rats et de toutes les Souris qui l'habitent.



Prenez des petits cubes d'éponge ordinaire et serrez-les fortement avec du fil à coudre.

Trempez ces petits cubes, de la . grosseur d'une noisette , dans du fromage de gruyère fondu et encore chaud... et laissez refroidir.



Semez alors ces appâts dans les caves, greniers, armoires, cabinets de débarras que vous voulez assainir.



Rats et Souris, bien vite attirés par l'odeur se précipitent et ingurgitent avidement l'éponge et le fromage, qui ne forment plus qu'un tout compact , et, deux heures après, vous trouverez leurs cadavres jonchant le sol.



Sous l'influence de la chaleur de l'estomac de ces rongeurs, le fromage fond.

L'éponge s'imbibe des sucs gastriques, augmente de volume dans des proportions peu en rapport avec la capacité stomacale des animaux précités et les tue par asphyxie.



Ces cadavres sont inoffensifs pour les chats et les chiens et même, au bout de quelque temps, ne dégagent aucune odeur nauséabonde.


Revenir en haut Aller en bas
AntoineK2
colvert élancé
AntoineK2


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : 28 - eure et loir
Date d'inscription : 13/09/2011

rats taupier Empty
MessageSujet: Re: rats taupier   rats taupier Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:31

J’essaierai sa au plus tôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

rats taupier Empty
MessageSujet: Re: rats taupier   rats taupier Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:37

merci val à essayer, on ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
val
canard laqué
val


Masculin Nombre de messages : 690
Age : 26
Localisation : seine-maritime en haute normandie
Date d'inscription : 09/08/2011

rats taupier Empty
MessageSujet: Re: rats taupier   rats taupier Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:26

OUI, il faut juste faire attention aux animaux non "désirés" ( un chat ou une poule ....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rats taupier Empty
MessageSujet: Re: rats taupier   rats taupier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rats taupier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 98 eme rats depuis janvier 2013
» contre les rats
» Poulailler et Rats
» élimination des rats et souris
» Rats et autres nuisibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: