les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premiers oeufs !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céline et compagnie
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/12/2010

Premiers oeufs !!! Empty
MessageSujet: Premiers oeufs !!!   Premiers oeufs !!! Icon_minitimeMar 25 Jan - 3:12

ça y est ma cane commence à pondre !!! ça fait 3 jours qu'elle me fait un joli cadeau, elle pond toujours au même endroit ... devant la porte d'entrée !!!

chaque jour je le lui retire et le mets dans son pondoir mais rien n'y fait ... elle continue à les mettre devant la porte...

pensez vous qu'il faille faire quelque chose de particulier au cas où ils aient été fécondés (il fait vachement froid en ce moment) car bien sur pour l'instant elle ne couve pas... je pensais à prendre éventuellement une poulette pour couver ou sinon j'ai peut être trouver une petite couveuse à pas cher ???

je suis très néophyte Premiers oeufs !!! 690941 et j'avoue que de savoir que peut être ils sont féconds et qu'ils se pellent la nuit dehors sans maman cane .... ça me turlupine un brin !!! scratchscratch
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Premiers oeufs !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers oeufs !!!   Premiers oeufs !!! Icon_minitimeSam 29 Jan - 6:15

coucou Céline,

pour les oeufs, oui, mets lui dans son pondoir...elle y va?..mais y a de forte chance qu'il ne soit pas bon...

chez moi, je vais retrouver quelques oeufs de ci delà dans le jardin a partir de février..mais quand elle se mettra vraiment a vouloir les couver, elle fera ses oeufs dans un endroit caché..comme leur nid ..vers, fin mars a peu pres..apres c'est le début ca, ca va s'entendre tout le printemps et début d'été..

mets lui ses oeufs dans son pondoir...elle verra déjà qu'il y en a et au moment ou elle s'y mettra vraiment, elle les couvera tous..mais suis sur que ceux qu'elle pond la, ne sera pas bon...mais pas grave ca...

Revenir en haut Aller en bas
Céline et compagnie
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 30/12/2010

Premiers oeufs !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers oeufs !!!   Premiers oeufs !!! Icon_minitimeSam 29 Jan - 9:41

Merci Gégé de ta réponse !!!

Maintenant j'en suis à 7 œufs !!! (une boite de faite lol! !!!) et elle pond dans son pondoir et a fait un joli nid, chaque jour un nouvel œuf et les autres sont mis de coté sous la paille !! elle est trop intelligente ma canne !!! Premiers oeufs !!! 806528 lol! !!!
c'est déjà ça !!! je la laisse faire, après on verra bien.

Premiers oeufs !!! Dscf45681




Premiers oeufs !!! Dscf45701




mais tu as raison... je pense aussi que ça ne donnera rien Crying or Very sad c'est une sorte de répétition générale !!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Premiers oeufs !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers oeufs !!!   Premiers oeufs !!! Icon_minitimeDim 30 Jan - 1:11

ben voila...tu voies Wink ouio, ceux qu'elle a mis de coté, ne sont pas bon...par contre ceux qu'elle fait dans son nid, la oui, c'est good Premiers oeufs !!! 629702
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Premiers oeufs !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers oeufs !!!   Premiers oeufs !!! Icon_minitimeDim 30 Jan - 9:22

exactement, elle va en pondre une certaine quantité et après hop couvaison

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers oeufs !!! Empty
MessageSujet: Re: Premiers oeufs !!!   Premiers oeufs !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers oeufs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers caneton
» Poussins orphelins
» mes premiers poussins de l'année
» mes premiers colverts de l'année
» Mes premiers canards: des coureurs indiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: