les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il est..........

Aller en bas 
+10
samrenzen
JoRdAn
annie
scorpion67
canard59
arnaud
gege
tayson
joce
ANDREJEAN
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:04

coucou à vous,
pour le vote oui j'y étais de 12 h à 16 puis 17 à 18 h + après dépuillement
donc retour à la maison à 20 H pour attendre les résultats
il à commencé à pleuvoir vers 3 h mais depuis cela ne s'arrète pas
zut , le jardin pas encore fini de labourer
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Mar - 0:53

mais qu'est ce que je lis "sources basses, terre dure, les restrictions n'attendront pas l"été " Shocked ..

faut venir dans le sud est alors Laughing...ici les nappes phréatiques ne risquant pas d'etre basse ...qu'est ce qu'on a eu comme flotte et depuis hier, ca pleut...il a bien plu hier aprem' et la, c'est tout gris..

donc hier matin j'ai décidé Pierre a passer le motoculteur ..hummm bon, pas génial comme tentative...sol trop boueux même si les 5 cm de dessus ca paraissait sec..avec une terre argileuse comme la mienne...enfin ca sera a refaire car ca a fait des énormes mottes argileuse, bref résultat pourris et les palles du motoculteur ont fait un gros trou, normal ca...ben y a carrément de l'eau dans le trou au fond... ben c'est pas pres de sécher tout ca ...et comme il a replut hier matin...je crois qu'avant que sa sèche, il va se passer 3 semaines (s'il ne pleut plus et qu'il fait chaud)

nous, on ne revotait plus hier

je n'ai jamais mirés les oeufs...mais je sais qu'on peu le faire aussi avec une lampe en se mettant dans le noir..a essayer

Comment vont Sam' Can' Scorp' Arnaud et les autres?
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11732
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Mar - 2:24

Motoculteur, et où sont les bêches d'antan ? ici, il est tombé environ 5 cm en deux mois. Et pas partout! Et toujours ce beau soleil, sans doute gelé cette nuit...
Je dois racheter du terreau pour mettre les tomates en petits pots....Elles iront en terre dans deux mois .
Les oeufs, je fais ça au feeling, j'imagine mal les professionnels qui ont des milliers d'œufs s'amuser à les mirer. Il y a des dates et...point barre, après on vire et on passe à une autre couvée. Bon en tant qu'amateur on peut laisser quelques jours de plus certains oeufs qui semblent bons. J'ai eu des poussins tardifs l'an dernier. Mais en général ils sont fragiles. Je n'avais que six poulettes en état l'an dernier plus une vieille dorée.
J'en ai gardé 15 plus la vieille dorée (qui m'a donné deux poussins de 94 et 96 pts).
Si elle veut encore pondre, il y a des chances que pour elle je fasse très attention aux oeufs. A suivre dans la rubrique des poules....
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11732
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Mar - 6:57

Avant de voir une meute de blessés, tordus, rhumatismaux....se dresser...

Avantages du motoculteur:
Travail plus rapide, régulier et moins fatiguant.

Inconvénients:
Création d'une semelle de rotorvator, surtout en terrain argileux.
Découpe les liserons et chiendents en petits morceaux cool pour les années à venir.

Donc cet appareil convient pour de grandes surfaces pour ensuite mettre de la pelouse mais pas pour un potager.

La bêche:
Ouye le dos!! pi ça prends du temps.
Par contre, on va à la profondeur que l'on veut, on peut "tirer" les racines, faire un double bêchage. Au choix !
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 66
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeLun 28 Mar - 22:50

Bonjour à tous !
Je vois que certaines choses ne changent pas pendant mon absence .... n'est ce pas AndréJ' et Annie il est.......... - Page 17 188412 il est.......... - Page 17 739990
Toujours les petites blagues de notre ami Scorpi'
Et alors Tayson ta colombe apprend à se servir d'un ordi ? Je te déconseille de la mettre avec une du même sexe, elle me parait heureuse ainsi drunken
Superbes tes photos du carnaval, Joce et avec du soleil en prime
Alors , Can pas de chance pour tes Hawaï avec le temps ?
Et toi GG comment se portent les chiens ? Le tient va mieux AndréJ' ?
Arnaud vous passe le bonjour, du boulot et problème avec son ordi.
Ici RAS temps gris avec un peu de pluie. Les animaux vont bien. la petite Appache a bien grandi mais elle ne devrait pas dépasser la taille du shetland
Ce n'est pas que je m'ennuie avec vous, mais il se fait tard.
A la prochaine, il est.......... - Page 17 80276
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Mar - 2:48

bonjour a tous , et oui sam pas de chance avec mes hawais mais bon il y aura une deuxième ponte
ici toujours pas de pluie non plus le terrain est très sec et l'herbe ne pousse pas
bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 17 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Mar - 6:01

ANDREJEAN a écrit:



Inconvénients:
Création d'une semelle de rotorvator, surtout en terrain argileux.

heu c'est quoi une semelle de rotorvator?
ANDREJEAN a écrit:

Donc cet appareil convient pour de grandes surfaces pour ensuite mettre de la pelouse mais pas pour un potager.

ben disons que l'hiver le laisse les betes aller dans le potager vu que je n'y fait rien..donc a cette période, disons mars avril il m'est impossible de planter quoi que se soit tellement c'est argileux et compact ..donc avec le motoculteur, la terre devient fine..je mets mon compost, fumier ...et voila...

ho, Sam' ..ca fait plaisir..les chiens? ben ca va..j'ai récupérer Dokho..pour la semaine...et toi, tes CLT ? et Ruggen?

des news d'Arnaud
il est.......... - Page 17 629702 ...heu c'est son ordi ou la connexion internet qui merdouille? le pauvre depuis qu'il n'est plus venu..

et toi Can'...terrain sec...bon je sent que je vais monter vers le nord moua...

lol! tu en avais eu des hawais l'année dernière deja? c'est pas évident dit donc..
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11732
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Mar - 6:43

Semelle de roto, faudra que je fasse un dessin et que je scanne...plus tard...

Oui Sam de Nouvelle Zélande, 6h30 c'est tôt pour les uns et tard pour les autres.
Et le Vick va bien.... il est.......... - Page 17 739990
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:56

EH les filles, demain c'est journée rouge pour edf ejp,
sauf pour ici , car nous on l'avait aujourd'hui la 22 ème
et c'est fini pour l'année.
bon gégé, je vais voir la lavatère
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Mar - 12:17

Joce, moi aussi, dernier jour d'EJP aujourd'hui.. demain je vais faire une orgie... de plats au four, quelques lessives.. un grand bain tout mousseux et une douche pour me rincer...

Grand soleil toute la journée, sauf ce soir, où l'on vient d'avoir une tempête de grêles... c'était impressionnant car j'étais dans le grenier... et j'avais l'impression qu'on me tirait dessus, bon c'est pas grave, la terre a pris un peu d'eau car on nous annonce 23 et 25° pour le W.E.

Les canes sont restées sur leurs nids pour protéger les oeufs, les mâles cherchent des vers dans la prairie..; cool les mecs !....

Tayson ne nous écrit plus, Arnaud non plus, heureusement que Jordan " le grand chef" est là tous les jours (quand viens tu me voir ?) Can', j'ai regardé tes petits hawaîs sur des posts des années précédentes, mais j'ai l'impression que tu as surtout des canetons en Mai, donc rien n'est perdu, dans 3 semaines la cane recommence...
Moi dans les canards d'ornement seules les bernaches à crinière commencent à se scotcher, les autres broutent, nagent mais rien d'autre!.....

Sam, il est.......... - Page 17 171542 pour tes petits coucou ! Andrej', tes petites histoires me manquent !!!!!!!!
Quant à Gégé, c'est vrai que cette année, la Côte d'Azur est plutôt venteuse et pluvieuse, viens, viens en Bourgogne, il fait beau....
Bonne nuit à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeMar 29 Mar - 14:52

et la pluie de ce soir annie, tu oublie, fais beau fais beau, vite dit
on se caille le matin.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Mar - 4:14

profite en Annie lol!

il est.......... - Page 17 Bain-l10

nous hier, dernier jour rouge aussi...ca y est....c'est parti pour 7 mois il est.......... - Page 17 629702

temps...................gris bien sur.. Neutral bon soi disant beau ce week end...ben ca a intérêt..faut que ca sèche

je vous fais partager une petite vidéo incroyable que j'ai recu




il est.......... - Page 17 Bisous16
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Mar - 6:01

il est fou , il est fou.
j'aurais pas du tout confiance des ces grosses bètes,
il est.......... - Page 17 47321
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Mar - 7:50

pour rire ;

ATTENTION DANGER POUR LA SANTE

Une étude Européenne a démontré les effets de l'alcool et mis en évidence que :

Glaçons + wodka = attaque des reins !

Glaçons + rhum = attaque du foie !

Glaçons + gin = attaque du cerveau !

Glaçons + pastis = attaque de l'estomac !

Glaçons + Whisky = attaque du coeur !

Il semble que ces saloperies de glaçons, soient mauvais pour tout !!!!

à méditer
il est.......... - Page 17 573392
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11732
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:39

Et c'est bien connu qu'avoir un glaçon dans son lit c'est mauvais pour la libido!! il est.......... - Page 17 739990
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:33

il est.......... - Page 17 739990
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Mar - 10:06

il est.......... - Page 17 739990 Donc arrêtons les glaçons, les filles, pas l'alcool qui est très bon pour la santé, mais à consommer avec.... modération et plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:00

bonjour tout le monde la fin de semaine fut printanière et voila que dimanche la pluie reprend le soleil et sorti que dans la journée ....
depuis mercredi je suis sans ordit mon xp ma lâcher mon portable marche mais se n'est pas pareil sa me disait rien de l'allumer a la maison.. depuis hier j'ai Windows 7 s'est un ami qui s'est en occuper ...
Glaçons + Whisky = attaque du cœur ! joce maintenant je ne mettrait plus de glaçon
il est.......... - Page 17 739990
dimanche j "ai zapper l'heure je m'en suis rendu compte quand je les mis a la trois pour la série ....elle avait commencer ... affraid
le gendre avait mis des œuf dans une couveuse automatique il me semble qui s"en occuper pas
ma petite colombe a des changement d"humeur sa lui arrive de sorti de la cage va voir mon voyou mon toutou et sa lui arrive d'aller a sa gamelle et quand ses moi qui suis a table ses moi quelle viens me voir mais elle reste la plus par de son temps dans sa cage mais depuis samedi elle reste beaucoup plus longtemps dehors ses fou comme elle roucoule..
cam j'espère que sa se passeras mieux la prochaine fois et que tu nous mettras des
photos je viens de lire les page précédente domage pour arnaud sa fait un moment qu'ont la pas vu et scorpion ou est il....
bonne soirée a tous.. il est.......... - Page 17 80276
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11732
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:59

Pour rappeler Scorp, une de ses histoires mais mise en BD
il est.......... - Page 17 Unknow10

On peut- dire que la vérité sort de la bouche des enfants il est.......... - Page 17 739990
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
colvert adulte
colvert adulte
Samuel


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 10/02/2011

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:06

pas mal... il est.......... - Page 17 838878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.datsunzclubfrance.com
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:04

bonjour a tous enfin la pluie c'est pas trop tôt lol! ici rien de neuf des oeufs dans tous les nids des canards et sarcelles d'ornement
bonne journée a tous
Wink

_________________
il est.......... - Page 17 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5624
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 1:38

bonjour,
chez moi il me semble bien qu'une des canes s'installe pour couver,
et chez les poules c'est idem,
hier cela faisait la queue devant le pondoir préféré de ces dames, il y a
bien plusieurs pondoirs, mais bien entendu 2 cocottes étaient installé
sur le mème nid dont une qui "glossait" et la maran blanche qui attendait
la place, j'ai pris celle qui commence à couver et je l'ai mise dans un nid à coté,
aussitot la maran s'est installé à coté de l'autre à deux çà tient mais
pas à trois.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 7:16

lol! ah je la connaissais pas celle la il est.......... - Page 17 838878
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 8:48

Joce.....t'envoie un MP..ma naine couve il est.......... - Page 17 629702
Revenir en haut Aller en bas
tayson
canard laqué
tayson


Féminin Nombre de messages : 1780
Age : 70
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 23/02/2009

il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitimeVen 1 Avr - 6:39

bonjour a tous aujourd'hui une belle journée ensoleillé sur mon écran j 'ai la météo il fait 13°.. les ponte continu chouette sa veux dire que nous aurons des photos
pas mal l'histoire .. avec les image en plus... scorpion arnaud j'espère que vous aller bien
a bientôt et bonne journée

il est.......... - Page 17 Cool_v10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: