les canards et autres animaux de la ferme

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

il est..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
joce
canard laqué

Féminin Nombre de messages : 3697

MessageSujet: Re: il est..........   Mer 26 Jan - 14:26

il y a des régies autonomes dans certaines régions de France.
qui font comme EDF mais qui ne sont pas EDF,
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8188

MessageSujet: Re: il est..........   Mer 26 Jan - 14:39

On sait pas tout....c'est le charme de la vie....on en apprend tous les jours....
joce
canard laqué

MessageSujet: Re: il est..........   Mer 26 Jan - 15:16

oui , mais tu ne te casse pas la tète de savoir, si l'élec va ètre chère ou pas,
tu calcul pas si tu fais le repassage ou pas, si tu met le four (s'il est élect)
en marche ou pas, enfin pour le chauffage je m'en sort car j'ai une chaudière
au fuel, mais au prix ou il est maintenant, la cheminée elle carbure ;
bref les emmerdes de la vie.
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: il est..........   Mer 26 Jan - 16:22

Chez moi, tout électrique.
Je ne repasse jamais rien, ni mes jeans, ni mes shorts...bon j'ai du repasser une chemise un jour et mon costar ....mais, si rare...pourquoi s'inventer des besoins ?
Par contre,, éclairage des zoziaux avec minuteries, ça doit bouffer à force.
Chauffage, le minimum vital. Je préfère me couvrir ...et bouger!
Le frigo, l'ordi, la machine à laver, le sèche linge...l'eau chaude, tarif de nuit...(lui il existe). Bon j'ai fait le tour avec les appareils de cuisine.
gege
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 8575

MessageSujet: Re: il est..........   Jeu 27 Jan - 0:41

le contrat EJP n'existe plus ...enfin ceux qui l'on le garde bien sur...quand je suis rentrée dans ma maison en 2003, je l'ai vite demandé..mais il ne se faisait plus et etait remplacé par le contrat TEMPO....même concept...22j en "rouge" , donc la, tout chauffages electrique fermés bien sur, et je ne mets ni four, ni je fais de lessive, ni fer a repasser...rien..LOL...que le cumulus, ca, peux pas le couper...

si en terme de" sousous" ca revient a la fin de l'année, pareille qu'EJP, le TEMPO est plus "chi***" a gérer.... moi, j'ai 6 tarifs....le "bleu" qui est égal au jour non EJP, et un "bleu creux" la nuit.. que n'ont pas EJP....et un tarif "blanc' plein et creux 'la nuit" identique au tarif normal, comme Andrej' par exemple, et donc le tarif rouge "plein" et creux....mais bon ce forfait la n'existe plus aujourd'hui..

j'avais calculé que j'économisais entre 300 et 400e a l'année..

canard laqué

Féminin Nombre de messages : 1780

MessageSujet: Re: il est..........   Jeu 27 Jan - 4:24

ton histoire scorpion agréable moment aujourd'hui hui s'est pluvieux on parle de neige pour vendredi
je n'est pas ce genre de contrat car je chauffe au gaz ..
apparemment sa vous fait des économie... scratch

chauffer vous bien et tenez vous au chaud
annie
canard laqué

Féminin Nombre de messages : 957

MessageSujet: Re: il est..........   Jeu 27 Jan - 4:35

C'est vrai qu'on économise un peu avec l'EJP, mais on a que 2 tarifs, donc pas de tarif de nuit, de plus 22 jours, c'est long, surtout qu'ils sont concentrés sur Janvier et Février
Moi j'ai les cheminées et des chauffages d'appoint au gaz, mais il ne fait quand même pas chaud dans la maison....
En ce qui concerne le repassage, je crois que personne n'aime vraiment repasser ... mais ce n'est pas une question de se créer des besoins.. certains métiers exigent que notre tenue soit impeccable, les jeans et les shorts ne sont pas autorisés.
Dans un amphi, devant 400 étudiants,il me paraissait difficile d'arriver en short ou en jeans.... et les chemisiers et pantalons ont besoin d'être repassés...
C'est simplement une question de respect pour les autres, l'intelligence n'étant pas une question de culture mais une adaptation à notre environnement social.
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: il est..........   Jeu 27 Jan - 5:39

Les habits ce n'est qu'une question de mode, il y a un siècle, une prof en pantalon aurait "dénoté"...ça ne "faisait pas bien" de voir une femme en pantalon.
Tout ça c'est pour moi des idioties, ce qui compte en matière de respect, c'est un peu de pudeur, de la propreté. Le restant: de la roupie de sansonnet, vive la liberté lol!

Les habits sont juste une protection contre les éléments, ils ne confèrent pas d'intelligence...combien d'idiots en costard parmi nos politiciens ?
Et ce sont des gens diplômés!
Bon, ce genre de discussion ne me donne pas de baume au cœur, alors je passe.
Bonne journée à tous et à toutes
joce
canard laqué

MessageSujet: Re: il est..........   Jeu 27 Jan - 8:34

ben tu serait pas heureux avec moi andrejean, je repasse tout, et j'aime
le linge, je ne mets jamais de nappe en papier, toujours en tissus, serviette
de table idem, j'ai des armoires bien remplies de linge de lit, linge de toilette
linge de table, mes fringues sont systématiquement repassées, mème un short,
pour mon mari idem.
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: il est..........   Jeu 27 Jan - 8:42

Je crains que mes maillots en lycra et autres matières soient en danger de mort avec vous toutes....au secourrrrrrrrrssss!!!!!!
Les tueuses au fer vont encore frapper, pitié, non pas mon collant, non je vais courir avec les chiens, non, pas ça....prenez plutôt mes factures d'électricité...je vousz les laisse, je dirai rien à personne
annie
canard laqué

MessageSujet: Re: il est..........   Jeu 27 Jan - 9:08

Moi aussi, Joce, je n'ai pas de serviettes en papier.... une jolie table, avec une nappe et des serviettes assorties, même pour tous les jours, rendent les repas encore plus appétissants ...je me vois mal, même quand je suis toute seule, manger sur le bord d'une table de cuisine . Cela donne plus de travail d'avoir du linge qui sent bon, repassé et bien rangé dans les armoires, mais cela prend moins de place, et c'est toujours une question de respect pour nous même et les autres, sans parler d'esthétisme...

C'est Mademoiselle Chanel qui a introduit le pantalon pour les femmes, dans les années 20, je crois, mais c'était surtout réservé à la haute bourgeoisie, après la guerre de 40, et parce que les femmes avaient participé à la résistance et d'autres avaient été militaires et qu'elles portaient donc des tenues masculines, le pantalon a apparu en France.
Mais il a commencé à apparaitre "dans la rue" qu'après 1968, et encore, les entreprises publiques et certaines entreprises privées l'interdisaient à leurs employés
jusqu'au milieu des années 70.
Si Georges Sand, vers 1840, portait le pantalon et fumait le cigare, c'est parce qu'elle
voulait choquer et surtout ressembler à ses amants célèbres.
Il est vrai que le pantalon fait partie des éléments de "libéralisation de la femme", car c'est beaucoup plus pratique qu'une jupe ou une robe, surtout dans la vie professionnelle.
gege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: il est..........   Jeu 27 Jan - 9:47

lol! Andrej'.... lol!

moi, y a qu'a Noel ou je mets une nappe en papier..parce que je les prends avec des déco de noel...et serviette en papier assorties Embarassed

bon, je vais me faire mal voir hein... lol! ..j'y penserais Annie... Very Happy

serais plus comme Andrej' moua...je repasse, mais les draps par exemple, je les plie d'abord et je passe un coup de fer

canard laqué

MessageSujet: Re: il est..........   Jeu 27 Jan - 10:46

j'explique... tu charries Gégé en Décembre, la nappe de gégé elle était rouge avec des petites étoiles dorées, si elle était en papier c'était du beau papier... les verres à pieds étaient ciselés, le service de table assortis, même les couverts étaient du même rouge... la corbeille à pain aussi ... et le repas et les vins, je n'en parle pas.......
quant à la décoration de la pièce, super ...

Bon, les draps je ne les repasse pas en entier, je fais comme toi plus les coins des draps housse, le rebord du drap de dessus et les taies d'oreiller en détail.
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: il est..........   Jeu 27 Jan - 13:49

Je n'ai pas dis que c'était mal ni même que je n'aimais pas cela, simplement que je n'en n'éprouve pas le besoin.
Annie a parlé d'esthétisme, c'est même une question d'éthique...mais bon, les journées sont trop courtes...alors, je fais un choix. Les draps sont froissés et je suis seul, à dormir dedans et si j'étais pas seul ,ils seraient...chiffonnés!

Le froid semble revenir , la grippe fout le camp , enfin pu courir presque normalement ce soir sauf que la chienne a coursé un bétail, chevreuil, renard ? la jeune a suivi , le Vick est resté...et appels....juste la jeune a répondu...angoisse et puis Vulcie a enfin reparu et j'ai pu reprendre l'aventure...
scorpion67
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: il est..........   Ven 28 Jan - 1:46

Bonjour tous

Je ne pouvais pas m'empêcher de vous faire partager cette vidée

Attention fou rire garanti !!!!!!!!!! pour ceux qui sont au boulot !!!

La vidéo

De l'émission "Des kiwis et des hommes" à Radio-Canada, comment cuisiner la palourde royale...

Bonne journée

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: il est..........   Ven 28 Jan - 2:18

Dommage, ,je n'entends pas et ça ne marche jamais ces vidéos....par contre constat, pas de costumes....mesdames corrigez les.
tayson
canard laqué

Féminin Nombre de messages : 1780

MessageSujet: Re: il est..........   Ven 28 Jan - 5:22

oups on est en plein lingerie j'ai horreur du repassage mais il faut passer par la les drap ses pareil bien plier et un coud de fer pour finir

scorpion tu na pas honte il y a des enfant Embarassed
gege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: il est..........   Ven 28 Jan - 7:35

hoooo comme j'ai bien rigolé..j'ai en pleuré aussi en les voyant.... ..
ben c'est la 1ere fois que je voies une palourde "royale"

trop bon Scorp"

dommage Andrej' qui tu ne puisses pas la voir cette vidéo..comment ca se fait? il doit te manquer un petit programme surement..

oups pour tes chiennes Andrej'...tu as du "flippé" un moment... affraid ...tu leurs mets des grelots ? quand je sorts Djébane en ballade comme ca, y en a 2... au moins ca me permet de l'entendre même s'il est un peu loin..

Bon alors tu n'as rien vu Annie, ca va ...c'était en papier oui..mais j'avoue, du beau... Smile

allez week end...demain mon 2eme coq va pouvoir enfin etre tranquille...c'est a dire, manger, se faire ses dames lol! ...faire son "cocorico"...la, le 1er coq lui empêche TOUT...

canard laqué

Féminin Nombre de messages : 2804

MessageSujet: Re: il est..........   Sam 29 Jan - 7:32

Juste un petit bonjour en passant,

Alors résumons nous, je repasse le moins possible, j'ai une toile cirée sauf lorsque j'ai du monde et par contre pour les fêtes de fin d'année j'aurai tendance à faire comme GG. Ensuite je chauffe au gaz et au bois et j'ai un ancien compteur avec une plage en début d' AM et une partie de la nuit où c'est moins cher. Aurais je oublié un sujet récent ?

Côté temps hier sunny avec un peu de vent et ça a bien dégelé. Ils annoncent de la neige soit disant pour demain alors nous allons en profiter pour monter les céréales pour volailles, pigeons, tourterelles, dindon, chèvres, chats .... avec le 4X4 sinon il faut de l'huile de coude et avec toute cette marmaille je vous laisse imaginer le boulot pale

Merci Scorpi pour ta vidéo et ta palourde royale hilarant !!!
Toujours aussi sympa toutes vos histoires même si parfois mieux vaut rester entre adultes n'est ce pas AndréJean'

Pas de nouvelles de Can' à nouveau il me semble ? .....

A+
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste

Masculin Nombre de messages : 4209

MessageSujet: Re: il est..........   Sam 29 Jan - 8:36

coucou !!!

comment ça va ?

Moi très mal, je suis grippé jusqu'à l'os lol croyez m'en je suis vraiment HS lol

annie
canard laqué

MessageSujet: Re: il est..........   Sam 29 Jan - 8:53

Zut c'est trop tard pour toi, mon pauvre Jordan, mais je donne un truc pour les autres pour ne pas avoir ni grippe, ni rhume (même si vous fumez et dans ce cas là, la toux dure 3 mois !) c'est en vente libre dans les pharmacies, c'est pas cher, et c'est beaucoup plus efficace que les médicaments :
- 2 doses de OLIGOSOL (Cuivre, or , argent) le matin à jeun
- INFLUENZINUM 9 CH (5 granulés à faire fondre dans la bouche le matin à jeun)
Et puis mangez des oranges ou de la vitamine C et surtout sortez la tête couverte quand il fait froid
Traitement à prendre à partir de l'Automne et jusqu'au Printemps pour ceux qui ont des rhinites allergiques

Dans l'Yonne, il fait de - 6 la nuit à 2° dans la journée, mais il y a un beau soleil, donc 1 h de marche à pieds, cela fait du bien.

Toujours pas de nouvelles d'Amer ????? et Can se fait très discret !!!! j'espère qu'ils vont bien.
Bisous et bon week end...
scorpion67
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: il est..........   Sam 29 Jan - 11:25

Bonsoir tous

tayson tu a de nouveau les idées mal placé

annie a entièrement raison ,a ce propos ,JoRdAn tu devrais suivre ces conseils
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
- 2 doses de OLIGOSOL (Cuivre, or , argent) le matin à jeun
- INFLUENZINUM 9 CH (5 granulés à faire fondre dans la bouche le matin à jeun)
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Bien le bonjour a d'Amer , et Can

Sam donne moi la marque de ton huile de coude
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Un jeune garçon demande à sa mère :

- Est-ce que les dindes ont des seins ?

- Non, répond sa mère.

Le garçon :

- Ben, pourtant, papa a dit à la femme de ménage qu'elle avait des plus beaux seins que sa dinde.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
gege
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: il est..........   Dim 30 Jan - 1:23

oui, c'est sur Annie...j'vais en prendre...apres tout hein, ca ne fait pas de mal...l'année dernière j'avais pris ’Influenzinum hispanica, ca stimule les décences...cet année, j'ai oublié , mais bon, je n'ai rien eu encore, enfin, je parle grippe bien sur...

mon amie donne a son fils, oscillococcinum, et il l'a en ce moment,(hic) et bien carabiné, comme Jordan ...

apres je ne sais pas la différence entre les 2 granules..je pense que la 1ere est mieux...

des news de Can'...d'Amerindi...

Jordan, ben le lit...y a plus que ca..rhaaa galère quand on est pas bien ..

ah ca manquait nos petits gifs...

canard laqué

MessageSujet: Re: il est..........   Dim 30 Jan - 2:37

Ce matin -3°, il fait vraiment froid... l'étang est à moitié gelé, tous les canards sont quand même dans l'eau ....
L'Influenzinum est comme un vaccin, il sert surtout le terrain, et donc c'est un traitement d'entretien pendant toute la période de froid.
L'oscillococcinum est curatif, mais il faut le prendre dés les premiers symptômes du rhume ou de la grippe, sinon il ne sert à rien...
Un autre truc de "grand père" : l'ail, à prendre tous les matins, soit pour les plus courageux, une demi gousse d'ail au petit déj... (mais attention à l'haleine pour les petits calins !) soit en complément alimentaire. C'est très bon pour ne pas attraper des rhumes mais aussi avoir une bonne circulation sanguine.
En France, les médecins donnent beaucoup trop d'antibiotiques, qui pour 80 % ne servent à rien... ils détruisent les défenses naturelles, engendrent des allergies, et le jour où on en a vraiment besoin... ils n'ont plus d'effets curatifs.

Pour être plus drôle, voici un petit gif :

ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: il est..........   Dim 30 Jan - 3:15

Bon, ma réponse a sauté au moment où un autre message apparaissait...on recommence.
J'utilisais les granions de cuivre en ampoules puis ils se sont mis à les vendre par deux boites. Je suis passé à oligosol, moins efficace chez moi (et pourtant en association de plusieurs éléments, or, argent)...
C'est comme les vitamines, ils ont pratiquement éradiqué la vente des polyvitamines
pour les humains. Après des études sur la population (prise de gélules contenant soit un placebo, soit les vitamines , les cobayes , plusieurs milliers dont je fus, ignorant s'ils se vitaminaient ou pas).
Il y a apparition de carences dans les enzymes permettant de synthétiser ces vitamines au naturel.
Donc, cure annuelle de jus d'agrumes avec gingembre, propolis, tisanes de Mate et Lapacho et autres....n'empêche que , un coup de froid ça vient vite, et de temps à autre on se fait avoir, l'an dernier, juste un ou deux petits rhumes , cette année, ce truc qui a débuté par des éternuements et me laisse une sensation de lourdeur quand je cours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il est..........   Aujourd'hui à 21:24

il est..........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant