les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 la famille s'agrandit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dana
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2010

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit Icon_minitimeDim 13 Fév - 8:59

Il y a quelques semaines, j'ai récupéré une famille de canards. Il y a 4 petits, dont 3 femelles apparement et un màle adulte. La mère est morte à ce qu'on m'a dit. Les canes pondent déjà mais il fait trop froid pour qu'elles couvent. Je me retrouve avec 2 ou 3 oeufs par jour... J'ai bien envie de les vendre.
Combien les vendez-vous, si vous en vendez, des oeufs de cane?
J'ai maintenant 7 canards dont 4 femelles!
Ma nouvelle famille sont des colverts.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit Icon_minitimeLun 14 Fév - 1:46

bonjour Dana,

si tes canes pondent, c'est qu'elles sont de l'année dernière , comme tu parles de 4petits mais le mâle est adulte ou c'est un jeune aussi?...un cane pond environ une douzaine d'oeufs...et quand elle a fait son quota d'oeufs, elle les couve...maintenant, oui, tu peux les enlever et les manger bien sur comme les oeufs de poule...tu veux les vendre? bah pourquoi pas...mais les gens ont une réaction différente quand on leur dit : oeufs de cane...j'ai vu la réaction a mon boulot..je vends mes oeufs de poules, et quand je leur dis " quand j'aurais des oeufs de canes, ca vous dira? et la, comme j'ai comme réaction : ahhhh heuuuu ha non...

bon tout le monde ne va pas réagir pareille hein
lol!

sinon apres c'est a toi de voir pour le prix...chez moi, (dans le sud est) je vends 2,50e les 6 œufs...après dans le Nord, 1,50... ben fait une moyenne 2e les 6 Very Happy

mais bon, ca ne va pas te faire grand chose hein, une cane ne pond pas comme une poule.. ca pourra te payer un paquet de graine

tes 7 canards, ce sont ceux qui ont grandi? et les 3 autres , ce sont des naissances de l'année dernière?

Revenir en haut Aller en bas
dana
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2010

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit Icon_minitimeLun 14 Fév - 4:38

En fait, j'ai mes 2 adultes de l'année dernière.
Un autre adulte col vert et 4 petits qui sont surement nés en 2010.
Je ne peux pas en être sure, mais vu leur taille, celà me parait logique.
Parmi ces petits, je pense qu'il y a 3 femelles. Elles pondent des oeufs plus petits que ma grosse cane. L'année dernière, ma cane à pondu 2 jours sur 3, pendant tout l'été et jusqu' en Décembre.
Les asiatiques sont friands d'oeufs de cane et je pense à en proposer à des personnes chinoises que je connais, mais je voulais me renseigner des prix pratiqués avant!
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5616
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit Icon_minitimeLun 14 Fév - 6:08

oui gégé à raison, quand tu annonce oeuf de cane , les gens font la tronche,
mais peut ètre les asiatiques, ??
c'est du à une mauvaise réputation des oeufs de canes, ces dames sont du
genre à pondre partout, et quand tu trouve un nid avec une vingtaine d'oeufs
de cane tout sale, donc bien souillé, je ne consomme pas, je n'utilise un cuisine
que ceux que j'ai ramassé le jour mème, donc je suis sur qu'il n'est pas souillé,
les champions de la consommation'd' oeufs frais de cane chez moi ce sont
les corbeaux, méme quand les canes s'installent sous les horensias, ils vont
les checher, une cata.
Revenir en haut Aller en bas
dana
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2010

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit Icon_minitimeLun 14 Fév - 6:37

Oui, j'ai entendu parlé de la mauvaise réputation des oeufs de cane. En Belgique, il sont même interdits à la vente dans les magasins.
Je ramasse mes oeufs chaque jour et je les lave avant de les mettre au frigo. J'en mange depuis le printemps dernier et pas de problème! Il faut dire que mes canards sont dans un clos l'été et dans un boxe, à l'intérieur de l'asinerie, l'hiver. C'est assez facile à contrôler!
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5616
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit Icon_minitimeLun 14 Fév - 6:49

Enfrance aussi c'esst interdit à la vente.
Si tu controle bien la ponte pas de problème, et ils sont délicieux
Revenir en haut Aller en bas
dana
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2010

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit Icon_minitimeLun 14 Fév - 8:17

Ok, je ne savais pas. Ici, pas de rêglementation pour les oeufs de canes (que je sache).
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5616
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:50

non le Canada n'interdit pas la vente des oeufs de cane, vous avez mème
des élevages de coureur Indien pour la production d'oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
dana
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/12/2010

la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:37

Ok, je ne savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la famille s'agrandit Empty
MessageSujet: Re: la famille s'agrandit   la famille s'agrandit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la famille s'agrandit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la famille s'agrandi
» Ma famille canard
» Photos de famille
» la famille de wally
» Album de famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: