les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Question bête : comment attraper un canard adulte ???

Aller en bas 
+5
scorpion67
annie
joce
nonette
JoRdAn
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Empty
MessageSujet: Question bête : comment attraper un canard adulte ???   canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:03

Bonjour,
J'ai une grande mare avec une ïle. Le terrain est plutôt vaste, et les canards courent vite. Moi pas.
Je dispose d'un filet de pêche de 50 X 50 avec 2 m de manche.
De plus, je suis une débutante, et mon mari aussi...
Existe-t-il une "combine" pour attraper facilement un canard ? J'avoue que, jusqu'à présent je n'ai réussi qu'à les affoler avec mon filet. De plus, ils ont de la mémoire et se méfient...
Vos conseils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : comment attraper un canard adulte ???   canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Icon_minitimeLun 7 Mar - 9:53

Il vaut mieux tenter quand il fait nuit pour les attraper Very Happy

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
nonette
senior barbarie
nonette


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 57
Localisation : 77 Seine & Marne France
Date d'inscription : 11/10/2009

canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : comment attraper un canard adulte ???   canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 5:38

pourquoi veux tu les attraper ?
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : comment attraper un canard adulte ???   canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 5:57

tu as raison Olympe? ils ont de la mémoire, et il faut ruser, les atirer régulierment
avec la nourriture dans un endroi que tu peux fermer derrière eux ( hangar, garage)
mais si tu te rate, quand ils te verrons arriver dans leur enclos ils s'éloigneront
en max, et c'est long à leur faire oublier cela.
Revenir en haut Aller en bas
annie
canard laqué
annie


Féminin Nombre de messages : 957
Age : 73
Localisation : Paris et région Yonne
Date d'inscription : 16/04/2010

canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : comment attraper un canard adulte ???   canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Icon_minitimeSam 12 Mar - 8:33

Je ne veux pas te décourager, mais cela fait presque 15 ans que j'élève des canards, j'ai tous les filets possibles et imaginables, et les seuls que j'arrive à attraper ce sont les femelles quand elles ont des petits canards ou des couples quand ils sont "en position" !..
Même en s'y mettant à 2 ou à 3 c'est pratiquement impossible quand ils ne sont pas dans un enclos fermé, ils courent dans tous les sens sur la prairie et ils se jettent dans l'eau quand ils voient les épuisettes et en plus quand on sort le bateau sur l'étang, ils arrivent à plonger sous l'eau... donc le bateau chavire.... et les canards ressortent de l'eau quelques mètres plus loin. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : comment attraper un canard adulte ???   canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:23

Bonsoir

Il y a pourtant une méthode très simple pour attraper les canards , ceci et mon expérience depuis des années .

canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Img_0712

Cet une ( simple ) mangeoire ,lorsque je veut attraper un canard ,je ferme tout simplement la trappe, de toute façon les canards non pas le choix s'ils veulent manger ils sont obliger d'y rentrer ,en plus ce système empêche les moineaux de manger toute la nourriture

_________________
canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Jin
caneton futé
Jin


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Hérault 34
Date d'inscription : 05/10/2013

canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : comment attraper un canard adulte ???   canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Icon_minitimeSam 5 Oct - 14:59

bonsoir,
désolé car je suis plutôt pécheur Cool mais je pense que pour piéger les canards, si vous voulez les manger, vous pouvez essayer de mettre un hameçon triple n°8 sur du fil de pêche assez gros (35/100 => fil pour brochet) attaché à un bout d'élastique (environ 60 cms d’élastique) assez robuste que vous attacherez ensuite à un arbre. Ensuite, si le lac n'est pas trop profond en bordure (environ 20-30 cms de profondeur sur les bords ou même moins) vous pouvez mettre à l'hameçon une pâte ou du maïs car le canard plonge aussi lorsqu'il veut manger sous l'eau.
Appâtez en mettant quelques pâtes ou quelques grains de maïs autour de la pâte accrochée à l'hameçon.
Une fois ce fil mis en place, attendez que le canard aperçoive le manger au fond de l'eau et surveillez le régulièrement en prenant des précautions pour ne pas les effrayer, la bête va manger la nourriture dans l'eau et finira par se prendre sur l'hameçon.
Après si vous souhaitez pendre des canards pour le simple élevage, sans les blesser, vous pouvez vous inspirer de vidéos de techniques pour les pièges à oiseaux (cages...) qui je pense seraient efficaces en proportionnant la dimension du piège par rapport au gibier si ces dernières vous inspirent.
Voilà, j'espère que mon idée vous rendra service, si elle vous a intéressé car ça peut être aussi une mauvaise idée puis je vous souhaite bon courage:) .
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : comment attraper un canard adulte ???   canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Icon_minitimeSam 5 Oct - 16:08

Bonjour Jin !

Je t'informes que ce post date de 2011 et que la personne qui a posé la question n'est plus sur ce forum Smile

Ensuite, avant de poster pour répondre à un sujet, tu dois te présenter dans la rubrique de présentation des nouveaux membres Smile


A bientôt sur le forum Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : comment attraper un canard adulte ???   canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Icon_minitimeSam 5 Oct - 16:11

Bonsoir jin

Bienvenue sur le forum

Sur le forum il y a des règles , petite présentation s'impose , ensuite remplir convenablement ton profil

Personnellement je ne suis pas du tout , mais pas du tout d’accord avec toi sur le fait de mettre un hameçon pour attraper ton canard , méthode plutôt barbare , comment fais tu pour enlever ton hameçon une fois qu'il se trouve a l’intérieur ? autant prendre un fusil , tu ne t'ai pas donner la peine de parcourir mon poste , qui fonctionne très bien ,et j'en parle par expérience , car tout les ans début de l'hiver je suis obligé de rentrer mes canards pour qu'ils puisse passer l'hiver sans problèmes, car certaine espèces ne supporte pas les grands froid , chez nous en Alsace

_________________
canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 70
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : comment attraper un canard adulte ???   canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Icon_minitimeDim 6 Oct - 0:45

Oui c'est trés dur d'attrapper un canard vivant ...je confirme!!!
 
canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? P1070110
 
 
canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? P1070111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : comment attraper un canard adulte ???   canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Icon_minitimeDim 6 Oct - 1:36

ho !! pas cool le canard sur le toit!!! dis, Benji, c'est une place qu'il affectionne particulièrement?? sur la toiture se sont des déjections de canards?? ... si oui ... vraiment vraiment pas cool !!! Mad Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Jin
caneton futé
Jin


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Hérault 34
Date d'inscription : 05/10/2013

canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : comment attraper un canard adulte ???   canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Icon_minitimeDim 6 Oct - 3:35

Tickoinkoin a écrit:
Bonjour Jin !

Je t'informes que ce post date de 2011 et que la personne qui a posé la question n'est plus sur ce forum Smile

Ensuite, avant de poster pour répondre à un sujet, tu dois te présenter dans la rubrique de présentation des nouveaux membres Smile


A bientôt sur le forum Very Happy 
Bonjour Tickoinkoin,
tanpis, ce post pourra peut-etre servir à d'autres personnes qui visitent récemment le forum.
j'étais tellement pressé de mettre en avant mon idée que j'ai pas complété mon profil correctement hehehehehe Smile , alors je viens de le faire à l'instant et j'espère ne pas avoir été incomplet:) .
merci et à bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Jin
caneton futé
Jin


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Hérault 34
Date d'inscription : 05/10/2013

canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : comment attraper un canard adulte ???   canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Icon_minitimeDim 6 Oct - 3:58

scorpion67 a écrit:
Bonsoir jin

Bienvenue sur le forum

Sur le forum il y a des règles , petite présentation s'impose , ensuite remplir convenablement ton profil

Personnellement je ne suis pas du tout ,  mais pas du tout d’accord avec toi sur le fait de mettre un hameçon pour attraper ton canard , méthode plutôt barbare , comment fais tu pour enlever ton hameçon une fois qu'il se trouve a l’intérieur ? autant prendre un fusil , tu ne t'ai pas donner la peine de parcourir mon poste , qui fonctionne très  bien ,et j'en parle par expérience , car tout les ans début de l'hiver je suis obligé de rentrer mes canards pour qu'ils puisse passer l'hiver sans problèmes, car certaine espèces ne supporte pas les grands froid , chez nous en Alsace  
Bonjour scorpion67
Merci, pour la bienvenue, c'est sympa:D 
oui Tickoinkoin me l'a renseigné, je l'ai fais tout juste maintenant, j'espère ne rien avoir oublié.
c'est sur que pour un élevage, c'est un peu barbare, mais je pense qu'il existe des pièges adaptés pour ne pas les blesser après si c'est pour le tuer et le manger, ça peut fonctionner.
Ensuite pour l'hameçon, ça dépend où il se trouve, s'il se trouve accroché au bec, il y a possibilité de l'enlevé juste avec les doigts, et s'il se trouve dans le cou, autant tuer ce dernier avec un couteau, couper le fil pour le transporter, ouvrir le canard et enlever l'hameçon une fois ce dernier mort, toujours si c'est dans l'idée de le manger car ce serait dommage de tuer une bête pour ne pas la consommer.
Smile moi perso j'ai pas de fusil puis j'aime pas, en plus c'est dangereux. Désolé si mon explication pour l'hameçon est barbare Smile Smile Smile Smile


Dernière édition par Jin le Lun 7 Oct - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : comment attraper un canard adulte ???   canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Icon_minitimeLun 7 Oct - 5:11

[quote="benji13"]Oui c'est trés dur d'attrapper un canard vivant ...je confirme!!!
 

Alors Benji, convaincu par le coup de l'hameçon? Çà va être dur à essayer sur ton toit canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? 739990 

Moi aussi, je trouve ça assez barbare...Mais j'ai conscience que tout le monde n'élève pas des canards comme animaux de compagnie, et qu'il faut bien que certains mangent. Comme tu dis, si c'est pour le tuer, autant le tuer d'un coup de fusil. Sinon je sais pas ; je n'ai pas ce problème, car les miens viennent quand je les appelle. Ils savent qu'en général c'est pour leur donner des tomates ou des friandises, et puis ils sont assez familiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Empty
MessageSujet: Re: Question bête : comment attraper un canard adulte ???   canard - Question bête : comment attraper un canard adulte ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête : comment attraper un canard adulte ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le canard mulard
» Comment débuté un elevage de canard ??
» comment reconnaitre ?
» question sur mon canard
» question canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: