les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Donner canetons à une autre cane ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daffy
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2011

canetons - Donner canetons à une autre cane ? Empty
MessageSujet: Donner canetons à une autre cane ?   canetons - Donner canetons à une autre cane ? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 4:13

Bonjour,

Je vous écris car deux de mes canes couvent.. Une vient d'avoir 13 canetons, et l'autre la pauvre mange ses oeufs car il y a rien. Elle a vu que l'autre avait pleins de canetons et elle me paraît extrêmement déçue..

Puis-je lui donner dans son nid des canetons de l'autre mère ?? Quel est le risque ? Abandon mutuel des deux canes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 67
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

canetons - Donner canetons à une autre cane ? Empty
MessageSujet: Re: Donner canetons à une autre cane ?   canetons - Donner canetons à une autre cane ? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 4:39

laisse les canetons a leur mére si tu en donnes a l'autre cane tu risques de perdre tes canetons . il ne faut pas croire que les animaux ont les meme sentiments que nous ta cane refera une autre couvaison
mais je te comprend nous sommes tous passé par la
Wink

_________________
canetons - Donner canetons à une autre cane ? 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2011

canetons - Donner canetons à une autre cane ? Empty
MessageSujet: Re: Donner canetons à une autre cane ?   canetons - Donner canetons à une autre cane ? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:44

D'accord. Merci pour votre réponse.

J'avais 2 autres questions :

*Les canetons ne restent plus dans le nid, mais se baladent à l'intérieur de l'enclos. Parfois ils vont sous la mère, parfois non. Donc la mère ne reste plus dans le nid, mais est à part. Ce n'est pas grave ?

*J'ai finalement 15 canetons, ce qui semble être énorme pour cette cane. Les canetons font que se bousculer pour aller sous la mère (surtout ce matin car il ne faisait pas très chaud), mais tous ne pouvaient pas y rentrer. J'ai contacté alors l'éleveur à qui j'avais acheté les canards adultes, et il va venir m'en prendre 9 sur 15. Je vais donc lui en laisser 6. Va-t-elle éprouver de la tristesse ou c'est encore un sentiment 'humain'. Ne va-t-elle pas abandonner les autres ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

canetons - Donner canetons à une autre cane ? Empty
MessageSujet: Re: Donner canetons à une autre cane ?   canetons - Donner canetons à une autre cane ? Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:05

C'est tout à fait normal que les canetons et la cane sortent du nid (il faut bien qu'ils découvrent le monde extérieur Wink )
Pour le nombre de canetons (15) ça me semble bien, pas besoin d'en donner. Il ne fait pas si froid que ça en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

canetons - Donner canetons à une autre cane ? Empty
MessageSujet: Re: Donner canetons à une autre cane ?   canetons - Donner canetons à une autre cane ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:27

alors Daffy, tu en es ou avec les canetons ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canetons - Donner canetons à une autre cane ? Empty
MessageSujet: Re: Donner canetons à une autre cane ?   canetons - Donner canetons à une autre cane ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner canetons à une autre cane ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je sais pas quoi donner comme titre
» elevage de poussin d'autre races
» il est..........
» mon autre passion.
» mon canard tir les plume des autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: