les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Eleveuse à poussins ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
python69
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : AIN
Date d'inscription : 07/05/2011

Eleveuse à poussins ? Empty
MessageSujet: Eleveuse à poussins ?   Eleveuse à poussins ? Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:22

Bonjour

Comme je suis en incubation à l'essai de quelques oeufs de poules et de canard, j'aimerais savoir dasn quoi mettez vous vos poussins aprés les 24h de la couveuse ???
J'aimerais préparer cela avant leur arriver pour pas être trop bousculer.
Vous les laisser combien de temps et où vont -ils aprés ???

Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Eleveuse à poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse à poussins ?   Eleveuse à poussins ? Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:19

héhé tient, c'est ce qui va m'arriver d'ici 15j...

je n'ai pas de couveuse...c'est une amie qui les a mis avec les siens...mais d'ici 15j ben faut que j'aille les chercher...

alors ce que je vais faire....je vais prendre ma grande cage a lapin (je n'en ai plus)...je vais mettre la lampe a infrarouge de manière a ce qu'il n'ai ni trop chaud, ni froid...un bon moyen pour le savoir : si les poussins sont tous sous la lampe, c'est qu'ils ont froid, s'ils sont autour de la cage c'est qu'ils ont trop chaud...s'ils vont et viennent partout dans la cage, c'est que c'est bon...

je les laisserai comme ca une quinzaine de jours..la journée, quand je serais la, ils seront dans l'herbe..le fond de la cage enlevé ..tu vois ce que je veux dire?je mettrais meme la cage dans l'enclos des poules, comme ca elles les verront ... apres vu qu'il fait bon, je les mettrais dans la cage le soir avec les autres poules..

Revenir en haut Aller en bas
python69
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : AIN
Date d'inscription : 07/05/2011

Eleveuse à poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse à poussins ?   Eleveuse à poussins ? Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:59

on les laisse à température ambiante la nuit ? ou il faut aussi du 35-36 ???
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Eleveuse à poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse à poussins ?   Eleveuse à poussins ? Icon_minitimeVen 13 Mai - 8:38

les 15 premiers jours ils doivent etre a 35/38° sous la lampe . il faut environ 18° dan s la pièce...je vais les mettre dans une chambre ou je ne vais pas...pas de courant d'air

je recouvrirais le fond avec du sable fin, afin qu'ils trouvent du gravier tout fin pour stimuler l'appareil digestif...

mais quand je serais la, je ferais comme ma poule hein..LOL je les sortirais un peu dans l'herbe...après tout, quand on observe c'est ce qu'il se passe...un peu de sorti a coté de maman et hop repos sous elle et bis répétita.. Smile je prendrais ma poule naine...avec un peu de chance, ils la suivront..et la , c'est sur, c'est gagné..je verrais comment elle s'en occupe..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eleveuse à poussins ? Empty
MessageSujet: Re: Eleveuse à poussins ?   Eleveuse à poussins ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eleveuse à poussins ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naissances de 7 poussins le 24 octobre
» ELEVEUSE FAIT MAISON
» l'elevage des poussins
» fabrication d'une eleveuse en bois
» enfin des poussins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: