les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Reconnaissance Visuelle des Canards

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
modaan
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2011

Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance Visuelle des Canards   Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:51

J'ai remarqué qu'il avait tendance à mordiller mes tongs et à mordillers les ailes des 2 autres petites poules, c'est normal? Est-ce pcq il fait son bec ou je ne sais quoi? De plus est-ce qu'il va s'ennuyer pcq il n'a pas un autre canard qui le cotoie?

J'ai remarqué qu'il s'intègre assez bien avec les autres poules (il ne supporte pas d'être séparé et vice-versa) mais qu'il passe son temps à se reposer au bord de la petite bassine d'eau tandis que les 2 poules passent leur temps à picorer. Je pense qu'éduqué ensemble petits il n'y a pas de raison pour que mais bon je m'inquiète un peu de le voir solitaire et de ne pas le voir se balader avec les poules (même si il va de temps en temps jouer avec et vice-versa). On m'a dit que même avec un autre caneton ils passeraient leur temps à dormir au bord de la bassine, mais je demande quand même confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance Visuelle des Canards   Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 13:58

poules et canards n'ont pas le même mode de vie...donc les poussins et canetons sont "programmé" si je puis dire ainsi ...les poussins passent leur temps a picoré c'est ca..et le caneton a etre au bord et l'eau...tu as tout bien résumé..la, ca va encore..mais c'est plus grand, il lui faudrait un ou une compagne...obligé

coté lampe c'est bon maintenant..fait assez bon, et ils n'ont pas 2j non plus..
Revenir en haut Aller en bas
modaan
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2011

Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance Visuelle des Canards   Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 14:11

Hmmff. Tu ne connaîtrais pas quelqu'un qui est dans le même cas que moi? Le problème c'est que j'ai songé à acheter un deuxième canard (le vendeur m'a dit qu'élevés ensemble le canard allait prendre le rythme des poules, déjà il commence à dormir... à l'heure des poules ^^), mais mes parents ne veulent pas car ils trouvent qu'un canard ça fait déjà beaucoup de conneries. De plus, la cage dans laquelle ils sont pour le moment est bien trop petite pour accueillir un second canard de toute façon.
S'il s'ennuie il se laissera mourir? Quels sont les signes? Serait-ce bien d'acheter un second canard pour lui tenir compagnie dans environ 1 mois?
Revenir en haut Aller en bas
modaan
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2011

Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance Visuelle des Canards   Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 2:56

Pourtant (j'en ai parlé un peu aux parents) et mon père m'a dit que son collègue de bureau possédait un canard sans rien avec (ni poules ni rien)! Il l'a eu tout petit et il a maintenant 6 ans et a toujours vécu seul.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance Visuelle des Canards   Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 9:42

un canard est un animal grégaire...il a besoin de vivre en compagnie de ses congénères...l'homme aussi, si on veut, peut vivre seul...mais ce n'est pas agréable a la longue...puis le mâle a besoin de reproduire au printemps,..c'est son horloge interne qui veut ca...

mon tout 1er canard, par exemple..tout mignon jusqu'a 4 /5 mois, apres ca été un peu l'enfer...il nous courrait derrière..pour pouvoir faire son "truc"..excuser du terme, lol! , en nous pinçant assez fort la peau du pied ou ce qu'il avait sous le bec..si on le prenait dans la main, ben c'etait la peau de la main...bref, je passe les détails hein LOL...ben il a fallu que je prenne 2 canes, et la, il nous a foutu la paix..

chez moi, aujourd'hui, les poules se couchent dans leur cabanon, perchés, vers 20h...les canards eux, sont dehors, ou couché dans l'enclos, sur 1 patte, la tête sous l'aile ou dans l'eau a 9h /10h le soir..mais jamais avec les poules...la, ton "coin" prend les poules pour un canard aussi...si c'est un mâle, plus tard il voudra cocher les poules et ca va etre chaud chez toi LOL

tu les laisses ou la journée? pas dans la cage? la cage c'est pour le soir?


Revenir en haut Aller en bas
modaan
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2011

Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance Visuelle des Canards   Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 3:49

Je les mets dans un petit enclos dans le jardin avec une zone de soleil et une zone d'ombre pour qu'ils gambadent. Le soir oui je les remets dans la cage.
Bah après j'espère que c'est une canne Razz. Après je pense que si on s'occupe de lui un peu comme un chien, celui-ci peut oublier qu'il est le seul de son espèce, un peu comme l'a fait le collègue de mon père qui n'a qu'un canard et un chat chez lui, le canard se comporte comme un chien.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4209
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance Visuelle des Canards   Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:04

tu ne pourras pas t'en occuper comme un chien. S'il a à s'éloigner un peu de toi il le fera. Ca dépend des individus.

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
modaan
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2011

Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance Visuelle des Canards   Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 7:12

Bon un peu de nouvelles de mon Canard, et bah c'est devenu une vraie poule qui en + demande que des calins Very Happy. Il fait que picorer comme les poules (en + il n'aime pas l'eau), joue et demande des calins.

Seul hic à l'heure actuelle, l'éjointage a mal été fait. Son aile droite traîne par terre et ça l'oblige à se pencher d'un côté (droit forcément) quand il marche donc c'est pas top... On vient de couper ses plumes en faisant attention au cartillage pour pas que tout traîne par terre, ça va un peu mieux, mais il va falloir allé voir le véto pour remedier à ça, voir couper le cartillage s'il il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance Visuelle des Canards   Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:45

oui, c'est vrai que si c'est un barbarie, il est plutôt terrestre ...tu as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance Visuelle des Canards   Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 3:50

OUI, pour mes coureurs indien, mon mari les sexes à 1 mois comme cela
il me dit là c'est une cane, la un canard, quand on les attrape, il les secouent
un peu la tète en bas et la le cri coin coin = madame, ou pfrr prff = monsieur
Revenir en haut Aller en bas
modaan
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2011

Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance Visuelle des Canards   Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:24

J'en prendrai une demain, il a bien grandi depuis le temps Smile. Mais on est pas sûr de son sexe pcq il altèrne entre les petits cris et les sifflements nasaux, mais en fait je crois que c'est juste le fait qu'il respire super fort Surprised (il siffle à chaque expiration, comme s'il avait de l'asthme, et quand il dort il ronfle -_- ). La "crinière" rouge ne semble pas faire des sortes de pustules, il ne grandit plus depuis 2 semaines et fait environ 40cm, donc on pense plus à une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
modaan
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2011

Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance Visuelle des Canards   Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:13

Bon, des petites nouvelles du petit magret. On a été obligé de le donner à une amie qui a une gigantesque basse-cour malheureusement.

Effectivement les poules et le canard s'ignorent donc il est tout seul dans le jardin et s'ennuie mais en + les poules le fuient car il est très caractériel (jaloux et possessif) et il passe son temps à les chiquer (il y a des plumes dans tout le poulailler).

Les poules ont peur de lui et n'arrivent même plus à dormir (on arrive à voir des cernes sous leurs yeux) et on a peur qu'elles meurent à cause du stress ou que tout simplement elles meurent dans à l'avenir car elles n'arriveront pas à pondre à cause du stress.

C'est malheureux à dire mais on est presque soulagé de cette séparation car d'une part, les poules pourront retrouver un train de vie normal et d'autre part, le canard sera en compagnie d'une dixaine de congénères et donc pourra s'amuser.

Maintenant, même s'il est jeune, on se demande s'il survivra ou non à cette séparation car même si ils s'ignorent, il a été habitué à vivre avec des poules et dans notre jardin =/.

Vous en pensez quoi? On compte appeler cette amie 2 fois par mois pour prendre des nouvelles jusqu'au mois d'Octobre environ (pour savoir s'il s'intègre, etc..) mais on est assez inquiet à ce sujet, même si on sait qu'il ne devrait pas se laisser mourir et qu'il devrait être, au contraire, bien plus heureux en compagnie d'autres canards.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance Visuelle des Canards   Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:33

oui il sera mieu il va vite se retrouver de nouveau ami

_________________
Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 4810
Revenir en haut Aller en bas
modaan
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/05/2011

Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance Visuelle des Canards   Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:38

Ok merci pour ta réponse ça me rassure (j'suis sur le PC là donc j'en profite pour répondre tout de suite).

J'irai le voir Vendredi, surtout qu'en + en fait c'est un arrivage de canards que cette amie a faite l'après-midi même où on lui a donné notre canard, donc en gros il sera en totale découverte avec les autres, même si ils se connaissent surement déjà ou portent au moins la même odeur.

J'ai quand même appelé pour prendre des nouvelles, donc déjà pas de doute c'est un mâle (5,300 kg à la pesée et il n'a que 4 mois, il est aussi gros qu'une oie), cette amie est même surprise car elle n'a jamais vu un canard aussi gros vu son âge. Elle m'affirme qu'il sera un mâle reproducteur et dominant, car en attendant il avait été placé avec 3 oies et il a déjà fait sa loi.

Sinon concernant mes poules elles sont moins stressées et plus calmes. Ressentant un vide, on en a profité pour acheter 2 petites poules nègre-soie du même âge et on a essayé de les mettre dans le poulailler, malheureusement celles-ci se font attaquées par nos 2 poules.
Si demain cette bagarre continue on tentera le truc de les asperger de vinaigre+eau afin qu'elles n'aient plus d'odeur, et malheureusement si Jeudi matin elles sont toujours aussi agressives, on devra ramener ces 2 petites poules au magasin vu qu'elles sont garanties 48h (on a été contraint de donner notre canard d'une part pour son bien mais aussi pour la survie des poules, donc c'est pas pour leur ré-infliger une autre bagarre à longueur de temps).

Quoiqu'au bout de 3h ensemble et sous notre surveillance, celles-ci ne se battaient plus trop et s'observaient, mais elles ne bougeaient ni l'une ni l'autre et chacune restait dans son coin, donc on reste optimiste même si ça s'annonce pas gagné, surtout au bout de 48h (pcq si ça colle pas on refera pas l'erreur de rendre les nègres-soies ou nos bourbonaises malheureuses).
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance Visuelle des Canards   Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 1:45

bonjour Modaan

normal que ca se passe comme ca avec les NS...ou tout autre nouvelles venues d'ailleurs....faut un petit temps pour ques les anciennes acceptent les nouvelles...

Pour ton canard, aucun soucis...il t'auras vite oublié..c'est comme ca...ce n'est pas comme un chien ou un chat.....c'est grégaire le canard....il aime etre avec ses congénères..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance Visuelle des Canards   Reconnaissance Visuelle des Canards - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance Visuelle des Canards
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Canards
» mes canards
» Vos canards
» Mes canards
» les canards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: Les règles :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: